Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme le coquillage et la femme la perle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: L'homme le coquillage et la femme la perle   Lun 09 Fév 2009, 22:12

885




L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle.

Il n’y a aucune égalité entre un coquillage et une perle.

Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage.

Mais des gens fanatiques, répandent de fausses idées juste pour créer des problèmes aux femmes. Ils disent que les hommes ne vous donnent pas vos droits, que vous n’avez pas les même droits.

Mais c’est une stupidité,

pensez-vous qu’un coquillage donnerait les même droits a une perle?

Une perle est une perle. Elle est parfaite par elle-même. Et le coquillage est parfait en lui même.

Un exemple de ce que nous disons maintenant, c’est que tous les Livres Saints mentionnent, que le Seigneur Tout Puissant Allah, a créé en premier le coquillage, et ensuite la perle. Cela veut dire, que la première création était Adam (paix sur lui) et que de lui fut créée la femme semblable à une perle.

L’homme est devenu le coquillage, et en même temps un toit pour la perle. Sans ce toit, la perle ne pourrait jamais exister. C’est un arrangement de la Sagesse Divine, ordonnant la vie de l’humanité sur cette planète jusqu’au Jour de la Résurrection.

La perfection des deux sexes, c’est qu’il sont heureux d’ être ce qu’il sont. L’un est mâle et l’autre femelle. Alors si quelqu’un n’est pas d’accord et veut casser cette relation, et veut rejoindre l’autre partie, ce sont des gens anormaux. Une femme qui veut devenir un homme et un homme qui veut devenir une femme sont maudis par les Cieux.

Et ils sont aussi maudis par tous les Prophètes (Paix et Bénédiction de Dieu sur eux) et ils sont maudis à travers toutes les Créatures. La perfection pour un homme est d’être à cent pour cent heureux en étant un homme. Et pour une femme d’être à cent pour cent heureuse en étant une femme.

S’il change ceci ou s’ils veulent se rapprocher de l’autre coté, alors une malédiction tombera sur eux.

Le Paradis était vide quand le premier homme a été créé. Il était dans des jardins d’Éden. Adam se sentait seul, parce qu’il n’y avait personne comme lui là-bas.

Il était tout seul, sentimentalement seul. Il s’ennuyait, quelque chose lui manquait, mais il ne savait pas quoi. Le Paradis est plein de perfections, mais il sentait qu’il y avait encore quelque chose à compléter.

Alors Allah le Tout-Puissant donna au premier homme, le père de l’humanité en quelques secondes, pendant qu’il dormait, une nouvelle Création: Eve (paix sur elle).

Adam ouvrit ces yeux, et notre mère était assise auprès de lui, la beauté de toutes les générations futures de femmes, était en Eve. Elle ressemblait à la pleine lune.

Pouvez-vous imaginer sa beauté? Tout ceci a été donné à Adam (Paix sur lui).

Et lorsqu’il l’a vu, il a réalisé que le Paradis était enfin complet, qu’il était parfait.

Allah le Tout-Puissant créa l’homme et de lui la première femme. L’homme fut le premier et Eve la seconde.

L’homme est toujours attiré vers la terre, il est heureux avec la terre, parce qu’il a été créé de la terre. Mais les femmes sont habituellement plus intéressées par les hommes que par la terre.

Adam a été créé de la terre, alors il a le sentiment que la terre est comme sa mère. Il aime vraiment beaucoup la terre, et les femmes aiment vraiment beaucoup les hommes.

Aux deux il a été offert la Perfection. Vous ne devez pas dire que l’homme est égal à la femme. Physiquement il n’y a aucune égalité entre eux. Parce que physiquement ils sont différents. Mais ils sont tous deux des êtres humains, leurs enfants sont des garçons et des filles. Tous sont égaux à leur rang dans la Présence Divine.

Toutes perles est assise dans un coquillage. Et vous comme des perles serez assis dans la Présence Divine avec vos coquillage, avec vos toits. C’est la plus haute description des rangs des femmes et des hommes.

Les hommes doivent êtres plein de gratitude envers Allah le Tout-Puissant pour leur femme, et les femmes doivent êtres pleine de gratitude pour leurs hommes.

Les deux parties doivent bouger et doivent agir en rapport à leur position Divine, en la Présence Divine. Tout le monde a été Honoré et a reçu des Bénédictions, des Bénédictions infinies de leur Seigneur, de leur Créateur et les deux parties ont reçu de précieuses Bénédictions infinies. Ils devraient être assez heureux en étant ce qu’ils sont ici et dans l’au-delà.


Cheikh Nazim Al Haqqani

source: soeur tajdid

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
L'homme le coquillage et la femme la perle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Vie privée du couple musulman-
Sauter vers: