Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les mérites de tarawih,du Coran et de son achèvement durant le ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Les mérites de tarawih,du Coran et de son achèvement durant le ramadan   Ven 28 Aoû 2009, 22:23

883


Les mérites de tarawih,du Coran et de son achèvement durant le ramadan

QUESTION:Quels sont les mérites de la salat de tarawih, de la lecture du coran et de son achèvement durant le mois de ramadan ?

REPONSE de cheikh ibn baz rahimahoullah.


Il n’y a pas de doute que la salat attarawih est un immense bienfait, une adoration très importante par laquelle on se rapproche d’allah et un acte légiféré.
Et le prophète (Salla Allah alayi wa salam) l’a faite quelques nuits pendant le mois de ramadan et l’a délaissée de crainte qu’elle devienne obligatoire.



Mais il a dit aux musulmans de la faire chez eux.
Cependant, après la mort du prophète (Salla Allah alayi wa salam), abou bakr assidiq et omar ibn al khatab ont remarqué que les musulmans faisaient cette prière mais en petit groupe. C’est alors qu’il a été décidé de les regrouper et de se baser sur le hadith du prophète (Salla Allah alayi wa salam) « Celui qui prie la nuit du destin avec foi et espoir en la récompense, allah lui pardonnera tous ses péchés antérieurs” et, aussi, sur le fait que le prophète (Salla Allah alayi wa salam) l’a délaissée; et que par ce fait elle ne sera pas obligatoire.



D’après ahmed et ahl sounan: “Celui qui prie derrière l’imam jusqu’à que celui-ci termine, alors allah lui écrira à son compte le qiyam leyl”.

Ceci prouve que la salat atarawih est une sounnah des califes bien guidés. Et elle se fait en groupe car il y a beaucoup de bienfaits de la faire en groupe: Cela réunit les musulmans et cela permet d’écouter le coran et les rappels faits dans ces nuits. Et les musulmans doivent lire et apprendre le coran pendant le mois de ramadan, de la manière légiférée, en prenant exemple sur le prophète(Salla Allah alayi wa salam) avec jibril.


Quant à la femme, elle prie chez elle car cela lui est meilleur. Mais il lui est permit de faire salat at tarawih à la mosquée.

Et tout musulman doit lire le coran avec méditation et avec les tafsirs.

Le prophète (Salla Allah alayi wa salam) a dit : « N’interdisez pas à la servante d’ Allah d’aller dans les maison d’ Allah ».Il faut profiter de lire le coran et de l’apprendre, pendant le mois de ramadan. Il faut lire chaque jour deux hizbs. Ce qui donne 60 hizbs pour le mois.


Source:100 questions-réponses sur le ramadan

_________________
«Nul malheur n' atteint (l' homme) que par la permission d' Allah. Et quiconque croit en Allah, (Allah) guide son cœur. Allah est Omniscient. » (64 :11 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 26
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Les mérites de tarawih,du Coran et de son achèvement durant le ramadan   Lun 31 Aoû 2009, 15:29

Salam Alaikom wara7matolah wabarakatuh, eceke la femme a t elle la meme recompense de Salat tarawih si elle prie ché elle ou a la Mosquée. Puis masha Allah je trouve que prié a la mosquée avec une belle ambiance ...Je ny voit okun interdi pour la femme. Mé Soubhanallah ya contradiction. Allah est le meilleur Conaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mérites de tarawih,du Coran et de son achèvement durant le ramadan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Ramadan-
Sauter vers: