Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les causes de la propagation de la sorcellerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Les causes de la propagation de la sorcellerie.   Jeu 21 Oct 2010, 13:19

aa




Les causes de la propagation de la sorcellerie.

La propagation ce différencie d'une époque à l'autre, d'un endroit a l'autre, d'une personne a l'autre.

Les causes de sa propagation

1)L'ignorance

L'ignorance est la première causes de la propagation des légendes de la sorcellerie et des sorciers.

Il y a parmi les gens une grande majorité qui ignore le jugement de celui qui consulte les sorciers et les voyants et ignorant la sentence de celui qui les questionnent et qui les croit dans ce qui leurs disent et en ignorent le châtiment et les causes réel de la guérison.

Il y a parmi eux ceux qui ignorent ce qu'est en réalité un sorcier en croyant a leur prétendu don ou pouvoir comme marcher sur l'eau , s'élever dans les airs , disparaitre aux yeux des gens ect.

Ibn Taymiyya (rahimahou Allah) dit : Beaucoup de gens se trompent dans ce domaine et pensent que ce personnage est un allier (wali) d'Allah et pensent que tout doit être accepté de l'allier d'Allah, même si cela va a l'encontre du coran et de la sounnah.

2)La faiblesse de la foi et de la piété

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Ibn Madja (rahimahou Allah) dit dans l'explication de ce verset :

Le sens c'est qu'ils ont préférés la sorcellerie a la foi et a la piété, lorsqu'ils ont constatés certains bienfaits de ce bas monde, malgré leurs savoir qu'ils perdaient la récompense de Baudelaire ceci est une ignorance de leur part.

Le croyant pieux Allah lui donnera dans ce monde ce que le sorcier ne peut lui donner en plus de la récompense de l'au-delà et les hauts degrés, La préférence de la désobéissance à l'obéissance est une ignorance ainsi celui qui désobéi a Allah le fait par ignorance et celui qui lui obéi le fait par science, la crainte d'Allah suffit comme science et sa distraction comme ignorance, (fin)

Ibn taymiyya (rahimahou Allah) dit : L'allier (wali) d'Allah il lui est possible de différencier entre une bonne pièce de monnaie et une pièce de monnaie contrefait.

3)Le grand nombre de moyens précis dans la propagation de la sorcellerie et la facilité de la consultation des sorciers

Parmi ces moyens les chaines satellites, les journaux, les revues, les livres, les site web en grand nombre, les télécommunications, tout ceci aide a la propagation de la sorcellerie et facilite la consultation des sorcier et cela même a distance.

4)Le désir d'amasser beaucoup d'argent

Que cela soit de la part des sorciers ou de la part des chaines satellites des sociétés de télécommunication, des journaux et autres , L'argent est leur seul préoccupation et tous le monde y trouve son compte.

5)Le désir de connaître l'avenir

La personnalité de l'être humain est passionnée par la connaissance de son avenir et de l'invisible , In Khaldoun dit : parmi les particularités de l'humain il y a la convoitise de l'issue de ses affaires et de ce qui va ce passer dans sa vie, la mort, le bien et le mal la date de le fin du monde ect.

Ce qui conduit a cette ignorance c'est la distraction et la faiblesse de la piété, ce qui ouvre les portes de la convoitise de connaître l'avenir, des choses qui relève de l'invisible quelque soit les moyens que cela soit par intermédiaire de la sorcellerie de la voyance.

6)Le grand nombre de maladies et d'illusions

Le malade atteint d'une maladie incurable désir le remède et la guérison de cette maladie ce qui le pousse a s'attacher a la plus vil des choses.

7)Le manque de sentence

Dans beaucoup de pays le sorcier voit vie sa pratique en totale liberté sans être inquiété par les autorités, certains y trouvent une protection de la part des autorité des centres sont mis a leur disposition ainsi que des radios des plateaux de télévision ect.

8)Les dessins animés et films satanique que les enfants regardent

Ce qui ne manque par de les conduire a la pratique des actes occultes et du charlatanisme sans oublier les jeux pour enfants qui enseignent la sorcellerie que l'on trouve a la vente libre.





ach-chifa

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Les causes de la propagation de la sorcellerie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal-
Sauter vers: