Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 les ablutions et son mérite

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

les ablutions et son mérite Empty
MessageSujet: les ablutions et son mérite   les ablutions et son mérite EmptyVen 11 Juin 2010, 10:29

883

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés". (Mouslim)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Les gens de ma communauté seront appelés le jour de la résurrection tandis que leurs visages et leurs membres seront blancs sous l'effet des ablutions. Celui d'entre vous qui peut étendre la blancheur de son visage, qu'il le fasse". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a encore dit : "J'ai entendu mon ami (le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam) dire : "Le croyant aura une parure qui atteindra les limites de ses membres où est arrivée l'eau de ses ablutions". (Mouslim)

Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vint au cimetière et dit : "Salut à vous, demeure de gens croyants! Nous devons, si Dieu veut, vous rejoindre. Comme j'aurais bien voulu voir nos frères !"
Les gens dirent : "Ne sommes-nous point tes frères? 0 Messager de Dieu!"
Il dit : "Vous, vous êtes mes compagnons et mes frères sont ceux qui viendront après".
Ils dirent : "A quoi reconnaîtras-tu ceux de ta communauté qui ne sont pas encore venus? Ô Messager de Dieu!"
Il dit : "Que dites-vous d'un homme qui possède des chevaux marqués de blanc sur le front et sur les jambes au milieu d'autres chevaux complètement noirs, est-il capable de reconnaître ses propres chevaux?"
Ils dirent : "Bien sûr que oui, ô Messager de Dieu!"
Il dit : "Ils viendront (le jour de la résurrection) la face et les membres tout blancs du fait de leurs ablutions et c'est moi qui leur ouvrirai la route vers le bassin (du Paradis)". (Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
les ablutions et son mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mérite de la science
» LE GHUSL OU GRANDES ABLUTIONS
» ablutions avant de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Apprentissage de la religion-
Sauter vers: