Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les diverses superstitions

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Les diverses superstitions Empty
MessageSujet: Les diverses superstitions   Les diverses superstitions EmptySam 29 Jan 2011, 06:56

assalam alaykoum

Et quand le bien-être leur vint, ils dirent :

«Cela nous est dû»; et si un mal les atteignait, ils voyaient en Moïse et ceux qui étaient avec lui un mauvais augure. En vérité leur sort dépend uniquement d'Allah ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. (7/131)

La supersition (tiyarah) est une porte parmi les portes du polythéisme (chirk), la superstition mène vers la destruction du dogme (aquidah) et vers les abimes de la mécréance ..

Ibn al Qayyim dit : la tiyara ouvre la porte du shirk, de l’entreprise de Satan, de son intimidation et ses intrigues; son importance augmente aux yeux de celui qui s’y livre et disparaît devant celui qui ne s’en préoccupe pas du tout.

La superstition autour des oiseaux:

Beaucoup voie en certain oiseaux une superstition et vont jusqu’à les craindre et en avoir peur, comme le corbeau, la chouette, l’hibou, selon eux ces oiseaux sont synonyme de malheur, de catastrophe de mort lors de leur vu ou d leur cries les superstitieux disent (khayr ya tayr) que bien l’oiseau selon leur prétention cette phrase repousse leurs maux…

Tawous ( P.A.a ) était parti en voyage en compagnie d’un homme quand un corbeau cria. Son compagnon dit: « Bien ».Tawous lui dit: « Quel bien possède t- il? Par Allah! Tu ne m’accompagneras. ».

d’Abou Hourayra ( P.A.a ) affirme que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) a dit:

« pas de contagion, pas de mauvais oiseau, pas de haamma (espèce d’oiseau), pas de soufre » (Rapporté par Boukhari, 5757 et Mouslim, 2220. Un version de Mouslim ajoute: pas d’astre, pas de monstre!).

un hadith d’Abdoullahi Ibn Omar où il dit:

« Celui qui change d’avis à cause d’un mauvais augure tiré d’un oiseau commet un shirk »


La superstition autour des autour des chiffres :

Certain compte les chiffre de 1 a 10 mais ne compte pas le chiffre 7 ou ne le prononce pas 7 au lieu de dire seb’a en arabe ils disent semha, car pur eux le chiffre 7 et le nom d’un démon.

La superstition autour des choses :

Certain lorsqu’ils entendent quelque chose qui leur déplait disent en touchant du bois (je touche du bois) en prétendent que le bois repoussera ce mal…

La superstition autour des malades et infirmes :

La vue d’un malade ou d’un infirme aussi est sujet a superstition certain dés que leur yeux tombent sur une personne infirme aveugle par exemple pensent que cette personne attire le mal et s’éloigne d’elle par peur que malheur leur tombe dessus.

La superstition autour des membres du corps :

Certain prétend que lorsque la main droite les démange et se gratte cela veut dire qu’ils vont toucher une somme d’argent, et lorsque c’est la main gauche c’est une perte d’argent.

Lorsque l’oreille droite siffle c’est que les gens parlent en bien de lui, et lorsque c’est la gauche qui siffle les gens parles-en mal de lui.

Lorsque la paupière droite clignote c’est qu’il verra quelque chose de beau et si c’est la paupière gauche il serra quelque chose de laid.

La superstition autour de La couleur noir :

Beaucoup pour conjurer le mal et le mauvais oeil suspendent a leur maison ou véhicule un morceau de tissus noir, ou une chaussure…

La superstition et le mauvais œil :

Certain accrochent des pneus sur le toit des maisons pensent qu’il repousse le mal, les démons, et le mauvais œil

D’autres accroches un fer a cheval dans le but de repousser le mal, les démons, et le mauvais œil.

D’autres s’accroche des coquillages dans le but de repousser le mal, les démons, et le mauvais œil.

La main de fatma ou la khamsa :

La khamsa est une sorte de « main protectrice ». Certains associent la signification des cinq doigts, aux cinq piliers de l’islam pour les sunnites ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa) pour les chiites.

Bien souvent l’on retrouve dans son centre dessiné un œil, ou la Sourate al-falaq et entre les doigt un serpent afin de repousser le mal, les démons et mauvais œil , dans les pays du Maghreb en guise de protection la plupart des gens tendent la main les cinq doigt tendu et disent khamsa fi ‘aynik , afin de conjurer le mal ou le mauvais oiel de la personne en fasse, dans las pays du machrek au lieu khamsa fi ‘aynik ils disent (kich) la aussi pour conjurer le mal ou le mauvais œil.

cheikh Ibn Baz (rahimahouAllah) dit : Ceux qui font signe de la main avec les cinq doit tendu est disent (kich) pour repousser un mal ou un mauvais œil cette conjuration est une imploration des démons …

Croit que cette parole repousse loin d’eux les divers maux est un acte polythéiste…

Les juifs aussi possède leur mains a cinq doit tout comme les arabes sauf qu’eux l’appel la main de Myriam en référence la sœur de Moussa et haroun pour d’autres elle fait références aux cinq livres de la Torah , elle a dans son centre l’étoile de David aux aussi pour repousser les divers maux occulte.


D’après Ibn Massoud ( P.A.a ) le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit :

« La tiyara est un shirk »; il l’a répété trois fois

( rapporté par Abou Dawoud 3411 et d’autres et déclaré authentique par al-Albani).

http://www.ach-chifa.net/forum/viewtopic.php?f=
15&t=1515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Les diverses superstitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur les rapports intimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: