Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tu sais d'ou on vient et ou on va y aller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Tu sais d'ou on vient et ou on va y aller   Lun 13 Déc 2010, 13:21

885


Question

Salamo alaikom


je suis un frère de France. en fait j'ai parlé avec une fille française et on a discuté très bien sur l'islam donc j'ai la bien expliquer plein de choses mais a la fin j'ai la demandé "Tu sais d'ou on vient et ou on va y aller" Elle m'a dit je ne sais pas.
Donc moi j'ai dis la réponse est avec moi et avec des preuves.
et la j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé grand chose et j'ai trouvé des choses que je n'était pas sure si c'était bon ou pas. Donc voila ma question !
C’est sur le paradis et l'enfer et d'ou on vient et ou on va y aller ??
Et je vous remercie d'avance et j’attends votre réponde le plutôt possible Salamo alaikom

Réponse
Louange à Allah, Exalté soit-Il. Prière et salutation sur Son Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam.

Avant sa création, l’Homme était néant. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? » (Coran 2/28).

C'est-à-dire que vous n’étiez rien avant qu’Allah, Exalté soit-Il, ne vous crée, selon les exégètes. Ensuite, Allah, Exalté soit-Il, créa Adam, ‘, d’argile et lui insuffla de Son Esprit. Puis à partir de lui, Il créa sa femme Eve et ce couple eut des enfants. Ainsi, tous les hommes sont issus d’Adam, ‘, qui est à leur origine. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« O hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant » (Coran 22/5).

Voilà pour ce qui est de l’origine de la création de l’Homme. Quant à son sort après la mort, il commence dès son enterrement. La tombe du croyant sera l’un des jardins du Paradis, et celle du mécréant sera l’un des trous de l’Enfer. Puis, le Jour du Jugement, Allah, Exalté soit-Il, ressuscitera ceux qui sont dans leurs tombes et les jugera en fonction de leurs œuvres. Ainsi, les gens du Paradis entreront au Paradis, et ceux de l’Enfer seront jetés en Enfer. Allah, Exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Ô homme! Toi qui t’efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors. Celui qui recevra son livre en sa main droite, sera soumis à un jugement facile, et retournera réjoui auprès de sa famille Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, il invoquera la destruction sur lui-même, et il brûlera dans un feu ardent » (Coran 84/6-12).

Le meilleur moyen pour appeler cette femme à Allah, Exalté soit-Il, consiste à lui offrir une copie de la traduction des sens du Coran dans la langue qu’elle maîtrise.

A ce titre, nous devons attirer l’attention sur le fait qu’en principe, les femmes s’occupent d’appeler leurs congénères à Allah, Exalté soit-Il, car cette méthode est plus convenable, plus saine et plus à l’abri des causes de Fitnah. Les hommes sont autorisés à appeler les femmes à Allah, Exalté soit-Il, et réciproquement, mais il faut à ce moment respecter les normes de la Charia, qui interdisent les tête-à-tête, la complaisance dans le langage et tout autre comportement susceptible de provoquer une Fitnah. Il vous incombe de l’orienter vers certains centres islamiques en France, qui adoptent la méthode des Ahl As-Sunna, les adeptes de la Sunna, et vous pouvez lui conseiller de consulter notre site web et de communiquer ainsi avec nous.

Et Allah, Exalté soit-Il, sait mieux.

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Tu sais d'ou on vient et ou on va y aller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Apprentissage de la religion-
Sauter vers: