Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramadan

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramadan  Empty
MessageSujet: Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramadan    Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramadan  EmptySam 11 Déc 2010, 10:15

883





J'ai à rattraper des jours du Ramadan, mais je veux jeûner le jour d'Ashoura..M'est-il permis de jeûner le jour d'Ashoura avant d'effectuer le jeûne de rattrapage. Pourrais-je jeûner le jour d'Ashoura et le 11e jour dans l'intention de rattraper des jours du Ramadan tout en ayant la chance de bénéficier de la récompense attachée au jeûne d'Ashoura?

Louanges à Allah

Premièrement, on ne procède pas à un jeûne surérogatoire quant on a à rattraper un jour ou plusieurs du Ramadan. Il faut commencer par le jeûne de rattrapage avant de procéder au jeûne surérogatoire.

Deuxièmement,si on jeûne le 10e et le 11e jours de Muharram avec l'intention de rattraper des jours non jeûnés pendant le Ramadan, compte tenu de la parole d Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Les actes dépendent des intentions et chacun sera récompensé en fonction de ses intentions »

Commission Permanente,11/401

« Nous espérons que vous remporterez et la récompense du rattrapage et celle liée au jeûne du jour. »

Fatawa Manar al-Islam par Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (puise Allah lui accorder Sa miséricorde) 2/358.


Islam Q&A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Jeuner le jour dAshoura par celui qui doit rattraper le jeune du Ramadan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jeuner que le jour dAshoura
» Le jeûne du Ramadan ne sera pas agréé de la part de celui qui n’observe pas la prière…
» le garçon pubère doit jeûner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: