Le sentier des croyants


 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 embrasser sur la bouche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: embrasser sur la bouche   Dim 06 Sep 2009, 22:58

assalam alaykoum


Je voudrais savoir si c'est Halal de faire le bouche à bouche avec sa femme ou est-ce que c’est une chose réservée au non-musulman ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Il est permis à l’homme d’embrasser son épouse sur sa bouche. C’est une façon pour obtenir l’entente et l’amour entre les époux.

Notre mère Aïcha a dit : « Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam m’embrassait alors qu’il jeûnait. Mais qui est-ce qui peut prétendre être maître de son désir sexuel autant que le Prophète ? » (Muslim)

Et Allah sait mieux.

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=61922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: embrasser sur la bouche   Lun 07 Sep 2009, 04:49

salemo alaikom

Selon Mouslim, 'Omar ibn Abi Salama a demandé précisément au Prophète -que les Prières et le Salut d’Allah soient sur lui- : "Est-ce que le jeûneur a le droit d'embrasser sa femme ? » « Demande à celle-ci » répondit-il (en faisant allusion à Oum Salama). Elle lui fit savoir que le Prophète -que les prières et le salut d’Allah soient sur lui- le faisait. Il reprit alors : « Cher Messager de Dieu ! Allah ne t'a-t-il pas été pardonné tes péchés présents et futurs ? »
Il saw affirma « Par Dieu ! Je suis le plus pieux d'entre vous, et celui qui Le craint le plus »


Il n’y a aucun mal à ce que des échanges verbaux amoureux aient lieu entre des époux qui observent le jeûne, pourvu qu’ils soient à l’abri de l’éjaculation. En revanche, cela n’est pas permis aux époux qui ne se maîtrisent pas totalement.C’est le cas de celui qui éprouve un plaisir débordant et craint que ses échanges avec sa femme ne conduisent à une éjaculation qui invalide son jeûne. Il n’est donc pas permis à une telle personne de s’adonner à ces échanges parce qu’il exposerait son jeûne à la nullité. Il en est de même pour celui qui craint de secréter du madhy » (Ach charh al-Mumti ’, 6/390).

Le baiser et les caresses effectués par une personne qui se sait à l’abri de l’éjaculation sont autorisés en vertu de ce qui a été rapporté par al-Boukhari (1927) et par Mouslim (1106) d’après Aïcha (P.A.A.) qui a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) (me) donnait le baiser et (me) caraissait tout en observant le jeûne, mais il restait celui qui se maîtrisait le mieux..

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid



Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Des actes autres que le baiser, qui servent de préparatifs à l’accoupplement, comme le fait de serrer l’autre contre soi-même, sont assimilables au baiser parce que rien ne les différencie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: embrasser sur la bouche   Lun 07 Sep 2009, 13:11

khairou a écrit:
assalam alaykoum


Je voudrais savoir si c'est Halal de faire le bouche à bouche avec sa femme ou est-ce que c’est une chose réservée au non-musulman ?


asslama alaykoum :)

sa question me fait pense a un sauveur en mer

pourquoi il ne dit pas embrasser de suite , sans passé par des metaphores

j'comprend pas :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: embrasser sur la bouche   

Revenir en haut Aller en bas
 
embrasser sur la bouche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Vie privée du couple musulman-
Sauter vers: