Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khaled
Doit se présenter
Doit se présenter



Masculin Nombre de messages : 31
Religion : Islam
Date d'inscription : 16/01/2012

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyVen 27 Jan 2012, 09:58


Salam aleykoum,

"Le Mawlid Ennabaoui Echarif, anniversaire de la naissance du prophète Mohamed, QSSSL, sera célébré le dimanche 5 février, a annoncé jeudi le ministère des Affaires religieuses et des wakfs. Les résultats de l’observation du croissant lunaire de Rabie Al Awal le 29 Safar 1433 à travers l’ensemble du territoire national, ont établi que le 1er de ce mois a coïncidé avec le mercredi 25 janvier 2012, a précisé la même source".

Les avis religieux des oulémas duvergent à ce sujet, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyVen 27 Jan 2012, 11:37

aa

Il n'y a que deux fetes en islam, l'ai el fitr et l'aid el adha, je ne comprend pas une telle innovation. Les compagnons ne le faisaient pas, pourquoi de nos jours certains le font.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Khaled
Doit se présenter
Doit se présenter



Masculin Nombre de messages : 31
Religion : Islam
Date d'inscription : 16/01/2012

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyVen 27 Jan 2012, 14:15


Salam aleykoum,

Soeur Assia, comme mentionné dans mon sujet, l'avis n'émane pas de moi mais d'une haute institution religieuse, en l'occurence le Ministere Algérien des affaires religieuses. Comme également vous devez savoir que le Mawloud ennabaoui est célébré dans d'autres pays musulmans, à l'instar du Maroc, de la Tunisie, Ségénal, Egypte, etc...

Peut-on admettre que les autorités religieuses de ces pays ignorent l'existence des deux fêtes religieuses et puissent en rajoutent d'autres ?

That is the question comme le disait Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyVen 27 Jan 2012, 14:54

Wa alaykoum salam

Je ne suis pas l'avis de ce savant, je trouve que c'est une innovation et jamais je ne fêterai la naissance du prophete mouhammed salla ALLAH alaiy wa salam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyDim 29 Jan 2012, 21:57

asalam alaykum

je suis en accord avec cela pourquoi fêter son anniversaire alors que lui sws meme ne le fêtait pas et qu'il ne nous est pas accordé de fêter, mais cette année pour la première fois j'entends que des journées vont être célébrées
pourquoi cette année??
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyDim 29 Jan 2012, 21:59

ASALAM ALAYKUM

J'ai compris que c'est pas ton avis, et tu soulèves une vraie question car cette année ca y va au niveau organisation
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyDim 29 Jan 2012, 22:24

Salamalaykoum

Dans pas mal de villes, il y a eu déjà des fêtes ce jour la.

En general ce sont les souffis et le a7bach et d'autres qui le font.

Qu'Allah nous guide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Khaled
Doit se présenter
Doit se présenter



Masculin Nombre de messages : 31
Religion : Islam
Date d'inscription : 16/01/2012

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyLun 30 Jan 2012, 08:41


Salam aleykoum,

Soeur Assia, je ne partage pas votre avis quand vous dites que ce sont en général les soufis et les ahbaches qui fêtent le Mawloud ennabaoui.

Par exemple, la majorité des musulman(es) des pays du Maghreb fêtent cet évènement. Or, à ma connaissance, ce ne sont ni des soufis ni des ahbaches, même si quelques sectes avec une composante très limitée d'adeptes existent.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui EmptyLun 30 Jan 2012, 09:44

aa

C'est ce que je vois en france et dans ma ville, je ne sais pas ce qui ce passe au maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty
MessageSujet: Re: Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui   Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il ou non célebrer le Mawloud Ennabaoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment procède-t-on pour célébrer un mariage religieux ("nikâh" / "fâtiha") ?
» les parties qu 'il faut epiler
» il faut le voir pour le croire : la Ka'aba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: