Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Le cheval de guerre ( pur sang arabe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose des sables
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Marseille
Religion : La religion d'Allah
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Lun 30 Jan 2012, 14:29

8007

883

voila ma question svp , es que vous avez des hadiths...des rappels....des versets du coran....ou des histoires islamique en rapport avec ce noble cheval ( pur sang arabe) ?

tous ce que je sais c'est que le prophéte souleymane alayimsalam était passionné par ses beaux chevaux , es que cette créature belle et noble d'Allah a un rôle dans l'histoire de l'islam et la fin des temps wallahou a3lem

si quelqu’un peut m'éclairé barakAllahoufikoum qu'Allah vous récompense c'est une question trés importante pour moi je fais des recherche sur le role du cheval arabe dans la civilisation arabe et son role dans l’expansion de la religion d'Allah .

j'ai lu aussi un hadith qui dit que si on prend soins d'un cheval on sera récompenser dans la vie futur , et aussi que les démons ne rentrent pas dans une tente ou il y'a un cheval .




Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Lun 30 Jan 2012, 14:51

884

Je n'ai aucune info sur cela, désolé. Je lirai par contre les réponses inchaALLAH.

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Jemila
Super Moderatrice
Super Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 91
Religion : Islam
Humeur : Hamdoulileh
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Lun 30 Jan 2012, 18:24

salam aleikoum

désolée je n 'ai pas trouvé pour t aider..
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 35
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Mar 31 Jan 2012, 15:16

asalam alaykum

je ne connais rien non plus à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rose des sables
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Marseille
Religion : La religion d'Allah
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Mar 31 Jan 2012, 17:16

aa

avant tous je voulais vous dire barakAllahoufikouna c'est vrais que j'ai tendance a chercher trop loin ^^

de mon coté j'ai trouver ça :



en fait ma question concerne uniquement le pur sang car c'est un cheval d'orient d'origine arabe et il est cité dans plusieurs versets du coran comme Al-adyate ( les courciers)... sourate Anfal....sourate nahl (abeille), et dans plusieurs hadiths :


D’après Abdellah Ibn Omar et Orwa Ibn Eljaad qu’Allah soit satisfait d’eux que le Prophète qu’Allah le bénisse et le salue a dit : « Les chevaux ont le Bien noué en leurs toupets jusqu’au jour de la résurrection» rapporté par Elboukhari et Muslim. Et d’après Abdellah Ibn Omar et Orwa Ibn Eljaad qu’Allah soit satisfait d’eux que le Prophète qu’Allah le bénisse et le salue a dit : rapporté par Elboukhari et Muslim.
Le Prophète saw a complimenté les chevaux et les a considéré comme source de bien. Il saw a aussi assuré que l’élevage des chevaux et le soin porté à eux sera récompensé à la vie future.

avant je ne faisais pas attention aux race des chevaux , mais depuis que j'ai vu un document a la télé toute l'histoire du pur sang arabe et de son origine je suis rester stupéfaite car c'est la plus vieille race de chevale o monde et que tous les prophètes et rois pharaonique ou autres qui on marquer l'histoire on utilisé ce cheval qui a aussi fasciner les empereurs européens comme napoléon.... Charlemagne...le roi richard coeur de lion qui a re-conquit jerusalem et beaucoup d'autre....

les européens on acheter presque tous les chevaux pur sang arabe et les on exporter en occident pour les croiser avec d'autre chevaux comme le pur sang anglais .

C'est aussi l'une des races les plus anciennes qui soient, des fouilles archéologiques ayant prouvé que des chevaux caspiens, très proches physiquement de l'arabe, vivaient déjà il y a 4500 ans en Mésopotamie. Au cours de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté leur moyen-orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux. Ils furent utilisés en croisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. Aujourd'hui, on trouve des chevaux arabes dans la plupart des élevages modernes de chevaux de selle.
Source wikipédia

et sonhana-Allah c'est avec ces chevaux la que l'islam a été répandu , alors je me demande es que on va utilisé ces chevaux a l'époque du mahdy ? car le prophéte a insister sur le fait d'apprendre a nos enfants l'équitation...le tir a l'arc...et la natation:

Selon Makhoul (ra) ‘Omar Ibn Al Khattab (ra) écrivit un jour aux gens du Châm, pour leur dire : » Apprenez à vos enfants la natation, le tir et ordonnez-leur de monter les chevaux. » (rapporté par Al Qarrab)


Le Prophète 886 ne conseillait pas seulement cela, il ordonnait de faire du sport. Il disait à ses Compagnons au sujet du tir à l’arc : “ Lancez (les flèches), ô fils d’Ismaël (Ismaël), votre père était bon tireur (il leur rappelait les talents de leur grand-père au tir à l’arc).” Il organisait des courses entre les Compagnons et de même entre les femmes. Il accompagnait ‘Aicha hors de la ville dans le désert et faisait la course avec elle.

voila je continuerais de chercher encore plus , car c'est tres important pour nous les musulmans d'apprendre ( le tir a l'arc ...le monter de cheval...et la natation )et c'est tres bon pour la santé et pour notre foi car si ça un rapport avec l'armée du mahdy alors on sais ce qu'on dois faire ( apprendre a nos enfants ce que le prophéte nous a recommander )

la suite inch-Allah

:bisous:

Revenir en haut Aller en bas
Jemila
Super Moderatrice
Super Moderatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 91
Religion : Islam
Humeur : Hamdoulileh
Date d'inscription : 17/05/2010

MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   Mar 31 Jan 2012, 20:01

aa



wafiki :)

pas de quoi...

merci du partage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cheval de guerre ( pur sang arabe )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval de guerre ( pur sang arabe )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: