Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère Empty
MessageSujet: Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère   Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère EmptyVen 13 Mar 2009, 08:30

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère   Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère EmptyVen 13 Mar 2009, 08:31

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.(23) et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit». (24)

`Abd-Allah ibn `Amr (qu’Allah soit satisfait des deux) a dit:

Un homme vint demander au Prophète (pbAsl) la permission d’aller à la guerre sainte: - “Tes deux parents sont-ils encore vivants?”, lui demanda le Prophète. - “Oui”, répondit l’homme. - “Eh bien! Sois bon et pieux envers eux, voilà ton djihad”.
Revenir en haut Aller en bas
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère   Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère EmptyVen 13 Mar 2009, 20:05

Salam ou3alaykom,mes freres et soeurs Que dit l'Islam sur le respect des parents ?


Réponse: Pour répondre à votre question, je vais faire une synthèse de ce que Moufi Cha'fi r.a. écrit dans son célèbre commentaire du Qour'aane ("Ma'arifoul Qour'aane") à ce sujet:

Le respect des parents est une notion fondamentale en Islam. C'est sur cette notion que repose la stabilité de la société entière. Un des principaux versets du Qour'aane qui fait allusion au type de relation qui doit unir les enfants aux parents au sein de la cellule familiale est la suivante:


"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit Biro lwalydayne,Allahouma r7am walidina .
u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère   Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage Masha'Allah D'Abou Ni’ma et sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enfant qui récite mashaALLAH
» mashaALLAH quelle belle histoire d amour
» Histoire émouvante sur la mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les Vidéos-
Sauter vers: