Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chercher protection et d'aide auprès les djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Chercher protection et d'aide auprès les djinns   Lun 10 Jan 2011, 16:00

883

La première question de la Fatwa numéro ( 433 ) :


Question :

Quel est l'avis religieux concernant celui qui pratique d'At-Tandhîr, c'est-à-dire qu'il invoque les djinns et les diables pour qu'ils nuisent à une certaine personne en disant délibérément ou non : "emportez-le" ? J'ai entendu dire que celui qui invoque les djinns en sera bien châtié : Allah n'acceptera ni sa prière ni son jeûne, il ne sera pas enterré dans les tombes des musulmans, ceux-ci ne doivent ni suivre le cortège de ses funérailles ni prier par-devant son corps après sa mort.

Réponse :

Le fait qu'une personne ait recourt aux djinns pour arriver à ses fins, que ce soit pour le bien ou le mal d'autrui est du polythéisme. En effet, cette personne jouit du privilège que lui accorde le djinn en satisfaisant ses demandes, en revanche, le djinn jouit du respect que lui voue l'être humain et du fait que celui-ci sollicite son aide pour parvenir à ses buts. Allah dit :

Et le jour où Il les rassemblera tous: «O communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «O notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis.

Il dit également : Or, il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fit qu’accroître leur détresse.

Ainsi, si un être humain sollicite l'aide d'un djinn pour que celui-ci nuise à autrui ou le protège d'un mal qu'il craint, il commet du polythéisme.

Alors, Allah n'acceptera ni la prière ni le jeûne d'une telle personne, car Allah (Exalté soit-Il) dit : "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants." Celui qui est réputé pour avoir commis ce péché, les musulmans ne doivent pas prier par-devant son corps, ils ne suivront pas non plus le cortège de ses funérailles, et il ne sera pas enterré dans un cimetière de musulmans.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

`Abd-Allah ibn Soulaymân ibn Manî` , `Abd-Allah ibn Ghoudayân , `Abd-Ar-Razâq `Afifî

http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=73&t=3294

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Chercher protection et d'aide auprès les djinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal-
Sauter vers: