Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 oubli ou doute dans l'ablution que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
avatar

Féminin Nombre de messages : 771
Age : 39
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

MessageSujet: oubli ou doute dans l'ablution que faire ?   Lun 07 Juin 2010, 21:54

883


Quand quelqu'un fais les ablutions et oubli un membre, il doit le laver s'il se rappel tout de suite. Par exemple, un homme qui oublie de se laver la main gauche et essui sa tete et ses oreilles apres avoir laver la main droite, puis il lave ses pied. Une fois terminé, il s'est rappelé qu'il n'avait pas laver sa main geuche. Nous disons donc a cet homme : "Lave ta main gauche, puis essui ta tete et tes oreilles ainsi que de laver les pieds une seconde fois pour respecter l'ordre dans les ablutions, car l'ordre doit etre respecté dans tous les cas conformément au commendement d'allah qui dit :

{ Lavez vos visages et vos main jusqu"aux coudes; passez les mains mouillées sur vos tetes; et lavez vous les pieds jusqu'aux chevilles.} ( 5:6)

Cependant si ne s'est rappelé qu'apres une certaine periode, il doit refaire l'ablution depuis l debut. Par exemple si un homme oublie de se laver sa main gauche et termine son ablution, puis apres une periode il s'est rappelé qu'il n'avait pas laver sa main gauche, il doit refaire l'ablutiondepuis le debut, car le principe de succession a ete rompu et l'ablution ne peut etre valide que si la succession du nettoyage des differents membres est respectée.

Or s'il ne s'agit que d'un doute, c'est a dire que cet homme a douté qu'il a oublié de laver sa main gauche ou de se rincer la bouche ou de nettoyer ses narrines, elle doit négliger ce doute et faire la salat. Le doute qui intervient apres l'accomplissement des actes de devotions n'a aucunesignification. Cette regle a pour but d'eviter aux gens l'embarras du doute qui peut gêner les actes d'adoration. C'est donc une clémence d'Allah envers les homme de leur epargner cet embarras. Allah a impliquée la certitude comme condition pour refaire l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
oubli ou doute dans l'ablution que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Apprentissage de la religion-
Sauter vers: