Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mixité en islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyDim 15 Mar 2009, 10:28

bismillah


La mixité

Dr. ‘Abd-Allah Ibn Muhammad Mohammed Ibn Ibrahim Al-Sheikh


Introduction:

La mixité entre les hommes et les femmes qui n'ont pas de liens de parentés entre eux, est une chose très dangereuse. Cela peut amener à des choses illicites et on sait que toute chose qui amène à l’illicite est elle même illicite.

Par exemple la mixité peut entraîner des regards, ensuite aller jusqu'à l'acte abominable qui est la fornication.


Allah le très haut dit dans son livre :


﴾وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا﴿


« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une
punition »
(Sourate Al Furqâne - 68)


Allah nous incite à nous préserver de la fornication et c'est pour cela que la mixité est interdite dans l'islam.

Allah nous dit aussi dans son livre :

﴾وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً ﴿


« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !»
(Sourate Al Isra - 32)

La mixité amène le désordre dans les familles, entre les musulmans et les amène au meurtre et parfois au plus grand des péchés qui est celui de l'association (Shirk).

Le Prophète Mohammed ( ) a dit dans un hadith authentique: « Craignez cette vie et craignez les femmes, car le premier désordre apparu pour les fils d'Israël sont les femmes. »

La mixité oblige le regard sur une autre personne qui n'a pas de lien de parenté est interdit comme Allah le très haut le dit dans son livre:

﴾وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴿


« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).


Pour comprendre ces versets, nous allons voir l'avis de plusieurs savants érudits de l'explication du Coran pour éviter le doute. Contrairement à ce que certains pensent, ce n'est ni par ignorance ni par extrémisme que ces gens ont donné une explication de ces versets. Car il faut savoir que tout ordre venant d'Allah est une obligation et qu'une obligation devient obligatoirement une adoration. Bien sur, dans certains cas le regard est nécessaire, de nombreux hadiths du Prophète ( ) le prouvent mais toujours dans le contexte de connaître la religion. Aujourd'hui qu'en est-il de certains musulmans qui appliquent la mixité à tout vent pour n'importe quel motif ou même sans motif du tout.


Voici quelques preuves confirmant l'interdiction de la mixité :

L'imam Ac-Chawkani dans son livre d'interprétation du Coran dit au sujet des versets cités plus haut : « Dans ce verset, il y a la preuve que regarder une personne qui n'a pas de lien parental est illicite. »

Ibn Kathîr Dans son livre sur l'interprétation du Coran dit au sujet de ces mêmes versets: C'est un ordre divin, donné au croyants de baisser leurs regards, et de ne pas regarder ce que Allah a interdit. S’il arrive qu'on regarde une chose illicite sans le vouloir, on doit dévier le regard aussitôt que possible.

Dans un hadith authentique le Messager d'Allah a dit: « évitez de vous asseoir sur les voies publiques. » On dit : « Mais nous n'avons pas d'autre lieu pour nous entretenir ». Il répliqua: « Dans ce cas, respectez les droits de la rue. « Que sont-ils ? » Reprit-on. Il dit: « Ils consistent à baisser le regard, s'abstenir de faire le mal, rendre le salut, ordonner le bien et interdire le mal. »

(Rapporté par Al Boukhari).

Un autre hadith authentique selon lequel Oum Salama raconte: « Etant chez le Prophète ( ) avec maymouna, Ibn Oum Makthoum entra, cela se passait après l'obligation du voile.

Le messager d'Allah nous dit alors: « Mettez votre voile ! » Je lui répondis : « O Messager d'Allah ! Il ne nous connait pas et il est aveugle ! » Il répliqua : « Et vous ? Êtes-vous aveugles ? Ne le voyez vous pas ? ».

L'imam (Ibn Kathîr) poursuit en disant : « D'autre part, il est permis à la femme de regarder les hommes mais sans les convoiter, comme il est cité dans un hadith authentique que Aïcha, la mère des croyants regardait les Abyssins qui jouaient dans la mosquée en manipulant leurs armes. Mais le Messager d'Allah se tenait devant elle pour la soustraire au regard de ces gens. »



Voici quelques preuves qui sont dans le livre d'Allah:



1° preuve:


﴾وَرَاوَدَتْهُ الَّتِي هُوَ فِي بَيْتِهَا عَن نَّفْسِهِ وَغَلَّقَتِ الأَبْوَابَ وَقَالَتْ هَيْتَ لَكَ قَالَ مَعَاذَ اللّهِ إِنَّهُ رَبِّي أَحْسَنَ مَثْوَايَ إِنَّهُ لاَ يُفْلِحُ الظَّالِمُونَ﴿


﴾Or, celle dans la maison de qui il était lui fit la cour. Et elle ferma les portes, et dit: Lève toi ! Il dit: Dieu me protège ! Oui ceci regarde mon seigneur qui m'a donné belle demeure. Vraiment les prévaricateurs ne sont pas gagnants.﴿

(Sourate Youssouf - 23)

Nous voyons dans le récit de Youssouf, l'attirance de cette femme même si celle-ci était d'une condition plus élevée du faite de son rang. Ses instincts sont réveillés en l'appelant à l'adultère. Heureusement, Allah protège Youssouf et le délivre de cette situation:


﴾فَاسْتَجَابَ لَهُ رَبُّهُ فَصَرَفَ عَنْهُ كَيْدَهُنَّ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ﴿


﴾Son seigneur l'exauça donc, et détourna de lui leur ruse. C'est lui, vraiment, l'Audient et l'omniscient. ﴿
(Sourate Yousouf -34).

2 ° preuve: Allah a ordonné aux hommes et aux femmes de baisser leurs regards: Dis aux croyants qu'ils baissent leurs regards et gardent leur chasteté; c'est plus pur pour eux- Dis aux croyantes qu'elles baissent leurs regards, et qu'elles gardent leur chasteté, et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en parait.

Ces deux versets nous montrent l'ordre d'Allah pour les croyants et les croyantes de baisser leurs regards. On sait que tout ordre d'Allah est une obligation. Ensuite, Allah nous montre que cela est plus pur pour eux. La législation d'Allah a permis uniquement le regard "instantané".

Al Hakim a rapporté dans son livre "Al Moustadrak ", d'après Ali , que le Prophète ( ) lui a dit: O Ali ! Ne suis pas le regard par un autre, le premier t'es permis mais le deuxième constitue une faute. Al Hakim a dit en parlant de ce hadith qu'il est authentique d'après les conditions de Mouslim. Allah a interdit le regard pour la simple raison que celui-ci peut entraîner à la fornication. D'après Abou Hurayra: Le Prophète ( ) a dit: « Allah a prédestiné les cas où le fils d'Adam atteindrait surement à la fornication - Celle produite par la vue ou fornication par l'œil; celle produite par la parole ou fornication par la langue, parce que l'âme éprouve des désirs ou des appétits, que les organes génitaux les consacrent ou ne les consacrent pas. »

(Rapporté par Boukhari et Mouslim)



Nous voyons bien que la fornication peut se faire de différentes façons, surtout par le bais du regard, il peut-être captivé par la beauté, cette beauté peut rentrer dans le cœur de la personne justement par le regard. Une fois rentrer, cela peut entraîner à commettre des péchés. Voila pourquoi Allah dans sa sagesse a interdit le regard, il peut-être fatal pour l'homme ou la femme. Ce regard interdit ne peut se faire réellement que s’il y a mixité entre l'homme et la femme.

Donc la mixité est interdite tout comme le regard.

3 ° preuve:

Allah dit :



﴿وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴾


« Et qu'elles ne fassent pas sonner leurs pieds de la façon que l'on sache de leurs parures ce qu'elles cachent. »
(Sourate An-Nour - 31).


Allah a interdit aux femmes de frapper leurs pieds mêmes si pour elles il n'y a pas de problème. Mais tout simplement que le fait de faire cela peut attirer le regard de l'homme qui entend le bruit et qui réveille en lui le désir et les envies. Il faut savoir, que les femmes arabes jusqu'à aujourd'hui font cela avec ignorance.

4 ° preuve:

Allah dit:


﴾يَعْلَمُ خَائِنَةَ الْأَعْيُنِ وَمَا تُخْفِي الصُّدُورُ﴿


« Il sait la trahison des yeux, tout comme ce que les poitrines cachent. »
(Sourate Ghafir - 19).

Ibn Abbâs , compagnon du Prophète ( ) et grand savant de l'interprétation du Coran a expliqué ce verset en disant: « Un homme qui rentre chez des gens, parmi ces gens il y a une femme de très grande beauté. Elle passe devant lui, si les gens sont inattentifs, lui il l'a regarde intensément. Lorsque les gens le regardent, il baisse son regard. Il essaie de la regarder du coin de l'œil. Il pense au fond du cœur, s’il pouvait regarder son sexe il aurait le pouvoir sur elle et de coucher avec elle. Allah le très haut a décrit l'œil futile qui regarde les choses interdites comme une trahison.


Qu'en est-il de la Mixité ?


5 ° preuve:


Allah le très haut en parlant aux femmes dit:

﴾وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى﴿


« Tenez vous dignes, dans vos foyers, et ne vous montrez pas de la façon dont on se montrait lors de l'ancienne ignorance. »
(Sourate les coalisés, verset 33).

Allah a ordonné aux femmes du Prophète ( ) les plus pieuses de rester chez elles dans leur maison, cette injonction ne concerne pas uniquement les femmes du Prophète ( ) mais toutes les croyantes. Il existe une règle d’oussoul Al fiqh qui dit: Lorsqu’Allah s'adresse à des personnes directement, l'ordre est général, c'est à dire qu'il est obligatoire pour la communauté entière. Sauf dans le cas ou Allah ou son Prophète ( ) rendent spécifique cet ordre. Donc là, l'ordre ne sera plus général mais pour un cas bien précis. Mais dans le verset, il est général et il est impossible d'en faire autrement sans preuve dites. Si l'injonction est faîte aux croyantes de rester dans leur maison sauf en cas de nécessité, que dire de la mixité ?


Quelques preuves dans la Sounna du Prophète ( SAWS):

1° preuve:

Ibn Khouzayma dans son Sahih, d'après Abdallah Ibn Mas ‘oud, d'après le Prophète ( ) qui a dit: « La meilleure des prières pour la femme auprès d'Allah est celle qui est faite chez elle dans un endroit protégé. » Cela veut dire que la prière pour la femme est préférable dans sa maison plutôt que dans la mosquée. Cela a pour but d'éviter la mixité entre les hommes et les femmes qui vont à la mosquée.

2 ° preuve:


Rapporté par Mouslim et At-Tirmidhi, d'après Abou Hurayra qui a dit, le Messager d'Allah ( ) a dit: « Le meilleur des rangs de la prière pour les hommes est le premier et le plus mauvais est le dernier. Le meilleur rang de la prière pour les femmes est le dernier et le plus mauvais et le premier. »


Voilà en résumé quelques arguments pour montrer que la mixité est interdite dans l'islam


Wa Allahu'Alem
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyDim 15 Mar 2009, 11:32

aa

Je suis d'accord avec le fait que la mixité et hram ect ect
mais dans certain cas ,elle est obligatoire ,comme on peut le voir a la mecque ,n'oublions pas que du temps du prophète(saws)les hommes et les femmes faisaient leurs prière ensemble ,les femmes derrière
d'où le hadith qui dit que le dernier rang et mieux pour la femme .
voila
Quand il y a des conférence ,il y a les femmes d'un coté et les hommes de l'autre et personne regarde personne ,et celui qui fait du commerce n'est -il pas au contacte de femme et peut être amener a ce retrouver seule avec une femme dans le magasin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMar 17 Mar 2009, 08:47

salemo alaikoum

je suis desolé ness mais si tu vois que dans le magasin y'a qu'un homme, tu rentre pas.car se retrouver seul avec une ersonne etrangere est haram.méme le fait de poser ne serais-ce kune question à un homme qui attend seul le tcn.tu es pour rien tu va me dire mais non, au yeux d'allah c haram et meme les gens penserons à autre choses.
wa Laho a3lam

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat (la prière), acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." (sourate 33 verset 33)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMar 17 Mar 2009, 08:49

Le Danger de la mixité entre hommes et femmes

Shaykh Abdul-Aziz Ibn Baz (ancien Mufti du Royaume d'Arabie Saoudite qu'Allah lui fasse miséricorde)



La louange est à Allah, le Seigneur des mondes et que la prière (c'est à dire l'éloge qu'Allah fait de son messager auprès des anges) et la paix soient sur son messager digne de confiance, sur toute sa famille et ses compagnons.

L'appel ouvert, ou du moins sa suggestion, aux femmes d’aller travailler dans les même lieux que les hommes, aboutissant au mélange des deux sexes, en prétextant la nécessité de cette époque et de la civilisation, sont certes une question très dangereuse. Il possède des branches dangereuses, des fruits amers et des conséquences désastreuses. Et cet appel est fait malgré son opposition aux conditions de Shari'a, qui exige que la femme reste à la maison afin d'accomplir les devoirs qui lui sont particuliers.

Quiconque veut voir les dégâts causés par le mélange des sexes, qu’il considère avec justice et impartialité, recherchant uniquement la vérité, ces sociétés qui ont succombé, par choix ou par force, à ce malheur et il trouvera griefs et regrets tant des gens que de la société, à cause du sentiment de la femme d’être loin de sa maison et comme conséquence l'éclatement de la famille.

Ceci est mentionné, non seulement par beaucoup d'auteurs, mais partout dans les médias, seulement parce que c'est la destruction de la société et de ses fondations.

Il y a beaucoup de preuves authentiques qui interdisent l’isolement d’un homme et d’une Ajnabiya (littéralement une femme étrangère, cela inclue toutes les femmes que l'homme peut épouser), son regard sur elle et tout ce qui met sur la voie de ce qu'Allah le Très-Haut a interdit. Ils sont sans équivoque sur l'interdiction de la mixité des hommes et des femmes, parce que cela mène à ce qui n'est pas recommandable.


L’éloignement de la femme de sa maison, qui est son domaine et sa base dans cette vie, est son éloignement de la nature dont Allah l’a dotée.


Donc, l'appel aux femmes à se rendre en un endroit rempli d'hommes est un fait important, de grand danger pour la société islamique. La mixité est une des causes principales de la fornication, qui fragmente la société, abaisse sa valeur et mine sa moralité.

Il est clair qu'Allah, le Béni, le Glorifié, créa pour les femmes un physique particulier, qui diffère complètement du physique de l'homme. Avec cela, Il l'a préparé à s'acquitter de ses devoirs dans sa maison et parmi les femmes. Et en raison de cela, plonger les femmes parmi les hommes doit être considéré comme un rejet de sa nature. C'est une grande injustice envers la femme et c'est l'extinction de sa personnalité. L’effet (provoqué par cela) est transmis aux hommes et femmes de la génération suivante.

Ils sont privés d'éducation, de tendresse et d'affection, parce que la mère a été écartée de ses responsabilités par ces affaires et complètement séparée de son domaine, ce qui l'empêche de trouver la paix, la stabilité et la tranquillité. Les conditions dans lesquelles sont ces sociétés qui y sont empêtrés, est la preuve la plus forte pour ce que nous disons. L'islam a conçu tant pour le mari que pour la femme des devoirs particuliers et il est obligatoire pour chacun d'entre eux de les accomplir afin que la construction de la société, à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, puisse être achevée.


L'homme est responsable de la dépense et du gain tandis que la femme est responsable dans le fait d'apporter aux enfants la tendresse et l'affection, allaiter le bébé, le sevrer et tous les autres devoirs qui lui sont appropriés, comme l'enseignement au jeune et la gestion de leurs études, leurs soins médicaux et ainsi de suite.

Pour la femme, le fait d'abandonner ses devoirs est semblable à la ruine de la maison et de ses occupants et donc, par conséquence, l’éclatement de la famille, au point que la société ne devient qu’une forme, une image sans réalité ni signification.

Allah le Sublime, le Glorifié dit (dans le sens de la traductiondu verset):

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens(...)" (verset 34 sourate 4)
Ce noble verset signale qu'Allah a créé comme coutume le fait que l'homme a la tutelle sur les femmes et est un degré au-dessus d'elles.

La signification du fait qu'Allah ordonne à la femme de s'établir dans sa maison, et l'interdiction pour elle d'être mutabarija (c'est à dire une femme qui expose la beauté qu'elle doit obligatoirement voiler et qui excite les désirs des hommes), est la prohibition de Al-Ikhtilat, qui est la mixité dans les lieux de travail, d'achat et de vente, de repas ou dans le voyage et ainsi de suite. Ceci parce que plonger une femme dans ces endroits l’amène à tomber dans ce qui est interdit et c'est une violation de l’ordre d'Allah et une négligence de Sa Loi, à laquelle la femme musulmane doit se soumettre.


Le Qu'ran (Le Coran) et la tradition du prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) montrent tous deux que le mélange des sexes et tout ce qui pourrait y mener, n'est pas permis.

Allah, le Sublime, le Glorifié dit (dans le sens de la traduction approximative du verset):

"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez la Salat (la prière), acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement." (sourate 33 verset 33)

Ainsi Allah a commandé aux Mères des croyants - et toutes les femmes musulmanes sont incluses dans cette injonction, de s'établir dans leurs maisons parce qu'il y a en cela leur protection et leur éloignement des causes d'immoralité. Une femme quittant sa maison sans nécessité pourrait mener à At-Tabarruj et d'autres maux. On leur commande aussi d’accomplir des actes pieux, comme la perfection dans la Prière, l’acquittement de la Zakat et l'obéissance à Allah et à Son messager (salallahu ' alayhi wa sallam), qui la protègent de commettre des actions viles et répréhensibles.

Elles sont alors dirigées vers ce qui leur profitera dans ce monde et l'autre, qui est d’être en contact continuel avec le Qur'an (Le Coran) et les traditions prophétiques, qui tous deux éloignent les impuretés venant du cœur et le purifie de l'iniquité, guide à la Vérité et à ce qui est correct

cheikh Bin Baz poursuit plus loin après avoir cite le verset 59 de la sourate 33
[...]

Donc Allah a ordonné à Son prophète (salallahu ' alayhi wa sallam), le transmetteur du message de son Seigneur, de dire à ses femmes et à ses filles et à toutes les femmes des croyants de se couvrir avec leur Jalabib si elles doivent sortir pour un besoin particulier, afin qu'elles ne subissent pas le mal des gens aux cœurs corrompus. Ainsi, si cette affaire est d'une telle importance, alors imagine son entrée dans les lieux des hommes, se mélangeant avec eux, leur exposant leur besoin par l'emploi et en conséquence, abandonnant beaucoup de sa féminité et perdant sa modestie. Tout cela, pour réaliser une égalité des deux sexes qui sont différents tant dans la signification que dans la forme.

Plus loin cheikh Bin Baz poursuis en disant:

Comment est il possible à une femme musulmane de baisser son regard alors qu'elle est côte à côte avec Al-Ajnabi (littéralement un homme étranger. Cela inclue tous ces hommes que l'on permet à une femme d'épouser selon la Loi Islamique), sous le prétexte qu'elle participe avec lui ou est égale à lui dans tout ce qu'il fait ?

Allah a interdit toutes ces causes prohibées et Il a commandé aux femmes de ne pas employer un discours séduisant avec les hommes parce que cela peut éveiller chez les hommes un désir des femmes.

Allah, l’Exalté dit (dans le sens de la traduction approximative du verset)


" ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent." (sourate 33)

Ce qui est signifié est la maladie du désir, comment peut-elle être évitée alors qu’on mélange les sexes ?

Ce qui est tout à fait clair est que si elle part pour le travail avec les hommes elle parlera certainement avec eux et ils parleront avec elle, et elle ornera son discours pour eux et eux pour elle. En plus de cela, shaytan (le diable) fait appel à l'immoralité et y appelle les gens, jusqu'a ce qu'ils deviennent sa proie. Donc Allah dans Sa sagesse a ordonné aux femmes d'être voilé.

Ceci seulement parce que parmi les gens il y a ceux qui sont justes et purs et d'autres qui sont des adultères et fornicateurs. Ainsi, se voiler/se cacher empêche, insha Allah, la tentation, gêne ses causes et par cela la pureté du cœur est atteinte, tant pour les hommes que les femmes, aussi bien que l'éloignement du soupçon et de l'accusation

"(...) Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs;" (sourate 33).


Et la meilleure protection pour une femme, après la couverture de son visage et de son corps par des vêtements, est sa maison.

L'Islam a interdit aux femmes de se mélanger avec Al-Ajanib (pluriel de Al-Ajnabi), pour qu'elle ne s'expose pas à la tentation, directement ou indirectement. Il exige qu'elle reste à la maison et ne sorte que quand elle est obligée de le faire avec la décence exigée par l'islam

Allah a nommé le fait qu’elle reste dans sa maison Qararan (c'est-à-dire être installé, stable) et dans cela il y a la plus subtile des significations, parce qu'elle contient sa stabilité, la tranquillité et le plaisir de son cœur. Quitter cette stabilité mène à la perturbation de celle-ci et son exposition à ce dont le résultat n'est pas louable.

L'islam a interdit l’isolement d'un homme avec Al-Ajnabiya dans n'importe quelle circonstance et il lui a interdit (à la femme) de voyager sauf avec son Mahram pour diminuer la description du shaytan

.


Pour cette raison le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Je n'ai pas laissé derrière moi une épreuve plus nuisible aux hommes que les femmes. »


Il (salallahu 'alayhi wa sallam) dit aussi : « Méfiez vous de la vie d'ici bas et soyez sur vos gardes contre les femmes, parce que la première épreuve des Israélites était les femmes. »

Il est possible que certains d'entre ceux qui appellent à la mixité dépendent de la signification superficielle de certains textes de Loi, la signification réelle et le but ne sont perçus que par celui dont le cœur a été illuminé par Allah et celui à qui l'on a donné la compréhension de la Religion d'Allah et a réuni toutes les preuves ensemble, jusqu'a ce que cela ait été unifié dans son esprit, pour qu'aucune partie ne soit séparée d'une autre partie.


Un malentendu est arrivé, par exemple, parce que quelques femmes ont accompagné le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam), à quelques expéditions militaires. Cependant, l'explication correcte, est qu'elles l'ont fait avec leur Maharim (pluriel de Mahram), pour atteindre beaucoup de bénéfices et cela n'a pas mené à ce que l'on craint pour elles, ni à l'immoralité, à cause de leur foi et piété, [et] de la surveillance de leur Maharim et de leur soin dans le maintien de ce qui doit être caché suivant la révélation à ce sujet, par contraste avec beaucoup de femmes de cette époque.


Il est clair qu'une femme quittant sa maison pour aller travailler, est une situation complètement différente de lorsque les femmes sont sorties avec le prophète d'Allah (salallahu 'alayhi wa sallam) dans une expédition militaire. Ainsi comparer ceci avec cela doit être considéré comme une analogie incorrecte.

Plus loin cheikh bin baz dit:

Donc l'objectif principal de l'islam est l'encouragement de ce qui est avantageux et la prévention [de tout ce qui est] mal et la fermeture des portes de ses causes. Il a été mentionné précédemment que le mélange d'hommes et de femmes au travail est une cause principale du déclin des gens et de la corruption de la société.

C'est aussi un fait historique, qu'une des raisons principales du déclin et de la décrépitude qui arriva aux anciennes civilisations romaines et grecques [et d'autres] comme elles, était l'émergence de la femme de son domaine particulier au domaine particulier de l'homme et leur concurrence.


Cela a mené à la corruption des mœurs des hommes et leur abandon de ce qui poussait la communauté à un développement matériel et spirituel.


Aussi, si la femme est occupée à l'extérieur de la maison, cela amène l'homme à ne rien faire, causant un déclin et un écroulement de son rôle et la corruption de la famille, causant l'écroulement de sa structure et la corruption des mœurs des enfants. Ainsi, cela mène à la violation des principes qu’Allah a prononcé dans le Qur'an, qui est que cet homme a été placé comme tuteur.

C'est aussi l'objectif de l'islam d'éloigner la femme de tout ce qui contredit sa nature et ainsi [c'est pour cette raison qu’ ] il lui est interdit d’occuper des fonctions de gouverneur, comme la direction du pays, l'administration des lois et toutes ces charges qui portent des responsabilités publiques.

Plus loin cheikh bin Baz dit:

[.....]

Et donc on doit considérer l'ouverture de la porte de la mixité contradictoire à ce que l'islam veut pour elle comme bonheur et stabilité. Donc l'islam interdit l'enrôlement d'une femme qui est à l'extérieur de son lieu approprié et de son domaine d'activité.

En plus de ce qui a été mentionné dans le Qur'an (Le Coran) et les Traditions du prophète concernant la différence entre leurs deux natures et devoirs, l'expérience a aussi prouvé - particulièrement dans ces sociétés où les hommes se mélangent librement avec des femmes - que les hommes et les femmes sont tous les deux inégaux par leur nature. Et ceux qui appellent à l'égalité du sexe faible avec les hommes sont ignorants, ou prétendent être ignorants des différences basiques entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMar 17 Mar 2009, 21:26

Bismika a écrit:
salemo alaikoum

je suis desolé ness mais si tu vois que dans le magasin y'a qu'un homme, tu rentre pas.car se retrouver seul avec une ersonne etrangere est haram.méme le fait de poser ne serais-ce kune question à un homme qui attend seul le tcn.tu es pour rien tu va me dire mais non, au yeux d'allah c haram et meme les gens penserons à autre choses.
wa Laho a3lam


wa salam alaykoum

tu a une preuve de ce que tu avance
dire que au yeux dALLAH c est haram merci de nous donner un verset ou hadith qui l atteste

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMar 17 Mar 2009, 22:54

Salam aleykoum

OK lesoukhti on se calme :lol!:

Il y aura toujours des divergences à ce sujet.

Certes c'est haram de se retrouver seule avec un homme etc,etc....
N'oublions pas que beaucoup de femmes furent de grandes femmes vertueuses reconnues par de grandes personnalités hommes et qu'elles ont enseignés auprès de grands uleyma liser mes okhtis le lien suivant:
http://www.isesco.org.ma/francais/publications/La%20femme%20en%20islam/p8.php

Mais également au temps du Prophète(saws), la grande Khadîdjah qui commerçait avec des hommes qui venaient d'ailleurs et ce faisant elle envoyait également des hommes pour faire affaire à sa place et elle demanda même au Prophète(saws) de l'épouser:


"Khadîdjah bint Khuwaylid


Khadîdjah bint Khuwaylid (radhyallâhou'anha) est née en 68 avant l'Hégire, de Khuwaylid bin Asad et de Faatimah bint Za'idah.

Elle avait développé par son éducation des traits de caractères dignes d'éloges et était connue et appréciée pour son intelligence, sa pudeur et sa sagesse, au point que l'on commença à l'appeler "Tâhirah" (la pure).

C'était une femme d'affaire accomplie, qui avait bâti sa fortune par l'intermédiaire de quelques hommes qui faisaient du commerce pour son compte.

Elle fut d'abord mariée à Abu Hâlah bin Zurarah des Banu Tameem et fut mère de deux garçons, dont l'un mourut à la bataille d'al-Jamal, en combattant aux côtés d'Ali (radhiyallâhou'anhou).

Elle entendit parler de l'honnêteté et de la générosité du Messager de Dieu (sallallâhou'alayhi wa sallam).

Un jour, Abou Tâlib dit à son neveu : "Je suis un homme sans fortune, les temps sont devenus durs pour nous, nous avons été tourmentés par ces années de misère, et nous n'avons ni possessions matérielles ni marchandises. Cette femme, Khadîdjah, envoie des hommes de ton peuple pour faire des affaires avec sa fortune et ils en gagnent un bénéfice. Alors si elle vient vers toi, montre-lui ton honnêteté."

Khadîdja le fit chercher et lui proposa de se rendre avec sa fortune à ash-Shaam (région de la Syrie) pour faire du commerce. En contrepartie, elle lui donnerait plus qu'elle donnait aux autres hommes qui travaillaient pour elle. Elle enverrait aussi avec lui un de ses jeunes serviteurs du nom de Maysara. Le Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam) accepta et partit avec sa fortune et son serviteur, Maysara, jusqu'à ce qu'il atteignit as-Shaam. Là il vendit les articles avec lesquels il était parti et acheta ce qu'il désirait acheter pour le compte de Khadîdja. Accompagné de Maysara, il embarqua pour Makkah avec une caravane. Les transactions qu'il fit rapporta deux fois plus de profit que le profit habituel… et le salaire qu'il reçut de la part de Khadîdja fut le double du salaire qu'elle donnait d'habitude.

Lorsque Maysara rapporta à Khadîdja ce qu'il avait vu du caractère de Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), elle le fit chercher. Elle lui dit :

"Ô cousin, vraiment, je t'apprécie en raison des liens familiaux qui nous unissent, de l'incontestable noblesse de tes origines, de ton honnêteté et de ta sincérité, mais aussi pour l'intégrité de ton caractère et la véracité de tes propos."

Et elle lui proposa le mariage."



Ce qui concerne le monde dans lequel on vit je pense, c'est mon opinion, que cotoyer un homme dans le sens où c'est purement commercial ou professionnel, en tant que femme croyante et pratiquante, c'est à la femme de montrer et mettre les barrières si celle-ci a peur du regard et du comportement de l'homme à son égard.
En revanche celle qui cherche réellement sa proie, on sait très bien le comportement et la tenue vestimentaire qu'elle mettra en place.

Pour dire que la femme doit rester tel un hibou dans sa demeure pour éviter tout contact masculin et seulement à cause de ça, je trouve cela absurde car la femme qui vit seule avec ses enfants mais qui va payer son quotidien !?!?! :scratch: pour faire court.
Personne, elle devra se débrouiller seule :shock: en allant travailler et comme dans tout milieu professionnel on rencontre des hommes.

Et si tu rentres dans un magasin où le vendeur est un homme et que tu n'as pas le choix que c'est celui-ce et pas un autre pour X raison et qu'il n'y a personne et que ton affaire est un besoin urgent :?: comment fait-on :?: :?:

Certaines femmes n'ont pas le choix pour se faire ausculter par un homme médecin car c'est dans l'urgence et il n'y a pas de femme médecin de disponible:


"Les savants disent qu’il n’y a pas de mal à ce que la femme aille se soigner chez un médecin homme s’il n’y a pas de femme capable de le faire.

Par conséquent, il lui est permis de découvrir toutes les parties de son corps qu’il a besoin d’ausculter, à condition toutefois qu’elle soit accompagnée d’un Mahram, c’est-à-dire sans qu’il y ait isolement en tête-à-tête avec le médecin car ceci est interdit.

Les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, émettent cette permission car l’interdiction à l’origine était une interdiction qui concernait les moyens, et dans ce cas, l’interdiction est levée en cas de nécessité.

Fatwa de cheikh Otheimine,

Sources :

Fatâwâ ash-Shaykh Otheimine, vol. 2, p. 846."


Enfi les okhtis je vais en arrêter là car je crois que je n'en aurais pas fini.

Allahu'alem, qu'Allah nous guide vers le meilleur inchaAllah.
125

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 06:48

wa salam alaykoum

je ne me lasse pasde te lire masoeur

quel sagesse :)

je suis d accord avec toi dans le cas ou tu n a pas le choix hé bien ont le fait
hier j ai eu besoin d' un médicament y avait que le marchand
que faire rentrée chez moi sans médicament ou acheter
je sais ce que je fait pas besoin de faire demi tour
salam achete sort voila :ma devise :)

mais pour ce qui ont le coeur corrompu par le vice et bien la c est pas pareil comme tu le dit ma soeur c est a nous de faire notre devoir
car si meme les loups veulent te manger a toi de les evités :)

bref la seul chose que je dit c est apprend ton dine et sais comment te comporter dans la rue avec ta famille lesgens

le regard et le debut de tout et la parole aussi
y en a QUI commence une relation par un salam apres ça va apres tu va bien alors depuis le temps et paf c est parti la relation


bref je m arrête :sasaz:

bri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 08:54

Assia a écrit:
Bismika a écrit:
salemo alaikoum

je suis desolé ness mais si tu vois que dans le magasin y'a qu'un homme, tu rentre pas.car se retrouver seul avec une ersonne etrangere est haram.méme le fait de poser ne serais-ce kune question à un homme qui attend seul le tcn.tu es pour rien tu va me dire mais non, au yeux d'allah c haram et meme les gens penserons à autre choses.
wa Laho a3lam


wa salam alaykoum

tu a une preuve de ce que tu avance
dire que au yeux dALLAH c est haram merci de nous donner un verset ou hadith qui l atteste

merci

salemo alaikoum wa rahmato Lah

tout est dans ce que j'ai poster, pas besion d'en rajouter.
pour les femmes célibataires et qui ont personne c'est autre chose.....
A tous pb y'a une solution.....
la solution c'est quoi? c'est lQouraaan wa sounato Rassoulo Lah saw.
et dans le dine y'a rien qui a été laisser au hasard..
l'islam est batis sur la pudeur,le respet,le bon comportement....
mais notre Ouma aujourdhuit est batis sur les traditions et les habitudes....
Lah yahdina o yahdi jami3 lmouslimines
amine

wa salem
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 09:23

wa salam alaykoum

oui d accord mais tu n a pas donner la preuve de ce que tu a dit incnhaALLAH*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 10:57

Il y a resté seule avec un homme ,et mixité impliquant rassemblement hommes femmes ,ne pas tout mélanger je pense ,et la mixité a la mecque faut faire comment alors. aa Pour une femme qui va faire ses courses au magasin alors pour elle c'est pas permis de demander un conseil au vendeur????
Revenir en haut Aller en bas
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 12:32

assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu


tu as raison okhti Nessa pour l'exemple de la mecque ainsi que les conférences hommes-femmes réunis et dans les magasins je vois des soeurs super voilées qui demandent conseil à des vendeurs hommes, sinon comment fait-on????? :roll:

rester en galère 🐰 , à moins de prendre tout le rayon du produit dont tu as besoin et une fois rentrée à la maison tu les testes tous et tu dis EUREKA c'était celui là qu'il me fallait :lol!:

Chacune son opinion! et c'est le genre de débat qui tourne en rond :cyclops:

:cheers: allez mes soeurs ont fait la paix :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 12:50

Lol ,oui c'est un peu complexe ,mais bon c'est le charme du débat :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 14:06

wasalma alaykoum

comme vous dites chacun pense un peu comme il veut

la réalité c 'est avant tout l intention

noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 15:24

salam alykoum freres et soeurs,moi je peux dire par miséricorde allah nous a donné des savents,ces derniers peuvent ne pas etre d'accord sur certains sujets,et parmis ça,"la mixite" ils sont bouceaup qui disent c'est y + de3 c pas une mixite mais mettre les femmes ds un cote et les hommes dans un autre,aussi,ils sont nombreux qui disent non c hrame comme les frere salafi.
et pour le verset ﴾وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴿je voix pa ou est la notion de mixite ici on parle de "zina aljamal"c'est à dire le visage et les mains et sans hijab téte nu.
je respecte les 2 avis parceque c les hommes de science qui nous ont dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 15:33

psf30 a écrit:
salam alykoum freres et soeurs,moi je peux dire par miséricorde allah nous a donné des savents,ces derniers peuvent ne pas etre d'accord sur certains sujets,et parmis ça,"la mixite" ils sont bouceaup qui disent c'est y + de3 c pas une mixite mais mettre les femmes ds un cote et les hommes dans un autre,aussi,ils sont nombreux qui disent non c hrame comme les frere salafi.
et pour le verset ﴾وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ﴿je voix pa ou est la notion de mixite ici on parle de "zina aljamal"c'est à dire le visage et les mains et sans hijab téte nu.
je respecte les 2 avis parceque c les hommes de science qui nous ont dis ça.


wasalam alaykoum

barakaALLAH ou fike akhy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 16:01

Salemo alaikoum wa rahmato Lah wa barakatoh

Bismi Lah rahmane rahim
Rabbi chrah li sadri wa yasirli amri wa ftah 3okdatane min lisani yafkaho kawli
A lahoma la 3ilma lana ila ma 3alamtana inaka anta sami3o l3alim


NESS DIT "mais dans certain cas ,elle (mixité) est obligatoire ,comme on peut le voir a la mecque"

Qu’on arrête de mélanger les choses ! déjà pour faire le pélérinage ! ils faut aller à Maqqa, et pour aller à Maqqa il faut voyager et pour voyager il faut être accompagner d’un Mahram.

Un point sur lequel je voudrai revenir !
Comme tous les ans à la même époque, les mêmes questions ressurgissent, les mêmes fatwas sont diffusées sur le net, la même effervescence… vous l’aurez compris, c’est bientôt le grand marché du Bourget. Voyager vers le marché du Bourget n’est pas un pèlerinage, et c’est très loin d’être une nécessité.

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Un homme ne peut s’isoler avec une femme que si elle a avec elle un Mahram, la femme ne peut voyager sans Mahram. » Un homme dit : « Ô Messager d'Allah ! Ma femme est partie accomplir le pèlerinage et moi je me suis enrôlé pour participer à telle bataille. » Le Prophète lui répondit : « Pars et accomplis le pèlerinage avec ta femme. » (Al-Bukhârî : 3006, Muslim : 1341)

Abû Hurayrah rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager d’une distance [parcourue] en un jour et une nuit sans un homme qui lui soit interdit [au mariage]. » (Muslim : 1339, Al-Bukhârî : 1088)

La mixité entre hommes et femmes étrangers, même en public, n'est permise que dans les cas de besoin et de nécessité. Quand j’ai parler du magasin, j’ai dit si le vendeur est un homme et qu’il est seul à l’intérieur la femme risque de se retrouver téte à tete et être en contradiction avec les paroles du prophète saw qu’on a vue plus haut.

Le Prophète saw a clairement exprimé dans les Hadiths l'interdiction pour un homme de s'isoler avec une femme étrangère (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète saw a ordonné aux hommes et aux femmes de ne pas se mêler lorsqu'ils circulent dans la rue (Abou Dâoûd).
Il est rapporté au sujet de Aïcha ra que lorsqu'elle faisait le Tawâf, elle se tenait à l'écart des gens pour ne pas se mêler aux hommes (Boukhâri).
Il y a par exemple le fait que la prière en congrégation, ainsi que la prière du Vendredi ne sont pas obligatoires à la femme. (Il n'existe aucune divergence à ce sujet entre les juristes musulmans des différentes écoles, à ma connaissance.) De même, les femmes ont été exemptées de l'obligation de participer aux campagnes militaires, comme cela est rapporté par Aïcha (radhia Allâhou anha) dans un Hadith cité par l'Imâm Boukhâri. En commentant le Hadith en question, Ibné Hadjar Asqalâni r.a., dans son "Fath oul Bâriy" (Volume 6 / Page 75 et 76), relève que si la participation à la guerre n'est pas imposée aux femmes, c'est notamment parce que cela conduit nécessairement à la mixité entre hommes et femmes.
Autre exemple: Il est autorisé aux femmes, au cours du pélerinage ("Hadj"), de faire le "Rami' Djimâr" (lapidation des stèles à Minâ) le "Yawm oun Nahr" (10ème jour de Dhoul Hidjjah), avant la "Salât Fadjr", et ce, pour lui épargner les difficultés qu'elle pourrait rencontrer en raison de la foule, mais aussi pour éviter qu'elle se trouve mêlée aux hommes.

wa salemo alaiykoum
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyMer 18 Mar 2009, 20:14

wa salam

mais nous parlons de quoi ici de mixité et toi tu nous sort des hadith sur le fait d etre seul avec un homme dans un magasin :shock:

je suis consternée de lire ça 🇳🇴

la mecque ok ta un mahram mais les hommes qui circulent sont aussi accompagné par leur femme tu croit qu il va faire attention a ne pas te toucher dasn le tawaf non !!!!!!!!!!!!!!!!!

y a qua voir les vidéos :study:
bon nombre y sont aller et disent que personne ne fait attention a personne c est sa la mecque mashaAllah

ness a soulever un bon sujet car la mixité y regne mais je rappel que l intention et toujours a regarder en 1 er inchaALLAH ta ala

il y a eu des femmes qui ont fait le jihad aussi

la priere du vendredi n est pas obligée ok mais regarde le nombre de femmes ignorante de la religion ta qu a voir autour de toi

pose une question de dine et bien y en a pas beaucoup qui savent grand chose

exemple concret et consternant :

une enfant a demander a sa mere si dieu (swt) avait une femme , la mere a dit qu elle ne savais pas, alors qu elle recite sourate la ikhlas

elle lui a dit encore a sa maman :
si dieu a des enfants et bien elle (la maman ) a dit que c etait nous ses enfants


la ila ila ALLAH pas obligatoire mais fortement recommander c est comme la cigarette sa nuit a la santé lignorance elle nuit a la foi de l homme

aller la mixité c est pas jolie pas beau sauf si ta le coeur serin et que ta la crainte d ALLAH (swt)

va dans une conference pour t instruire sinon faite comme moi

vive google :14:



pour le bourget j ai eu ma dose de critique a ce sujet

la nya c est tout 1653
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:52

Salam ou3alaykom,Allah, Gloire à lui, dit :

"Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?"
Il est tout à fait naturel que l'homme soit attiré par la femme et que la femme soit attirée par l'homme. En fait, les sentiments d'amour et du désir sexuel sont les plus forts chez l'être humain, ils ont été créés afin de garantir la continuité de la vie humaine sur terre. Cependant, dans l'absence des règles qui organisent les rapports entre l'homme et la femme, ces sentiments peuvent aboutir à des relations capricieuses semblables à celles des animaux. Il est donc nécessaire de canaliser ces sentiments et éviter tout dérapage. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) a averti les musulmans de succomber à la tentation des femmes : " Je n'ai laissé après moi une tentation pour les hommes plus grave que celle des femmes " (rapporté par les Imams al-Bukhari et Muslim). Il dit aussi : " Ne cédez pas à la tentation de la vie d'ici-bas ni à celle des femmes parce que la première tentation à laquelle ont succombé les israélites était celle des femmes. " (rapporté par l'Imam Muslim). De plus, la mère des croyants Aïcha (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'Amra a dit après la mort du prophète Muhammad : "Si le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, avait vécu ce que les femmes ont innové (après lui), il les aurait empêchées comme les femmes israélites avaient été empêchées. " Aïcha, étonnée, demanda à Amra : " Elles avaient été empêchées !? " Amra répondit : " Oui " (rapporté par les Imams al-Bukahri, Muslim, Ahmad et Abou Daoud "

La mixité entre hommes et femmes peut méner à l'indécence, la convoitise et l'infamie. Allah, Le Tout Sage, a ainsi ordonné aux femmes de rester chez elles; mais si elles éprouvent le besoin de sortir comme c'est le cas des femmes qui travaillent, elles ne doivent pas exhiber leur beauté, et si un dialogue doit être tenu avec les hommes, elles doivent tenir un langage décent et sérieux.



Dans le cas de la conferance precedante avec Hani Ramadan lhomme ne lui etait pas permi de regardé toute femme étrangere et pareil pour la femme de baissé le regard.Deja si lhomme a la foi et la crainte en Allah il a pa a regardé la soeur,pareil pour la soeur ces ossi a elle de baissé le regard pour ne pas s'affiché et évité tous désir.....qui mene a l"illicite.Car toute personne qui va o conferance ces pour stafad,pas pour autre chose.On peut tout a fait écouté sans levé la tete et saffiché plénement.Al a3mal bi nya voila mes freres et soeur chaqun son intention noublié pas kAllah ta"ala nous voit et partout; avec nous .Evitons toute chose illicite suivons les paroles du Saint Coran et la sunna de notre prophete SAWS.Wallaho a3la

ALLAH seul le sait
Revenir en haut Aller en bas
Sayaline

Sayaline


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Là où Allah guide mes pas
Religion : Celle qui est la plus belle à mes yeux, al hamdoullillah
Humeur : Tendre la main à son prochain, inchaAllah
Date d'inscription : 16/03/2009

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyJeu 19 Mar 2009, 14:53

La mixité en islam 805847 010
Revenir en haut Aller en bas
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:15

Wafiki Baraka 1654 1654 1654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mixité en islam Empty
MessageSujet: Re: La mixité en islam   La mixité en islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mixité en islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mixité hommes/femmes en Islam
» Arabie Saoudite autorise la mixité à l'université....confused
» La foi en islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fiqh-
Sauter vers: