Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques gouttes de sang après avoir fait les grandes ablutions

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Quelques gouttes de sang après avoir fait les grandes ablutions Empty
MessageSujet: Quelques gouttes de sang après avoir fait les grandes ablutions   Quelques gouttes de sang après avoir fait les grandes ablutions EmptyVen 11 Juin 2010, 10:39

883


Question :

J’ai remarqué que parfois, après avoir fait les grandes ablutions, après les menstruations, je perds quelques gouttes de sang. Ceci se passe juste après que j’ai fait les grandes ablutions. Après cela plus rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je suivre mes cinq jours de période puis simplement ignorer ce qui se passe après cela et continuer de prier ou dois-je considérer que ce jour fait partie de mes périodes et ne pas prier ni jeûner ? Notez que cela n’arrive pas toujours mais seulement tous les deux ou trois mois. J’espère que vous pourrez m’aider à ce sujet.

Réponse :

Si ce qui sort est jaune ou brun vous ne devez pas le prendre en considération (comme des menstrues) et vous devez y appliquer la même règle que pour l’urine. Cependant, si c’est clairement du sang, cela sera alors considéré comme faisant partie des menstrues et vous devez refaire les grandes ablutions. Ceci d’après ce qui a été confirmé de Oumm atiya, une des épouses du Messager d’Allah, qui a dit : « Nous ne considérons pas la sécrétion jaunâtre ou brunâtre qui est apparue après le bain comme des menstrues. » (Boukhari)

Sheikh Ibn Baz
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Quelques gouttes de sang après avoir fait les grandes ablutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dire «Ach-choukr» après avoir dit «Rabbanâ Wa-laka l hamd» ?
» les grandes ablutions al ghousl
» Le fait d’oublier la bismillah avant de faire ses ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: