Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Droit d’Allah sur les créatures :

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Droit d’Allah sur les créatures : Empty
MessageSujet: Droit d’Allah sur les créatures :   Droit d’Allah sur les créatures : EmptyVen 21 Nov 2008, 20:08



Droit d’Allah sur les créatures :

Q1 : Pourquoi Allah nous a t il créé ?
R1 : Allah nous a créé pour l’adorer et ne jamais lui associer une autre divinité .

Allah dit : « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent ». (Sourate 51, verset 56)

Le prophète (paix et salut sur lui) dit : « Le droit d’Allah sur les créatures est qu’il soit adoré sans qu’elles ne lui associent quoi que ce soit.» (rapporté par el boukhari et mouslim)

Q2 : Qu’est ce que la dévotion (‘Ibada’)?
R2 : La dévotion est un mot qui regroupe tout ce qui plaît à Allah, que ce soit parole ou acte, comme la prière ou le sacrifice.

Allah dit : « Dis: En vérité, ma Salâ, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. » (Sourate 6, verset 162).

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Allah dit : rien ne m’est plus agréable que de voir mon esclave se rapprocher de moi en accomplissant ce que je lui est ordonné de faire » (rapporté par el boukhari).

Q3 : Comment adorer Allah ?
R3 : Nous devons l’adorer conformément à ses consignes et à ceux de son prophète Mohamed (S.A.W).
Allah dit : « Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres. » (Sourate 47, verset 33)

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Toute action accomplie en dehors de notre prescription est une action rejetée »(rapporté par mouslim).

Q4 : Adorons nous Allah par crainte et par espoir ?
R4 :Oui nous l’adorons ainsi. Allah en décrivant les croyants dit : « Ils s' arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Sourate 32, verset 16)

Le prophète paix et salut sur lui dit : « Je prie Allah pour qu’il m’accorde le paradis, et je me réfugie auprès de lui contre l’enfer » (Authentique rapporté par Abou Daoud).

Q5 : Quelle est l’excellence (Ihcène) dans la dévotion ?
R5 : L’excellence c’est l’observation d’Allah durant les actes de dévotion
Allah dit : « qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. » (Sourate 26, versets 218 et 219).
Le prophète paix et salut sur lui dit : « L’excellence durant les actes de dévotion est d’adorer Allah comme si tu le voyais, tout en sachant que Lui te voit toujours ». (rapporté par mouslim


source : dogme sunnite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Droit d’Allah sur les créatures :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions de : « la ilaha il la Allah » [Nulle divinité n’est en droit d’être adorée (Véritablement) à part Allah]
» une histoire macha'Allah :a celui qui s'en remet qu'à Allah; apprend
» La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Allah et ses miracles-
Sauter vers: