Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sa femme lui réclame autant d’or que ses copines en ont !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Sa femme lui réclame autant d’or que ses copines en ont !   Mar 15 Mai 2012, 12:14

883

Ma femme assiste à des réceptions et voit comment les autres femmes s’habillent puis elle vient me demander des vêtements et de l’or comparables à ce qu’elle a vu. Or mon revenu mensuel n’est pas comme ceux des maris de ces femmes-là. Que devrais-je faire ?

Louange à Allah

Il a été rapporté du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith important qui explique que cette affaire est une cause de perdition. Nous en reproduisons le texte ci-après dans l’espoir qu’il aura un effet (dissuasif) sur votre épouse. L’imam Ibn Khouzayma a rapporté dans Kitab at-Tawhid que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait prononcé un long discours et y avait évoqué les affaires d’ici-bas et celles de l’au-delà ; il avait dit que la perte des fils d’Israël commença lorsque la femme du pauvre avait pris l’habitude de lui réclamer en fait d’habillement et de bijoux l’équivalent de ce que réclamait la femme du riche.

As-Silsila as-Sahiha par al-Albani n° 591.Et il dit : cette chaîne est authentique selon les conditions de Mouslim.

Ô Frère musulman ! Rappelez à votre femme l’importance du fait de se contenter de ce que l’on a et du renoncement aux futilités du monde. Faites-lui la promesse de lui donner satisfaction quand Allah vous en donnera la possibilité. Rappelez-lui la parole du Très Haut : « Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu' Allah lui a accordé. Allah n' impose à personne que selon ce qu' Il lui a donné, et Allah fera succéder l' aisance à la gêne.» (Coran, 65 : 7).


Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Sa femme lui réclame autant d’or que ses copines en ont !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le comportement du musulman-
Sauter vers: