Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment éviter une ou des sectes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptySam 26 Sep 2009, 07:11

Salam aleykoum Wa rahmat ALLAH Wa Barakatouh.

Dans un premier temps,je vous pries d'excuser mon ignorance,mais pour lutter contre çà,je vais vous posez cette question,si vous me le permettez.(peut-etre çà aidera d'autres personnes qui comme moi ne savent pas,mais désirs changeaient celà).

Si nous voulons nous rapprocher d'ALLAH,nous devons dans un premier temps,etre convaincu de Son Existance.Aucun doute n'est permis.C'est Lui avant toutes choses.Il n'a pas d'égal.
Ensuite,pour les personnes qui sont guidées vers l'Islam,elles doivent lire,apprendre,comprendre le Coran.

(si je me trompe ,n'hésitez pas à me le dire)

Mais voilà,c'est pas toujours évident de comprendre.
Alors voilà ma question,sur quel ouvrage peut-on compté,pour comprendre le livre d'ALLAH.

Je pose cette question,car je n'ai nullement envi de perdre mon temps dans un système,ou livres sectaires.
Le but est d'apprécier à çà juste valeur DIEU et de le comprendre (se rapprocher).
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptySam 26 Sep 2009, 10:56

salam alikoum akhi je te conseille le meilleur tafsir pour moi en tout cas LE TAFSIR DE IBN KATHIR

Qui est IBN KATHIR?
Ibn Kathîr est l'auteur d'un commentaire du Coran (tafsir). Ibn Kathir met les versets du Coran en relation avec les hadiths. Le commentaire du Coran par Ibn Kathîr est réputé et un des plus répandus.

Ibn Kathîr est célèbre pour sa capacité à mémoriser les textes, il savait par cœur tout le Coran et un grand nombre de hadiths. Il est connu comme juge (cadi), comme historien. Bien qu'ayant étudié avec des hanbalites, Ibn Kathîr se réclame du chaféisme . Deux de ses ouvrages en sont témoins, l'un d'eux ayant pour titre Les Catégories des disciples de l'imam Ach-Chafî.

Son ouvrage ayant le plus de succès est sa grande histoire de l'islam La Bidâya qui comprend une importante chronique de la ville de Damas.

À la fin de sa vie, Ibn Kathîr est devenu aveugle. Il attribue cette cécité à son habitude de travailler tard le soir dans sa tentative de réorganiser le recueil de hadiths d'Ahmad ibn Hanbal (Musnad) en rangeant les hadiths par thème plutôt que par chaîne de garants (isnad).

Voilà mon frère salam alikoum


Dernière édition par DeeneZ le Sam 26 Sep 2009, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptySam 26 Sep 2009, 18:14

Salam aleykoum

Merci ma soeur,pour tes explications.
Qu'ALLAH te protège
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptySam 26 Sep 2009, 19:44

125 mon frère et qu'Il protège toute la Oumma inchaAllah et si tu as d'autre question n'hésite pas inchaAllah ds la limite de mon atome de savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptyDim 27 Sep 2009, 05:07

Salam aleykoum,

merci je n'y manquerais pas au moment venu. :)
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? EmptyDim 27 Sep 2009, 05:20

INchaAllah En tout cas si tu peux essayer de contribuer à la vie de se forum tu seras le bienvenu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter une ou des sectes? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une ou des sectes?   Comment éviter une ou des sectes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter une ou des sectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sectes ou pas!!!!
» Les sectes déviantes et la croyance sur la venue du Mahdi.
» Elle veut sortir avec son fiancé pour s’assurer de sa situation afin d’éviter un désastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Mise en garde contre les sectes-
Sauter vers: