Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 la lotion, tout nu ou avec un vêtement!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty
MessageSujet: la lotion, tout nu ou avec un vêtement!   la lotion, tout nu ou avec un vêtement! EmptyMar 06 Jan 2009, 14:04

Sahih Al Boukhari



CHAPITRE XX. - De celui qui procède à la lotion tout nu, seul, à l'écart de tous, et de celui qui reste couvert d'un vêtement. Rester couvert est préférable. Bahz, d'après son père, qui le tenait de son grand-père, rapporte que le Prophète a dit : "Dieu a droit plus que personne à ce qu'on se montre décent devant lui."


1. Suivant Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Les Israélites faisaient leurs lotions tout nus, les uns devant les autres ; Moïse, au contraire, se mettait à l'écart pour y procéder. "Par Dieu ! dirent les Israélites, ce qui empêche Moïse de faire ses lotions avec nous, c'est qu'il a une varicocèle." Un jour que Moïse était allé faire la lotion, il posa ses vêtements sur une pierre (c'était une pierre que Moïse emportait toujours avec lui et dont il faisait sourdre de l'eau.). La pierre qui portait les vêtements s'enfuit et Moïse se mit à sa poursuite en criant : "Pierre, mon vêtement ! Pierre, mon vêtement !" Les Israélites qui purent ainsi voir Moïse s'écrièrent : "Par Dieu ! il n'a aucune infirmité." Moïse reprit alors son vêtement et se mit ensuite à frapper la pierre." Abou-Horaïra ajouta : "Par Dieu ! ces coups imprimèrent dans la pierre six ou sept marques."



2. D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Pendant que Job, en état de complète nudité, faisait la lotion, des sauterelles d'or s'abattirent sur lui. Comme il s'occupait à les recueillir dans son manteau, Dieu l'interpella en ces termes : "Job ! ne t'ai-je donc pas comblé d'assez de biens pour que tu puisses te passer de ce que tu vois là ?" --- Certes oui, répondit Job, et j'en jure par ta puissance ! mais je n'aurai jamais assez de tes faveurs."

conclusion : il est préférable de prendre sa douche avec les sous-vêtements.


Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty
MessageSujet: Re: la lotion, tout nu ou avec un vêtement!   la lotion, tout nu ou avec un vêtement! EmptyMar 06 Jan 2009, 20:35

Bismika a écrit:
Sahih Al Boukhari





2. D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit : "Pendant que Job, en état de complète nudité, faisait la lotion, des sauterelles d'or s'abattirent sur lui. Comme il s'occupait à les recueillir dans son manteau, Dieu l'interpella en ces termes : "Job ! ne t'ai-je donc pas comblé d'assez de biens pour que tu puisses te passer de ce que tu vois là ?" --- Certes oui, répondit Job, et j'en jure par ta puissance ! mais je n'aurai jamais assez de tes faveurs."

conclusion : il est préférable de prendre sa douche avec les sous-vêtements.



wa alaykoum salam

j 'ai regarder a la maison et je suis tomber sur ce hadith

nous lisons bien que sydna ayoub (as) se laver nu d 'ou mon questionnement

pourquoi dans le meme livre (les perles de boukhari ) et meme dans le chapitre y a t 'il des contradictions ???

qui de nos jours va ce laver avec des sous-vêtement la haut nous parlons de lavage en public mais dans ton intimité tu ne va pas mettre des sous vêtement pour te laver :!: :!:

je demande la preuve du fait de ce laver en sous vêtement 😕 😕

de qui et la conclusion stp mon frere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty
MessageSujet: Re: la lotion, tout nu ou avec un vêtement!   la lotion, tout nu ou avec un vêtement! EmptyMer 07 Jan 2009, 09:11

salemo alaikoum

CHAPITRE XX. - De celui qui procède à la lotion tout nu, seul, à l'écart de tous, et de celui qui reste couvert d'un vêtement. Rester couvert est préférable. Bahz, d'après son père, qui le tenait de son grand-père, rapporte que le Prophète a dit : "Dieu a droit plus que personne à ce qu'on se montre décent devant lui."

on parle pas ici des bains en public, en parle du bain seul.
on sais que la plupart des bains publiques sont harams...sauf si on respecte certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty
MessageSujet: Re: la lotion, tout nu ou avec un vêtement!   la lotion, tout nu ou avec un vêtement! EmptyMer 07 Jan 2009, 09:25

salam alaykoum

ma foi 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty
MessageSujet: Re: la lotion, tout nu ou avec un vêtement!   la lotion, tout nu ou avec un vêtement! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lotion, tout nu ou avec un vêtement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis à une femme de sortir avec un vêtement décoré ?
» attention a tout : tentatives d'agression avec de nouvelles drogues
» Son mari menace de divorcer d'avec elle si elle n'accepte pas de regarder avec lui des films immoraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fiqh-
Sauter vers: