Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Soeur profondément triste

Aller en bas 
+2
Soniiia
Assia-Nadia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyMar 08 Nov 2011, 12:54

salam ailekoum


je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aider,voilà je suis constamment éprouvée.je suis une jeune soeur de 25 ans,mariée,sans enfants,sans travail.mon époux également ne travaille pas,malgré sa détermination.

je ne vis que épreuves sur épreuves(santé,travail,argent)mon mariage a ses hauts et ses bas .mon histoire est trop longue à évoquer ici, tellement de personnes m'ont fait de mal aussi et vivent en toute impunité.je prie et essaie de me comporter en bonne musulmane.

je ne suis pas une pécheresse.pourquoi n'ai je pas droit à un peu de bonheur?


je n'ai plus la forçe,je suis une personne fragile,et là honnétement,je suis à bout moralement.je sais que dieu éprouve les personnes qu'il aime,mais jusque quand?

je n'ai plus cette capacité,aidez moi,j'en serai ravie.je sais également qu'il y a pire que soi meme,mais je suis un étre humain avec mes faiblesses..merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyMar 08 Nov 2011, 13:54

waalaykoum salam

Comme tu le dis ALLAH éprouve ceux qu'il aime,fait des invocations et demande a ALLAH d’alléger tes peines et ta souffrance

la patience dans ce cas la est la meilleur des choses,meme si c'est difficile, apres la difficulté la facilité inchaALLAH

que dire de plus si ce n'est de patienter et de ne pas baisse les bras devant tout cela

kheire inchaALLAH,invocations et supplications demande et surtout ne désespère pas de l'aide et de la miséricorde d ALLAH


qu ALLAH azawadjal vous facilite et vous accorde la récompense du a votre epreuve a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Soniiia
BismiALLAH
BismiALLAH
Soniiia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : haute savoie
Religion : Islam
Humeur : Hamdoullillah
Date d'inscription : 31/10/2011

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyMer 16 Nov 2011, 20:11

Re: sœur profondément triste

Salamouralikoum okhti fi ALLAH


InchallaALLAH qu ALLAH TAALLA t aide . Sois patiente , fais des dou'a ma soeur et ALLAH Swt inchaALLAh te récompensera .
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:57

asalam alaykum ma soeur
je reviens à ce forum après une longue absence. Sache que je suis assistante sociale dans ma vie c'est pourquoi je vais te répondre sur deux registres
comme tu l'indique beaucoup vivent des situations difficiles mais faut pas te comparer. Dis toi que chaque situation est différente et chacun vit son épreuve différemment; ta situation évoluera inch'Allah. Là ce qui est dur c'est que le fait de ne pas travailler et les difficultés financières peuvent entrainer des conflits dans ton couple.
Alors concentre toi sur le fait que si les deux vous vous soutenez, vous vous dites mutuellement que c'est qu'un passage, déjà vous verrez une lumière devant vous car le positivisme entre en nous et dans nos coeurs.
Et sache que ce sont les plus pauvres, les plus éprouvés, qui sont les aimés d'Allah seulement s'ils patientent face à l'épreuve;
Allah ne laisse jamais Son serviteur les mains vides, alors invoquez le avec CERTITUDE afin qu'Il vous vienne en aide.
C'est dur ce que tu vis ma soeur mais sache qu'après cette épreuve, si vous patientez, vous en sortirez plus forts. tu peux être fière de toi car même face à ces difficultés tu évoques ALLAH
que Dieu t'aide et n'hésite pas a demander à Dieu même de simples choses
il ne faut pas L'invoquer que pour demander de grandes choses.

J'ai vu des situations critiques s'améliorer du jour au lendemain alors que les personnes ne s'y attendaient pas et ce personnes invoquaient Dieu sans arret. Allah est Grand

que Dieu vous aide et vous préserve ainsi que votre couple
Revenir en haut Aller en bas
Fayza




Féminin Nombre de messages : 10
Religion : Islam
Date d'inscription : 15/12/2011

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptySam 17 Déc 2011, 18:31

aa Apres les epruvres ,viendra la récompense :sasaz: ,meme si parfois cela semble long a venir ,il ne faut pas désespère de la misericorde de Allah (swt)

Revenir en haut Aller en bas
Taoufiq

Taoufiq


Masculin Nombre de messages : 28
Religion : Islam
Date d'inscription : 19/12/2011

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyLun 19 Déc 2011, 17:22



Assalam Aleykoum


Allah dit :". Et Ayoub, quand il implora son Seigneur: ‹Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux› !. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs".(21/83).

Ce que l'homme ne choisit pas et doit accepter, comme la mort des gens qu'il aime, la perte de sa fortune, la maladie, la perte de la vue etc.. Tout cela nécessite bien entendu une grande patience. Dans ce genre d'épreuves difficiles, il faut patienter et éviter tout excès comme frapper les joues avec la paume de la main, déchirer l'habit que nous portons (comme ce fut l'usage dans la jâhiliyyah), exagérer dans les plaintes et dans la manifestation de la douleur, changer la façon de se vêtir ou de manger car ses éléments dépendent de son choix.


Il est vrai que si le désespoir qui prend la personne lorsque les épreuves et les malheurs se succèdent et atteignent leur paroxysme chez la personne, chose qui n'est pas sans danger sur la foi sur la personne s'il se dit qu'il est musulman,car cette manière là ne fera que réduire sa confiance envers Allah,lui qui lui ordonne à juste titre de l'implorer tout en lui promettant une suite de sa part comme en témoigne ce verset Coranique:

"Et votre seigneur dit:Implorez moi et vous me trouverez à votre écoute".(40/60).Par conséquent, si une épreuve te touche, aie confiance en Allah et accepte sa sentence,car celui qui partir l'épreuve n'est que lui.
Imam Ibn Al Quaim Al Jaouziya a dit dans son livre "Uddat Assabirine"(les provisions des endurants):

Chacun de nous est appelé à faire preuve d'"endurance envers certaines choses qu'ils n'aiment pas, soit de son propre gré, soit par contrainte. Le généreux est celui qui fait preuve d'endurance de son propre gré tout en sachant l'issue heureuse attendue de son acte au demeurant louable. Par contre l'être vil endure par contrainte car l'impatience rode autour de lui sans pour autant lui être utile en quoi que ce soit. D'ailleurs l'endurance est à l'image de celui qui s'attend d'un moment à l'autre à être toucher (épreuve)".



Allah a dit:"Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font".

Imam Ibn Al Qaim a dit aussi:Fait attention à ne pas laisser le démon prendre possession de tes pensées et de ta volonté. Il risque de nuire à ta santé morale par des pensées parasites.
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyLun 19 Déc 2011, 18:53

asalam alaykum

barak'Allah oufik car le meilleur exemple à citer était en effet Ayoub aws
et vous trouverez dans les histoires des prophètes des exemples pour ceux qui sont doués d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
MisseMable
BismiALLAH
BismiALLAH



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : TERRE
Religion : la VRAI
Date d'inscription : 01/10/2010

Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste EmptyDim 04 Mar 2012, 20:59

Salam

tu sais que la tristesse et une facon de te purifié de tes péchés. on connais tous ces moments difficile. un conseil de ma part essaie de profiter de tes épreuves. Personnellement j'ai fait la même chose, j'ai subi une injustice a la fac qui ma fait perdre beaucoup de chose, j'étais triste me je ne voyais pas en ca une épreuves. puis quand j'ai demander conseil à ma prof de coran elle m'a rassuré el hamdoulilah, jusqu'a aujourd'hui je suis encore éprouver par la fac mais j'en souri et directe je lève mes mains et fais dou'a et la je demande meme pas de m'enlever l'épreuve mais je fait dou'a pour la vie dans l'au dela ce qui me fait oublié cette épreuve et en même temps je la prend bien, cad je la prend comme une opportunité pour que mes dou'a soit exaucé

Concernant les gens qui te font du mal. moi je prend ca comme un jeu afin d'en rigolé et de pas en subir la peine.
j'espère que les conseils autour de toi ton aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soeur profondément triste Empty
MessageSujet: Re: Soeur profondément triste   Soeur profondément triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur profondément triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste histoire, triste fin
» mon père m'empêche de me marier très triste
» ma soeur ton hidjab !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: