Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une vie sous la burqa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 13:02

salam alaykoum

donner votre avis sur le sujet

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/une-vie-sous-la-burqa-4807060.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 14:45

Salam aleykoum,

N'ayant pas asser de savoir,je ne peux donner d'avis.
La question qui me vient et:
-Que dit le Coran sur la tenue vestimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 18:03

Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voici les conditions du voile :

Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut: « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.» (Coran, 33 :59). Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « Cela signifie qu’elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu’il n’est pas possible de cacher. Ibn Massoud dit : c’est comme un menteau et (d’autres) habits à la manière dont s’habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n’y a aucun mal à ne pas les cacher car c’est impossible.

Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : «Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33) et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de borkht ; maudissez les car elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps.
Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d’Allah m’a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l’ai remis à ma femme et il m’a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu’il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé.
Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

4. Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

- « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ? »

- « Oui »

- « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ? »

- « Oui »

- « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Ces hadith ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément l’encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

La cause de l’interdiction est claire.Elle réside dans l’excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.

Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins
en raison de l’existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d’autres choses. Voici quelques uns de ces hadith.

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est-ce pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.

Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Etant donné qu’il est bien établi dans la Charia qu’il n’est permis ni aux hommes ni aux femmes d’imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans - hélas : n’observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s’occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l’emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l’Europe mécréante. Cette conduite est l’une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « certes Allah ne change les conditions d’un peuple tant que celui-ci n’aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S’il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.

Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 18:35

salam alaykoum

au frere ismael

le voile intégrale représente quoi pour toi


quand tu vois une soeur habiller comme ça , a tu envie de lui parler , de lui donner ton numéro de téléphone ou un rdv

pense tu que ces soeurs s habille comme ça pour ce montré

le niqab est pour moi la meilleur des armes de la femme , mais certains ignorants cantonne la femme au rang de soumise

peut etre que les femmes nue ou a moitié sont plus agréable a regarder pour ces pervers


je te pose la question comment reagie tu en voyant des femmes voilées ou en niqab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 18:46

Salam aleykoum,

Personnellement,lorsque je vois une femme habillée comme çà,
j'ai un grand respect.
J'aurais bien envi de les salués,mais ayant encore une fois,un manque de savoir,je n'oserais pas le faire,de peur,de les génées ou tout simplement par ce que çà se fait pas.
Je demanderais,ni téléphone,ni rdv etc.

Merci ma soeur,de m'avoir posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 18:52

wa alaykoum salam

je voulais te faire comprendre a travers ta question pourquoi elles le portent

tu a répondue toi meme intelligemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 18:55

Salam aleykoum.

Et je pense pas qu'elles le mettent pour se montrer,mais par ce qu'elles le souhaitent et que c'est venue à elles pour divers raison.

Es-ce que tu le portes,soeur Assia?
Si oui,pourrais-tu m'expliqué un peu ce choix?pourquoi,comment,ce que tu as ressentis,le besoin etc...

Enfin,si tu le souhaites biensur.(aucune obligation)
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 19:07

Nous portons le hijab pour nous différenciez des autres justement pour que l'on nous reconnaisse en tant que musulmane et pour éloigner les pervers.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 19:36

ismael a écrit:
Salam aleykoum.

Et je pense pas qu'elles le mettent pour se montrer,mais par ce qu'elles le souhaitent et que c'est venue à elles pour divers raison.

Es-ce que tu le portes,soeur Assia?
Si oui,pourrais-tu m'expliqué un peu ce choix?pourquoi,comment,ce que tu as ressentis,le besoin etc...

Enfin,si tu le souhaites biensur.(aucune obligation)

wa alaykoum salam

comment ça pour se montés explique moi

quand a moi je ne le porte pas , ne te fie pas a mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 21:07

Salam aleykoum.

Non,j'ai écrit:Et je pense "pas" qu'elles le mettent pour se montrer.

Mais la question,vous revient mes soeurs.

Porteriez-vous la burqa?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 21:15

salam alaykoum

pardonne moi , je n' ai pas bien lu


je ne le porte pas mon frere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 21:27

Salam aleykoum.

Dans la vidéo,nous voyions une certaine façon de vivre.
Surtout à la fin.

Je voulais savoir ,ce que vous en pensiez?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 21:28

salam alaykoum

quelle façon de vivre

explique moi , est ce la soeur qui conduit ou la soeur qui parle avec son mari ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 21:39

Salam aleykoum.

Oui,la soeur qui est accompagnée en voiture (ici c'était son frère).

Je me disais (mais encore une fois,je sais pas),mais n'y a t-il pas un minimum de confiance à avoir vis-à vis des femmes?

Je sais pas.
Comment doit-on,voir çà?

Et aussi avec le frère à la fin (dernière minute),je sais pas.
C'est comme-ci on doit toujours surveillé la femme.


je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 22:17

salamalaykoum

je ne comprend pas ce que tu veut dire

la femme n a pas le droit de conduire

de quel confiance parle tu stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyLun 28 Sep 2009, 22:22

Mais cela n'a rien avoir avec de la surveillance, c'est plutôt un rapport avec la protection.
Lorsqu'elle est en compagnie de son époux ou de son frère ou de son père ou de son oncle, elle ne pourra pas être offusquée ou agressée puisqu'il y aura un homme pour la défendre, en sachant que la soeur prend la route pour une longue distance, or je trouve cela normal qu'elle soit accompagnée sur la route...Moi qui ne porte pas le niqab je ne fais pas la route seule par peur d'un problème, ne serait ce que pour changer une roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 03:52

Salam aleykoum Wa rahamt ALLAH Wa Barakatouh.


A d'accord,c'est dans le sens de protection.
Oui dans ce cas là,c'est tout à fait normal,même nécessaire dans ce bas monde.
Mais,si tu écoutes bien,ce que la journaliste dit,çà peut-etre trompeur.(9MN25Secondes)
Elle parle de "liberté surveillée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 03:58

Salam aleykoum.

Ce que j'aime pas non plus c'est l'attitude qu'on les deux types,à la terrasse d'un café (10mn 30secondes)
Je sais pas comment ils font,pour donner un avis,en buvant de la bière???? Incroyable!!
Ils feraient mieux de chercher à comprendre avant de parler
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 08:25

Mais justement mon frère c'est tout là le travail des médias...Faire passer le message qu'ils veulent, là en locurence celui de femme interdite de toutes libertés!
Le soucis de la majorité des français c'est que leur culture générale est issue des médias, or on sait tous que les médias ne sont pas objectif!
Donc forcément ils ne vont donner comme point de vue que ce dont les médias ont voulu qu'ils aient comme point de vue... :roll:
Je ne sais pas si j'ai été comprise...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 09:20

Salam aleykoum,

Oui,j'ai compris ce que tu voulais dire.
Les médias ne disent que ce qu'on leur souffle.
Je pense qu'elles devraient montrées les choses telles qu'elles sont,avec un regard neutre.
Et à chacun à se poser des questions,pour trouver la réalité des choses et pas suivre bétement ce qu'on leur dit ou "informe".
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 09:23

salam alaykoum

ils ne montrent que ce dont ils ont envie pas ce qu ont leur souffle voyons

ils font des reportages mais cherche a descendre les femmes qui sont filmées

la soeur qui part seul avec son frere , ou est le mal elle ne fait que suivre le hadith ou la femme ne doit pas voyager seul

jamais ils ne montreront le vrai islam ils ont peur tous simplement de l importance que prend notre religion

il y a des conversions qui ce font de partout dans le monde a toi d analyser le contexte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 10:12

Salam aleykoum.

Je vais te posé une question (encore! :) )

Lorsque je marque "souffle".

Pour moi,à l'origine ou naissance,l'etre humain,né bon.
C'est ensuite avec le temps,il choisit sa route.
Alors,lorsque je marque "souffle",je pense au mauvais conseiller,qui leur indique des mauvaises pensées,ou autre.

Les médias,à la base sont des personnes.
Es ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 10:36

salam alaykoum

les conseillers dont ALLAH azawadjal parle ce sont des humains est djinns

les djinns te font des insufflations internes est les humains eux externe , bien que tu y pense a l intérieure

les mauvais suggestions peuvent elles être du coté visible est invisible

* l humain a le pouvoir de discernement du bon est du mal

est tu un mouton pour suivre la tendance ?

lorsque ont me parle de tel chose j analyse est si je ne comprend pas je cherche la source de ce sujet
l islam est une religion conte carré est énigmatique pour beaucoup de personnes

la solution aux maux de ce monde c est l islam mais l humain veut vivre libre sans contrainte


vivre en libertain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 10:45

Salam aleykoum.

Je suis d'accord avec toi.

Mais es ce que l'humain,peut naitre mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 10:50

salam alaykoum

sur ce sujet, je ne pense pas car chaque humain a son propre devenir .

chacun de nous est bon ,de dire que nous naissons mauvais serai de dire q ALLAH nous fait naitre mauvais

attention a chaytan qui lui te souffle de mauvaises pensés

tu est libre de t accrocher a ta religion ou de la délaisser , mais sache que tu ne sera pas libre d etre jeter en enfer , car l humain ce met lui meme dans le chemin du bien ou du mal

si tu a envie d etre dans le droit chemin ALLAH t aidera , si tu est désobéissant sa te retombera dessus

l humain a besoin d ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 10:58

Non tu as raisons, le "souffle" ou "wesswess" est insufflé par Iblis na3latoullah 3layhi et l'imminent Cheikh Ibn Qayyem al Jawziyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - a parler des pièges d'Iblis na3latoullah 3layhi et le premier des pièges est le suivant:

" La mécréance, l'infidélité, l'association et prendre Allah et Son Messager Mohamed -Paix et Salut soient sur lui- pour ennemi "

En premier lieu, si le diable réussit à piéger l'homme dans ce péché blâmable il se tranquillise et se calme à ce moment et cesse de fournir tout effort de détournement (c'est le 1er piège à poser). Si le diable réussit ceci, il fait de cette personne piégée un soldat dans son armée et un adjoint pour être responsable sur ses semblables, alors cette personne devient une publicité pour Iblis (le diable). Mais si cette personne est destinée à choisir l'Islam (avant même qu'elle ne soit créée) elle évitera le piège. Dans le cas où le diable n'a pas réussi son coup, il persiste et ne désespère pas, il essaye d'entraîner cette personne vers le second piège.

Et il est vrai quand tu dis que l'être humain nait bon, je dirais même mieux il nait MUSULMAN...Dés sa création jusqu'à juste avant sa naissance ( sous forme d'âme ) , l'être humain est déjà créé , et dans cette phase il est conscient de la présence DIVINE , donc musulman et en faisant l'interpolation , on trouve que l'être humain naît dans l'instinct ( la fitra ).
La fitra est un terme arabe qui fait référence à la nature primordiale de l’Homme en Islam.
Chaque enfant dans sa fitra, naît musulman : Il aime le bien et
déteste le mal, il aime l’unicité (At-Tawhid) et rejette
l’associationnisme et le polythéisme (Shirk).

Ce n’est qu’après la naissance que les diables, détournent la personne et l’embarquent dans le faux
ainsi que l’ignorance comme l’a expliqué l’imam An-Nawawi (rahimahou Allah)

Et bien sure en parlant de musulman , je veux dire Soumis à ALLAH ; et non pas appartenant à une tel race ou une tel secte , alors tout individu naît musulman .

Et après ça, vient l'influence de l'environnement , qui va lui dicter sa nouvelle direction ou continuer dans l'islam .

Wallahou 3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 11:02

Salam aleykoum.

Entièrement d'accord avec toi.

Nous ne pouvons pas nous passer de LUI
Mais LUI,peut se passer de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 11:06

Salam aleykoum.

C'est bien ce qui me semblait,on nait Musulman.

Musulman,en Français çà veut dire Croyant?non?
Revenir en haut Aller en bas
DeeneZ

DeeneZ


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : A la limite de Nîmes...
Religion : Islam
Humeur : en cheminement
Date d'inscription : 02/09/2009

une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa EmptyMar 29 Sep 2009, 11:17

Le terme MUSULMAN signifie personne qui se soumet à Dieu en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une vie sous la burqa Empty
MessageSujet: Re: une vie sous la burqa   une vie sous la burqa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vie sous la burqa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De-la-burqa-en-France-aux-minarets
» elle m'a giflé, alors j'ai répondu... Burqa
» Le port de la burqa sera totalement interdit en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les Vidéos-
Sauter vers: