Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parfum du Prophète SAW

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parfum du Prophète SAW Empty
MessageSujet: Parfum du Prophète SAW   Parfum du Prophète SAW EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:51

Parfum du Prophète SAW Fleur1

Le Prophète Mohammed Parfum du Prophète SAW Saws sentait toujours bon, même sans s’être parfumé, mais il aimait aussi utiliser les parfums.
Anas a dit : « Je n’ai jamais senti une odeur d’ambre, de musc ou autre parfum, plus agréable que la sueur du Prophète Parfum du Prophète SAW Saws. » et dans une autre version : « Je n’ai jamais eu à palper une soie ou étoffe aussi douce et aussi tendre que la paume du Prophète Parfum du Prophète SAW Saws. Je n’ai jamais flairé d’odeur ni senti de sueur plus douce, plus agréable que celle du Messager d’Allah Parfum du Prophète SAW Saws».
Anas encore une fois dit : « Sa sueur donnait l’impression de provoquer un miroitement, comme des perles brillantes ».
Amina, la mère du Prophète Parfum du Prophète SAW Saws a dit : « quand j’ai regardé mon bébé, j’ai vu la lune, et quand j’ai senti son odeur, c’était le musc. »
Jâbir ibn Samora qui était à l’époque un enfant apporte ce témoignage : « J’étais avec le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws, après la prière, il s’est rendu dans sa famille et fut reçu par deux petits enfants. Alors il leur caressa la joue, puis, se tournant vers moi, il me caressa aussi le visage et je constatais que sa main avait une fraîcheur et une odeur, comme s’il venait de la faire sortir d’une fiole de parfumeur».
Les gens saisissaient les deux mains du Messager d'Allâh Parfum du Prophète SAW Saws- quand il était à Bathâ' Makkah lors du pèlerinage d’Adieu - et les passaient sur leurs visages. Le narrateur du récit, Abou Jouhayfa, ajoute : « J’ai pris sa main et me la suis placée au visage pour ensuite la sentir plus froide que la glace et plus parfumée que le musc ». [Ahmad] Parfum du Prophète SAW Magnify-clip

Parfum du Prophète SAW 180px-Fiole


Le messager de Dieu Parfum du Prophète SAW Saws a dormi une fois chez Anas, il a sué, la mère d'Anas, Sahla Oum Soulaym, apporta un flacon pour récupérer la sueur, le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws la questionna sur ce geste. Elle répondit : « nous allons la mettre dans notre parfum, elle est le plus agréable des parfums ». Le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws sourit. (dans une autre version, il lui fit du‘a)
Dans un autre hadith, il est dit que Oum Soulaym récupéra la sueur à partir d’un coussin qu’elle essora, puis dit, en réponse à l’étonnement du Prophète Parfum du Prophète SAW Saws : « C’est pour nos petits ».
Un des compagnons du nom de ‘Ouqba Ibnou Ghazwan Ridwan avait eu un jour une maladie, une sorte d’eczéma de la taille d'une pièce d’un dirham, il se frottait beaucoup à cet endroit et cela l’angoissait et le dérangeait sérieusement. Le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws lui avait dit d’enlever le vêtement qui recouvrait cette partie de son corps et avait posé dessus sa main bénie. C'est alors que non seulement cette partie de son corps était restée parfumée jusqu'à la fin de sa vie, mais aussi c'était lui qui sentait le plus le parfum sans même se parfumer parce que le Messager d'Allah Parfum du Prophète SAW Saws avait passé sa main sur son corps pour enlever la douleur qui l'avait affecté. Le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws a guéri ce compagnon et le parfum est resté jusqu'à la fin de sa vie sans qu'il ne se parfume, il conserva une odeur meilleure que le musc ou l'ambre ou autre que cela parmi les parfums.
D'après At-Tabarâni et Al-Baïhaqi, 'Otbah Ibn Forqod embaumait tellement que ses épouses avaient beau se parfumer elles ne pouvaient rivaliser avec lui. L'une de ses trois épouses, Om 'Âsim, dit un jour: "Chacune de nous trois fait de son mieux pour être plus parfumée que les deux autres et 'Otbah, lui, personne ne le voit se parfumer et il sent mieux que nous!" Quand cette question vint aux oreilles de 'Otbah, il expliqua qu'un jour, il fut sujet d'une irruption cutanée massive et qui devenait très douloureuse la nuit. Le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws voyant son mal le fit asseoir devant lui. Il cracha dans ses mains et frotta son dos et son torse. Il guérit aussitôt et, depuis ce jour, il porta cette bonne senteur sans jamais se parfumer.


Abu Hurayra a rapporté qu’il avait une jeune fille à marier, sans pouvoir pour autant lui offrir de parfum pour son mariage. (il était très pauvre) ; il en informa le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws qui lui demanda d’apporter un petit flacon. Il y mit quelques gouttes de sa sueur bénie, et depuis, la maison de la fille est restée tellement parfumée qu’on l’appelait : « la maison parfumée. »

El-Bukhâri a rapporté dans son « Târikh El-Kabîr », d’après Jâbir, qu’à chaque fois que le Prophète Parfum du Prophète SAW Saws passait par un chemin, celui qui empruntait ce chemin, après lui, savait qu’il était passé par là grâce à son odeur». Pour lui, nul ne marchait derrière lui, le long d’un chemin, sans tout de suite sentir sa présence au parfum de sa sueur ou par la bonne odeur de sa sueur.
Un autre a dit : "Qu’il l’ait ou pas parfumée, à chaque fois qu’il donnait une poignée de main à quelqu’un, celui-ci sentait toute sa journée une odeur agréable dans sa main. Et lorsqu’il mettait sa main sur la tête d’un enfant, on reconnaissait cet enfant parmi tous les enfants à cause de cette odeur".
‘Aïcha (r) a dit que la main du Prophète Parfum du Prophète SAW Saws était plus douce que la soie et qu’on aurait dit la main d’un parfumeur. Récupérée de « http://mohammedia.fr/index.php/Parfum_du_Proph%C3%A8te »
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfum du Prophète SAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exemple du prophète
» Le parfum de la femme lors des sorties
» La sincerité du prophète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: