Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyVen 09 Jan 2009, 15:39

Bismi Lah arahmani rahim



[size=18]Rabi, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles. »



Mes fréres, mes sœurs,



Y’a un sujet que j’ai envie d’aborder avec vous qui est fortement lier à ce qui ce passe fi Filistine.

C’est « l’INFAK fi sabili Lah »…..«Dépenser dans le sentier dALLAH »


Une vérité très importante est révélée dans le verset "Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez…" (Coran, 3 : 92)

Le prophète saw dit : Celui donne ne serrai-ce la moitié d’une datte, d’un profit halal, ALLAH la reçoit avec sa main droite,et il la fait grandir, comme si vous élevé un poulain, jusqu’à quelle devienne comme une montagne »et dans un autre hadith « jusqu’à quelle devienne comme la montagne de Ouhoud »

Pourquoi le prophète saw nous a dit « la moitié d’une datte »,il nous fait comprendre à nous tous,petit ou grand, homme ou femme,chômeur,Rmiste….NE POSSÉDER VOUS PAS LA MOITIE D’UNE DATTE !!!!!


Aicha ra avant de donner un dirham à un pauvre, elle le tremper dans un vase remplis de parfum.
On lui fait le reproche « pourquoi fait-tu cella »

Elle ra répondu : « Le dirham tombe dans la main d’ALLAH avant de tomber dans la main du fakir (pauvre) »

Le prophète saw dit : « la sadaka éteint la colère dAllah comme le feu éteint l’eau »

Le prophète saw dit : « mettez un voile entre vous et l’enfer grâce à Sadaka »

Vous savez pourquoi on l’appel « sadaka » parce que sa vient du « sidk » sidko imanik qui est l’ honnêteté de ta foi. Tu est convaincu qu’elle va revenir.
Le prophète saw dit : « Le généreux est proche d Allah, proche des gens, proche du paradis….et l’ avare est loin d Allah, loin des gens, loin du paradis »
Mon frère, ma sœur, tu veux être loin du paradis ou proche de ce dernier.


Le Prophète saw était le plus généreux des hommes dans ses œuvres de bienfaisance. Le Prophète saw était même plus généreux que le vent soufflant de la direction du bien.



Jamais il ne disait "je n'en ai pas" lorsqu'on lui demandait quelque chose et ça ne le dérangeait jamais qu'il soit sollicité pour quoi que ce soit.



Le prophète saw dit : Même si j'avais autant d'or et d'argent que la montagne d'Uhud, je souhaiterais le dépenser dans le sentier de Dieu, ne laissant aucun sou de coté en trois jours".

Nos Fréres et sœurs se font massacré fi filitine…nous devons dépenser dans le sentier d Allah car on serra questionner le jour de la résurrection sur leur sorts. L'homme a cependant été créé avec des émotions qui tendent vers les basses valeurs morales telles que l'égoïsme. A moins d'être correctement maitrisées, ces émotions égoïstes arrivent à dominer complètement la personne. Une telle personne ne pense qu'à elle-même. Elle veut toujours se garder ce qu'il y a de mieux, de plus attirant, de plus parfait.

Elle pense qu’à ses enfants, sa vie de couple, sa famille, mais jusqu’à quand nous allons continuer à vivre juste pour notre famille et la question du Masjid al Aksa qui s’en occupe ?

Dite vous une chose tous les prophètes qui ont été envoyés, leurs missions c’était quoi.
Vous allez me répondre « transmettre le message La ilaha ila Lah, »
le tawhid proclamer l 'unicité" d ALLAH (swt) ….je suis d’accord. ENTRE AUTRE.



Apres Adam,y’a eu Sydna ibrahim as ,sydna Moussa ensuite y’a eu qui ,sydna Daoud,Zakaria, yahya Issa as,sydna Mohamed saw. Tous ont été envoyé la bas pour libérer la mosquée al Aksa.


Après le prophete saw qui est khatem anabiyine…..qui est responsable de Masjid Al Aksa….ESSAYEZ DE ME COMPRENDRE YAHAMOUKOUM LAH.

SA OUMMA EST RESPONSABLE . NOUS LES MUSULMANS DU MONDE ENTIER.

Il faut les aider.Donner dans le sentier D Allah.les 20€ ou 40€ que tu vas donner vont revenir. C’est une promesse que Allah AWJ nous fait.


ALLAH awj n’a jamais dit dans le Quran « donner de l’argent ».Il awj savait très bien qu’on été avare.


IL SAVAIT QU’ON ALLEZ PAS ACCEPTER. IL awj a employé le mot « prêt ».

C'est pourquoi, tous les musulmans doivent prendre les hautes valeurs morales de notre Prophète saw et de ses compagnons comme modèle, et rivaliser les uns avec les autres pour aider nos fréres fi Filistine.

Baraka Laho fikoum


Wa salemo alaikoum wa rahmato Lah wa barakatoh


Dernière édition par Bismika le Sam 10 Jan 2009, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyVen 09 Jan 2009, 23:09

salam aleikoum


barakAllah oufik!!!!!!!!!!!

merci


wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyDim 11 Jan 2009, 09:44

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 34 - verset 39: «Tout ce que vous dépensez (au service de Dieu), II vous le remplace».

2. Chapitre 2 - verset 272: Tout ce que vous dépensez comme bien c'est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu'en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice».

3. Chapitre 2 - verset 273: «Tout ce que vous dépensez comme bien, Dieu le sait parfaitement».

. Selon Ibn Mas'ûd (das), le Prophète (bsdl) a dit: «L'envie n'est permise que dans deux cas:

1. Un homme à qui Dieu a donné une fortune et lui a donné la force de la dépenser dans les causes justes.

2. Un homme à qui Dieu a donné une sagesse (un savoir) qu'il emploie pour arbitrer les litiges et qu'il enseigne aux autres». (URA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyDim 11 Jan 2009, 10:28

assalamo alykom.

je remércis infiniment les fidélles de la mosquée annour et taqwa et surtout les femmes elles ont donnént méme leur or!!!et ça continue et prouve qu'l ya al khayr dans cette oumma!!! al hamdou Allah tout ce qu,on dépense fi sabili

Allah, Allah nous le remplace!!! jazakoum Allaho anna khayran!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyDim 11 Jan 2009, 13:29

salemo alakoum

jaza
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyDim 11 Jan 2009, 13:38

Nournimes a écrit:
assalamo alykom.

je remércis infiniment les fidélles de la mosquée annour et taqwa et surtout les femmes elles ont donnént méme leur or!!!et ça continue et prouve qu'l ya al khayr dans cette oumma!!! al hamdou Allah tout ce qu,on dépense fi sabili

Allah, Allah nous le remplace!!! jazakoum Allaho anna khayran!!!

salam alaykoum

noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) EmptyJeu 15 Jan 2009, 20:38

SALAM Ou3alaykom,lor,antome ahlo jaza
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty
MessageSujet: Re: Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)   Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépenser dans le sentier de Dieu (infaq)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crains Dieu dans tes actes
» un serpent dans la tombe:que Dieu nous préserve du chatiment
» L’union dans l’accord et l’excuse dans le désaccord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fiqh-
Sauter vers: