Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La jeune fille en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La jeune fille en Islam   Lun 26 Jan 2009, 14:22

SALEMO ALAIKOUMWA RAHMATO LAH

Les garçons et les filles doivent être traités équitablement par leurs parents et par leurs aînés de manière générale. Les règles du licite et de l’illicite sont les mêmes pour les garçons et pour les filles. Ce n’est pas la sharî`ah mais plutôt les coutumes culturelles qui poussent certains d’entre nous à croire qu’il est acceptable qu’un garçon soit relâché, alors qu’une fille relâchée attirerait la honte à la famille. C’est la conduite non-islamique qui est honteuse, qu’elle émane d’un garçon ou d’une fille. Nous devons bien comprendre ce point.
De plus, les parents doivent s’intéresser autant à l’attitude de leurs fils qu’à celle de leurs filles. Ceci est la règle générale mais les filles ont des besoins spéciaux. Elles ont besoin de plus de protection car très souvent ce sont elles qui sont victimes d’agressions, de viols et toutes autres ignominies. Dans la plupart des cas, les garçons peuvent se défendre alors que les filles ont besoin d’aide.
Les femmes ont davantage besoin de protection. Par conséquent, il est nécessaire que les filles reçoivent davantage de soin et d’attention de la part de leurs parents et de la part de leurs frères aînés et de leurs proches.


De ce point de vue, vos parents sont véridiques lorsqu’ils disent qu’ils vous aiment. C’est leur amour pour vous qui les pousse à vous protéger, mais ils ne devraient pas avoir deux poids deux mesures sur le plan du licite et de l’illicite. Ils ne doivent pas avoir une mesure pour les garçons et une autre pour les filles car ceci est contraire à l’islam


FI RI3AYATI LAH
Revenir en haut Aller en bas
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 26
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: La jeune fille en Islam   Mer 28 Jan 2009, 19:57

Salam ou3alaykom .La soudaine apparition de la fatwa permettant le mariage de jeunes filles de 9 ans relève des questions de fond :

Quelle est le statut de l'enfant dans l'islam ?

Comment se situe l'islam par rapport aux législations européennes de protection de l'enfance ?

Merci pour vos contributions.

Lillah
Revenir en haut Aller en bas
 
La jeune fille en Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La famille musulmane-
Sauter vers: