Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Appel au retour à la maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Appel au retour à la maison Empty
MessageSujet: Appel au retour à la maison   Appel au retour à la maison EmptyVen 13 Fév 2009, 21:07

aa




Appel au retour à la maison



Chère sœur en Islam, ceci est un appel ouvert pour que tu retournes à la maison, retour véritable considéré comme un pilier pour ta vie en délaissant toutes les futilités qui n'influencent en rien ta vie si tu t'en éloignes ou du moins pour la plupart d'entre elles. Faisons des épouses du Prophète un exemple à suivre.

Allah dit:
" Ô Prophète ! Dis à tes épouses: « si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerai (par un divorce) sans préjudice. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son Messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense "
( Coran, al-Ah_zâb : 28-29 )



Certes, le Prophète leur donna le choix entre la vie ici-bas et l'au-delà mais l'au-delà était ce qu'elles préféraient, car la vie est éphémère et l'au-delà est éternel.

Chère sœur musulmane, ta demeure est l'endroit indiqué pour adorer Allah et respecter Ses recommandations afin d'obtenir l'au-delà. En dehors de ta maison ne se trouve que la vie vile et ses beautés éphémères. Pourquoi ne prendrais-tu pas les Mères des croyants comme exemple et ne préférerais-tu pas l'au-delà éternel à la vie terrestre éphémère ?


L'érudit al-Bazzâr rapporte d'après Anas cette narration :

« Les femmes vinrent au Messager d'Allah et demandèrent: "Ô Messager d'Allah, les hommes ont le mérite et le jihâd pour la cause d'Allah, pureté à Lui, mais nous n'avons aucun acte qui nous permette d'atteindre l'œuvre des combattants pour la cause d'Allah, pureté à Lui". Le Messager d'Allah M dit alors: "Celle d'entre vous qui reste dans sa demeure obtiendra l'œuvre des combattants pour la cause d'Allah, pureté à Lui ».Rapporté par al-Bazzâr. [Jugé faible par al-Albânî dans Silsilat al-Ahâdîth al-Da'tfa n°2744].



Comparons donc celle qui demeure dans son foyer, respecte le commandement de son Seigneur et obéit à Son Messager à celle qui a choisi l'opposé et va dans


le sens contraire, celle qui sort au point de devenir une tentation.

Usâma Ibn Zayd rapporte que le Messager d'Allah a dit:

" Je n'ai laissé après moi de tentation plus nuisible pour les hommes que les femmes ».[Al-Bukhârî et Muslim.]

La femme est donc une tentation, quelque soit son âge et son apparence, car le regard de l'homme est attiré par la beauté et l'apparence extérieure. La beauté n'est pas tout. La belle femme qui se couvre et préserve sa personne, sa beauté n'est connue que de ses proches qui ont le droit de la voir.

Chère sœur musulmane, hâte-toi de te repentir pour tes négligences passées, ne te relâche pas, car le repentir aujourd'hui est possible mais Allah Seul sait s'il sera possible demain. Prends garde également aux promesses mensongères en disant toujours: «Je ferai. .. demain je... plus tard. . . après. . . bientôt. . . »

Al-Hasan dit : « Prends garde à la tergiversation, car tu vis aujourd'hui et non demain. Si demain il y a pour toi, agis au lendemain de la même manière que tu le fais aujourd'hui. Mais s'il n'y a pas pour toi de lendemain, tu ne regretteras pas ce que tu as négligé aujourd'hui ».Ruhbân al-Layl du Dr Sayyid Husayn al-'Afânî.

Chère sœur musulmane, rappelle-toi que tu es observée minutieusement et que tu seras jugée sévèrement. Ceux qui se trouvent à ta droite et à ta gauche [les deux Anges scribes] n'oublient aucun de tes actes. S'il s'agit d'un bien, cela sera bon et si c'est un mal, cela sera mauvais.



On raconte qu'un homme se trouvait sur sa monture puis qu'elle trébucha. L'homme s'exclama : « Malheur à la bête ! » L'Ange de la droite dit à l'Ange de la gauche: « Ce n'est pas une bonne œuvre, inscris-la ». Allah révéla alors à l'Ange de la gauche: « Ce que le compagnon de la droite délaisse, à toi de l'inscrire ». L'Ange de la gauche écrivit alors la parole de l'homme : « Malheur à la bête ».Bustân al-Wâ'izîn wa Riyâdal-Sâmi'tn d'Ibn al-Jawzî.

Chère sœur en Islam, hâte-toi de te repentir et demander pardon pour ce qui est passé, que la vie ne te trompe pas, car le Prophète a dit:

" La vie et maudite et ce qui s'y trouve est maudit sauf ce pourquoi on cherche la face d'Allah " 1 Rapporté par al-Tabarânî. (Jugé fiable par al-Albârrî dans Sahîh_ al-Targhîb
wal-Tarhîb n°9].

La première chose qu'il incombe de faire si tu dési­res l'agrément d'Allah est de ne prêter aucune attention à ce que les autres femmes disent sur toi. Il ne faut pas que ta vie tourne autour du fait de vouloir les satisfaire mais tout ton intérêt doit être porté à satisfaire Allah .Accepte mille fois leurs paroles quand elles disent que tu exagères, que tu es repliée sur toi-même ou même emprisonnée.

As-tu déjà entendu, chère sœur, qu'une femme a été sauvée de l'Enfer par une autre femme ou qu'elle l'a fait entrer au Paradis parce qu'elle était satisfaite d'elle?


As-tu déjà entendu parler d'une femme qui en a fait entrer une autre en Enfer ou qu'elle l'a privée du Paradis parce qu'elle était en colère contre elle?

La réponse est tout naturellement non. La destinée des êtres humains n'est détenue de personne, qui que cela puisse être, sauf Allah . Personne ne détient la conduite des autres, ni dans la vie ni dans l'au-delà, si ce n'est Allah , leur Créateur et le Créateur de toute chose.



Abd Allah Ibn 'Abbâs a dit: «Je me trouvais derrière le Prophète un jour quand il dit:

« Ô garçon, je vais t'enseigner des paroles: pré­serve [les commandements] d'Allah, il te proté­gera. Préserve Allah, tu Le trouveras de ton côté. Quand tu demandes, demande à Allah et quand tu cherches assistance, cherche assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté se réunit pour t'être profitable en quoi que ce soit, ils ne pourront t'être profitables que pour une chose qu'Allah t'a inscrite. S'ils se réunissent pour te nuire en quoi que ce soit, ils ne te nuiront que par une chose qu'Allah a inscrite contre toi. Les plumes sont levées et les pages sont sèches ».Rapporté par al-Tïrmidhî. [Jugé authentique par al-Albânî dans sa cation de Sunan al-Tirmidhî n°25\6].

Grande sera la perte de la femme si, dans la vie, elle agit en fonction de l'avis des autres et de ce qu'ils veulent, si elle ne revient pas de ce chemin pour se mettre à adorer Allah il et suivre le chemin de Son Prophète H. La vie est courte, aussi longue qu'elle puisse paraître, l'au-delà est meilleur et éternel.

'Umar Ibn al-Khattâb a dit : « Si la vie, du débuta la fin, était accordée à un homme puis que la mort lui parvenait, il serait comparable à quelqu 'un ayant vu dans son rêve ce qui lui plaisait puis, une fois réveillé, n'aurait rien entre les mains».Madârij al-Sâlikîn.


« Hâtez-vous d'accomplir les œuvres, car il y aura des troubles aussi sombres que l'obscurité de la nuit durant lesquels l'homme sera, au matin, croyant et passera la nuit en étant mécréant, il passera la nuit croyant et se réveillera, au matin, mécréant, vendant sa religion pour un bien de ce monde " Rapporté par Muslim p.540
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Appel au retour à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un chien à la maison
» répondons à l'appel
» la palestine vous appel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La femme et ce qui lui est specifique-
Sauter vers: