Assalam Aleykoum
le jugement du fait de boire ou de prendre un bain avec de l'eau sur laquelle le Coran a été lu
La personne qui est en état d'impureté majeure doit s'empresser de faire les grandes ablutions avant d'utiliser la rouqyah afin qu'elle ait beaucoup plus d'effet, même si c'est en buvant l'eau sur laquelle le Coran a été lu ou en prenant un bain avec cette eau. En ce qui concerne la femme en état de menstrues et les femmes après l'accouchement, elles peuvent utiliser l'eau sur laquelle le Coran a été lu pendant les règles et pendant la période après l'accouchement, parce qu'elles peuvent subir des préjudices en retardant l'utilisation de cette eau. [Al-Fataawa Ad-Dhahabiyah, page 32].
Dr Abdoullah ibn Abderrahmaane ibn Djibrine.
Certains savants ont permis de lire le Coran sur l'eau afin de se soigner avec cette eau du mauvais œil et d'autres choses semblables ; la personne lit ce qu'elle peut des versets du Coran, le verset du trône, sourate Al-Ikhlaass et "Al-Mou'âawidhataïne" [c-à-d sourate Al-Falaq et sourate An-Naass], ainsi que certaines invocations provenant de la sounnah du prophète ; ensuite, la personne souffle sur l'eau, puis elle boit l'eau ou la verse sur l'endroit où elle souffre de son corps. Et n'importe qui peut lire le Coran sur l'eau, et il n'est pas obligatoire de faire l'intention de lire sur l'eau pour une personne en particulier.
Salman Ibn Fahd Al-Oadah