Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La présence (possession) totale (koulli)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: La présence (possession) totale (koulli)   Sam 24 Mar 2012, 09:31

La présence (possession) totale (koulli) :

Dans ce cas là, la présence du djinn, intérieure/extérieure, le corps est totale, il prend possession de tous les sens du malade, il parle par sa langue, marche avec le corps, cela sur de longues distances, tout cela en totale présence du djinn. Le malade ne sait rien de tout cela, il arrive que le démon conduise la voiture sur une longue distance, avec le malade et sans que celui-ci ne s’en aperçoive.


Le malade se trouve à un endroit précis, alors le démon prend possession de la totalité du corps en provoquant une absence de conscience, voyage avec le malade sur une longue distance, puis le démon l’abandonne. Le malade se retrouve dans un autre endroit très loin du premier lieu où il se tenait, ou alors reprend conscience et se retrouve dans des situations complexes voire humiliantes.


Ce genre de présence totale du djinn touche les plus faibles parmi les humains, ceux qui sont faible de foi, de corps, et suivant la force et l’influence du démon sur l’homme, ce genre de possession fatigue énormément le démon, surtout si le malade est obèse et pèse lourd.


La présence mutuelle :

Ce genre de présence ressemble à la présence totale (koulli), mais d’un rang moindre. Dans ce cas-là, le djinn est présent dans le corps et se comporte comme le malade de même que le malade entend, voit, a toute sa raison concernant ce qui l’entoure, cependant il prononce des paroles ou commet des actes qui sont indépendants de sa volonté. Certain djinns parle par la langue du malade sans que l’on puisse différencier qui de celui-ci ou du djinn parle.


Ce genre de présences mutuelles et souvent dûe à la sorcellerie et spécialement lors d’un sortilège de séparation, ainsi le but de la présence du démon est les disputes, les querelles à répétion, jusqu'à la séparation (divorce).


Certain djinns parlent avec la voix du malade, se comportent et se conduisent selon les habitudes du malade sans que personne ne s’aperçoivent de quoique ce soit ni même sa famille.


Il arrive que le djinn, lors d’une présence totale, parle avec la raqui ou autre, mange, boive, conduise une voiture, lise, écrive, rie, pleure, se batte et les gens pensent que c’est l’homme qui agit. Ainsi ce genre de présence ressemble à une présence permanente, certains malades ressentent des maux de tête, suivi d’envie de dormir, il s’endort dans un endroit et se réveille dans un autre endroit, cela est dûe à une présence du djinn totale, intérieure/extérieure, le corps du malade, ainsi il (djinn)voyage avec lui, le plus souvent ces cas sont dûs à un sortilège.



Lors de la présence du djinn, le malade ressent ce qui se passe autour de lui, cela est dû au degré de la présence du djinn, suivant son expérience et son influence sur le corps du malade, c’est pourquoi les ressentiments divergent d’une personne à l'autre.


Certains ressentent tout ce qui se passe autour d’eux, lors de la présence du djinn, mais sans pouvoir réagir ou maîtriser leurs corps, ils se sentent comme contraints, en dépit de leur volonté.


D’autres, perdent totalement conscience et ne ressentent absolument rien, jusqu'à qu’ils retrouvent leur conscience avec le départ du djinn.


Il arrive que d’autres voient ce qui se passe autour d’eux, mais ils sont dépouillés de leur volonté.


D’autres entendent simplement des paroles ou des voix.

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 34
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

MessageSujet: Re: La présence (possession) totale (koulli)   Sam 31 Mar 2012, 16:52

asalam alaykum

barak'Allah oufik ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: La présence (possession) totale (koulli)   Sam 31 Mar 2012, 17:50

aa

wa fiki barakaALLAH

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La présence (possession) totale (koulli)   Aujourd'hui à 11:56

Revenir en haut Aller en bas
 
La présence (possession) totale (koulli)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal-
Sauter vers: