Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyMer 07 Jan 2009, 18:20


Q : Quel est le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère (autre que sœur, mère, femme, fille…), si celle-ci est âgée ? Et si celle-ci met sur sa main un cache de tissu ou autre.


R : Il est catégoriquement interdit de serrer la main aux femmes autres que les maharims (femmes avec qui, il lui est absolument illicite de se marier ainsi que son épouse) que celles-ci soient jeunes ou âgées, et que l’homme soit jeune ou âgé à cause du risque de tentation. Et il a été authentifié que le messager d’Allah a dit :
« je ne serre pas la main aux femmes »

et Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit:
« la main du messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme, il s'unissait avec elles que par la parole ».

Et il n’y a pas de différence que le serrage se fasse avec ou sans cache d’après l’ensemble des preuves mais aussi pour éviter les graines de désordre semant la tentation.

Et Allah, est le détenteur du succès.


  • Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde.)
  • [Tome 6, page 359.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyMer 07 Jan 2009, 18:55

salam alaykoum

les femmes aussi sont tenue de ne pas serrer la main des hommes

tous confondu
professeurs ,médecin , dentiste et ont en vois beaucoup dans les cabinets médicaux voilées serrer la main a ses médecins la

ce sont des hommes avant tout bref allons voir des femmes au moins pas de tentation inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyMer 07 Jan 2009, 20:13

3alaykom salam,certe la yajoz de seré la main o homme mes kestion famill proche ces dur de fair comprendre a la personne.Ceci di petit a petit avec lAide dAllah (swt)insha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyMer 07 Jan 2009, 20:15

salam

en tans que musulmans ils devrai comprendre plus facilement

les non musulmans comprennent tandis que les nôtres (certains ) pas du tout voir meme pense que nous les prenons de haut

q ALLAH azawadjal nous guide amine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:45

Assia a écrit:
salam alaykoum

les femmes aussi sont tenue de ne pas serrer la main des hommes

tous confondu
professeurs ,médecin , dentiste et ont en vois beaucoup dans les cabinets médicaux voilées serrer la main a ses médecins la

ce sont des hommes avant tout bref allons voir des femmes au moins pas de tentation inchaALLAH


salem
une astuce que Ahlo dikr conseillent aux musulmans pour dire bonjour.

Quand tu voit ton medecin par exemple,pour le saluer tu met ta main sur ton coeur en inclinant un peu ta tete.
ca marche pas tout les coup.essayer de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:21

salam

ben moi je ne la sert pas je leur ai deja dit que je ne serrer pas la main aux hommes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:14

salam ou3alaykom masa ALLAH mes ya tjr la fami mm en tant ke musulman ils me reponde kil me considere komme leur soeur "al a3mal bi nya" mé je leur ferai comprendre insha Allah que linterdi c linterdi c tt..wa salam
Revenir en haut Aller en bas
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyVen 09 Jan 2009, 10:15

salam alikoum

je pense que de nos jours c'est moins choquant de serrer la main a un homme ou a une femme. quand on va chez le medecin ou le dentiste c'est par respect qu'on serre la main et dnc il n'y a pas d'arriére pensée. On vit dans un pays où la politesse et le respect existent et donc de derguer ces coutumes là pourraient se voir tres mal de la parts des occidentaux qui pourraient en avoir une intrépretation vraiment tordue...
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyVen 09 Jan 2009, 10:19

wa salam

ma soeur la sunna et a respecter de tous temps

sache que sydna mouhamed (saws) n ' a jamais serrer la main a une femme toi qui suit sa sunna tu doit l appliquer non !!!!!!!!!!!

si sa choc tans pis , la femme ne doit pas serrer la main a un homme

ce qu 'ils pensent met complètement égale le bonjour et important sa c est un signe de politesse le serrage de mains je ne pense pas

les gens comprenne apres explqiuation

en Angleterre ce sont les femmes qui serrent ou non la main aux hommes eux ils ne la donne pas car c est a elle de decider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
mokhtaria
BismiALLAH
BismiALLAH
mokhtaria


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Nimes
Religion : l'Islam
Humeur : Al Hemdulilah
Date d'inscription : 09/12/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyVen 09 Jan 2009, 10:26

salam

oui c'est une sunnah c'est vrai. Ben en Angleterre je connaissais pas ce systéme tiens.il m'a l'air tres intéressant!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyVen 09 Jan 2009, 15:31

salamalaykoum

oui tres mais la parole vaut mieux essaye tu verra Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère 805847
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:12

Salam ou3alaykom,d"apres une petit savant dont je ne citeré pa le nom.La femme lui est permi de serreé la mains a lhomme "francais".Car sinon il aura une mauvaise image de lislam ce qui ne faut pa montré de nous o contraire.WALLAH A3LAM
Il dit aussi que si "je croise une personne que je connai depui lontemps qui me tend elle la main je lui tend ossi car sinon elle va croire que je la rejette ou qq d"autre;Mais aprée lui expliqué que serré la main est 7aram.

Moi je dit que le Prophete SAWS na pas serré la main donc nous devons pa le faire apreé la personne pense ce quelle veux car quand c 7ram il ny a pas a debatre car sinon nous allons a loncontre dALLAH ta"ala .Wallao a3la wa3lam
Revenir en haut Aller en bas
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:49

salam aleykoum


la bonne solution si l'on veut vivre dans un pays occidental alors c'est de toutes aller vivre en angleterre :lol!:

okhti Aziza tu écris la chose suivante:
"d"apres une petit savant dont je ne citeré pa le nom"

tu ne peux pas écrire cela car il nous faut des preuves solides comme les hadiths ou la source tout simplement pour sa validité.

il est vraie que nous sommes dans un pays occidentals où le serrage de main est l'un point de politesse donc Allah u 'alem
car je dirais comme okhti Assia mais c'est vrai que c'est compliquer
quand tu vas voir un médecin et qu'il te tend la main pour saluer

je constate de plus en plus de médecin qui ne sert plus la main notamant les jeunes, peut-être par savoir et connaissant de la religion et principe de leurs ami(e)s musulman(e)s
:cheers: Allah u akbar :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty
MessageSujet: Re: Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère   Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rouqia faite par l’homme à une femme étrangère
» Le jugement à appliquer à la femme de celui qui a insulté la religion
» Quel jugement sur le fait de lever les mains pour invoquer Allah soubhanou wa ta3ala?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: