Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire? Empty
MessageSujet: Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire?   Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire? EmptyLun 01 Nov 2010, 14:48

883


Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire?



Je suis un musulman vivant en Amérique et marié avec une chrétienne qui voudrait embrasser l'islam. Ma question est : si ma femme se convertissait à l'Islam et s'apostasiait après , devrais-je la garder ou la répudier? Comment se comporter conformément à l'Islam?

Louanges à Allah

Le fait d'être guidé vers l'Islam constitue un bienfait énorme. Celui qui réussit à guider quelqu'un vers cette religion recevra une grande récompense. D'après Saad (P.A.a) il entendit le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dire à Ali ibn Abi Talib: « Au nom d'Allah! Le fait qu'un seul homme retrouve la bonne voie grâce à toi vaut pour toi mieux que les chameaux rouges.» (rapporté par al-Boukhari,2942 et par Mouslim,2404).

Cher frère ,

Veillez autant que vous le pourrez à bien guider votre épouse vers l'Islam car cela comporte un grand bien pour vous et pour vos enfants. Quant à votre question concernant son avenir dans l'Islam, c'est une affaire qui revient à Allah. Vous-mêmes, vous ne savez pas ce qui vous arrivera et si vous persisterez dans l'Islam ou pas? Que dire alors du sort d'autrui? En effet, les cœurs sont pincés entre les deux doigts du Clément; Il les gère comme Il veut. D'après Anas ibn Malick, le Messager d'Allah (Bénédiction et salut sur lui) disait fréquemment: «Toi qui manipules les cœurs, raffermis mon cœur dans Ta religion.» Je lui ai dit: O messager d'Allah! Nous t'avons cru et accepté ton message..Eprouve-tu des craintes à notre endroit? Il dit: oui, les cœurs sont pincés entre les deux doigts du Clément; Il les gère comme Il veut.» (Rapporté par at-Tirmidhi,2140 et jugé authentique dans Sahih at-Tirmidhi,2792).

Nous vous rappelons que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) aimait le bon augure. D'après Anas ibn Malick (P.A.a) le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) disait: «Pas de contagion, pas de mauvais augure; j'aime cependant le bon augure.» Qu'est ce le bon augure, lui ont dit, un bon mot, répondit il.» (Rapporté par al-Boukhari,5776 et par Mouslim,2224. Soyez optimistes quant à la persévérance de votre épouse dans l'Islam. Ce qui vous est demandé, c'est de bien veiller à bien la guider.

Si la femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait, il faudrait alors que vous sépariez d'elle jusqu'à ce qu'elle retourne vers l'Islam. Nous demandons à Allah de nous assister vous et nous à bien terminer nos bonnes œuvres.


Cheikh Muhammad Salih al-Mou
nadjdjid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire? Empty
MessageSujet: Re: Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire?   Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire? EmptyJeu 04 Nov 2010, 11:10

aa

barak'Allah oufik

trop beaux hadiths dans ce texte
merci ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
 
Si sa femme se convertissait à l'Islam puis s'apostasiait , que devrait il faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire soufrir la femme arabe
» Elle s’est apostasiée puis a épousé un chrétien puis est retourné à l’Islam
» Ils n'ont pas estimé Allah ta'ala comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Aide et conversion a l 'islam-
Sauter vers: