Le sentier des croyants

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passer le petit doigt entre les orteils pour les ablutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle

Féminin Nombre de messages : 771
Religion : musulmane

MessageSujet: Passer le petit doigt entre les orteils pour les ablutions   Ven 11 Juin 2010, 10:34

883

Ibn Wahb :rahimoAllah: a dit:

" J'ai entendu Malik répondre à une question sur le fait de laver entre les doigts de pieds pendant les ablutions. Ilrépondit: "cela n'est pas une obligation". J'attendis alors jusqu'à ce qu'il ne reste plus grand monde autour de lui, je lui dit alors: cela est une sunna. Il me répondit:"Quelle est elle?"Je lui dis:"Al -Layth b. Sa'd b. Lahi'a et 'Amr b. Harith nous ont dit que Yazid b. 4amr al Ma'afiri d'aprés Abi 'Abdu-r-Rahman Al Habli rapporte que Al Mustawrid b. Chidad al Quraychi a dit:" Jai vu le messager d'Allah :salla'Allahu alayhi wa sallam laver entre ses doigts de pied avec son auriculaire (petit doigt). L'imam Malik me dit alors: " Ce hadith est sahih(authentique) et jamais je ne l'avais entendu auparavant. Plus tard, j'entendis l'imam Malik répondre à cette question en ordonnantde se laver entre les doigts de pieds (dans les ablutions).

Rapporté par Ibn Abi Hatim dans l'introduction de son livre Al jarh wa ta'dil(page 31-32)
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam

MessageSujet: Re: Passer le petit doigt entre les orteils pour les ablutions   Ven 11 Juin 2010, 13:36

salam

c 'est une question d 'hygiène aussi , car entre les orteils se trouve bien des saletés

Passer le petit doigt entre les orteils pour les ablutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1