Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manger chez un chrétien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Manger chez un chrétien   Lun 13 Déc 2010, 14:20

883

Si on est invité chez un chrétien, est-ce que c'est permis de manger chez lui ? Dans le coran, à la sourate de la Maïda (la table servie) verset 4, Allah dit : " Vous sont permises aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture de gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise." (5 / 4)



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Il vous est permis dâccepter cette invitation et de manger la nourriture de celui que vous avez appelé chrétien. Car Allah a permis de manger la nourriture des gens du Livre dans le verset que vous avez cité (sourate d'AL Maïda, verset 4).
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, lui-même, a répondu à l'invitation d'un juif !

Le Compagnon Anas a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a accepté l'invitation d'un juif et que ce dernier lui a servi un pain d'orge avec du condiment . (Ahmed)

Nous nâvons pas besoin de rappeler que l’autorisation de répondre à une telle invitation est sous condition que la table à manger ne comprenne aucune interdiction et que la nourriture qui y est servie soit permise.
Si la nourriture est interdite - par exemple la chair de porc - ou que la table à manger comprenne une prohibition - par exemple le vin - alors il est illicite dâccepter cette invitation.

Egalement nous attirons votre attention qu'il faut se méfier de le prendre comme ami ou allié car c'est formellement interdit par la Chariâ !

Il faut aussi remarquer que vous devez profiter de votre rencontre avec lui pour lâppeler à l'Islam et le lui faire désirer. Il se peut qu'Allah lui alloue le bien et que vous en soyez la cause !

Et Allah sa
it mieux.

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Manger chez un chrétien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Licite ou illicite /hallal ou haram-
Sauter vers: