Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptySam 13 Déc 2008, 11:14

salam alaykoum

un membre (lelion ) a attiser ma curiosité sur cette machine dites fourkane atomique


son existence serai dans le coran d aprèseux c est le sens cacher du coran révèlerai la machine

attention c est une secte dangereuse diriger par un gourou ce sont des kafirs des non musulmans qui la gèrent et qui cherche a égarer les musulmans


accrocher vous au coran et a la sunna


regarder ce que j ai trouver sur eux

q ALLAH (swt) les guides amine

http://www.tajdid.info/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 18 Déc 2008, 07:18

Salam Alaykum Wa Rahmatoullah

Ils affirment que Furkane = machine, je voudrais voir un, un seul verset ou un seul hadith affirmant cela...

Après on pourra voir les autres arguments...

Malheureusement certaines personne on été trop influencer par les films de science fiction....
"Al Fourquane" est un mot qui est dans le Coran, et quand on veut avoir des eclairsissements sur un verset ou un mot dans le Coran, on demande aux savants de l 'Islam CAD AL MOUFASSIRINES (ahlo dikr).

وَإِذْ آتَيْنَا مُوسَى ٱلْكِتَابَ وَٱلْفُرْقَانَ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ




Wa Salam Alaykum Wa Rahmatoullah
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 18 Déc 2008, 21:39

salamalaykoum

j ai discuter avec une personne qui clamer que cetais rai

quand j ai demander des preuves et bien il ma dit qu il y en avait mais ou je ne le sais toujours pas

lisez moi ceci ont en reparle apres c est a faire peur ce qu il y a comme gens égarés

http://www.tajdid.info/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:23

salam alaikum

après un bref coup d'oeuil au forum je m'aperçoit que vous mettez en garde contre bon nombre de personne.

Quand on calcule le total d'humain contre qui vous mettez en garde , et en plus en leurs attribuant la mecreance (koufr) cela ma fortement étonné puisque seul Dieu connait les coeurs de SES serviteurs.

Fraternellement je vous conseil de révisé cet attitude car je doute fort que vous ayez rencontré dans toute votre vie les millions de chiites , de "ahbache" qui sont des sunnite de rite hanafite (si je ne me trompe pas), des soufis (qui sont des millions de part le monde),..... pour pouvoir prétendre les juger, en avez vous rencontrer un? avez discuter avec eux sur tel ou tel sujet?
SURTOUT que la sunna de notre Saint Prophete alayhi salat wa selem desaprouve un tel geste de fitna en affirmant que si une personne dit a une autre "O Mecreant" et bien.... l'une des deux en est une c'est sur !

c'est pourquoi , sincèrement , je vous conseil d'arrêter de m'être en garde contre des personnes que vous ne connaissez même pas .

Au lieu de vous occuper des gens , occupez vous d'ALLAH ,

et ne pretexté pas qu'il est de votre devoir de mettre en garde contre des égarés puisque Dieu dis DANS LE noble Quran :

Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.

sourate 49

"établissez la concorde entre vos frères"

j'espere que cela fera echo chez vous car cette situation est tres grave

salam
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:20

salam alaykoum

est dans quelle bute je devrai rencontrée des chiites ou autres
les mises en gardes sont claires , je ne vais pas laisser ma soeur aller prier avec des chiites adorateur de tombes

vous pouvez lires toutes les mises an gardes contres ces sectes la

sydna mouhamed (saws) nous a mis en garde contre elle

combien de secte est t -il question dans le hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 17:24

Assia a écrit:

vous pouvez lires toutes les mises an gardes contres ces sectes la
sydna mouhamed (saws) nous a mis en garde contre elle
combien de secte est t -il question dans le hadith ?

Le Prophete asws nous a bien mis en garde contre les dangers auquel il craignait pour nous.
Combien de sectes dans le hadith ? Vous parler surement du Hadith 73 sectes il me semble
mais c'est étrange car rien que les chiites sont divisé en plus d'une centaine de secte.....
sans compter les sunnites....
de plus il existe une variante de ce hadith qui dit 73 sectes toute au paradis sauf une ....
mais deja une il est rapporté par qui ? ou ? Boukhari ? Mouslim ?
des precision svp

chokran

ps : Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 5. Vous ne verrez que les 5 dernières citations. c'est quoi ca?

vous avez supprimé un de mes messages c'est pas bien , ..
Revenir en haut Aller en bas
3ibadAllah003
BismiALLAH
BismiALLAH
3ibadAllah003


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : janat al ferdaous.
Religion : ISLAM
Humeur : Al Hamdoulilah,Dans le respect.
Date d'inscription : 01/01/2009

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:53

Salam alaikom warahmatullah wa Barakatuh Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya (d.728H) dit dans l'introduction de son livre Al-'Aqida Al-Wasityya : « Voici le credo (I'tiqad) du groupe victorieux sauvé, Ahl As Sounna oua Al-Jama'a. »

Et il dit dans la conclusion du même livre :
« Cependant, quand le prophète a informé que cette Oumma se diviserait en soixante-treize sectes, toutes étant dans le Feu sauf une et c'est la Jama'a; vient ensuite dans un hadith où il dit : « ils sont sur quoi je suis aujourd'hui et mes compagnons ».

Il se réfère à ceux qui s’accrochent fermement à l’islam, préservés de la souillure.

Ils sont Ahl As Sounna oua Al-Jama'a et parmi eux sont les Sidiqin (véridiques) et les Shouhada (martyrs) et les Salihin (justes). Et parmi eux sont ceux qui connaissent la guidée et qui illuminent les ténèbres et ceux dont les grands actes ont été relatés et dont les vertus ont été mentionnées.

Et parmi eux sont les Abdal, et parmi eux sont les savants de la religion et ils sont le groupe victorieux de qui le prophète a dit :

« restera toujours un groupe de ma Oumma, victorieux sur la vérité. Ceux qui les abandonnent ou s’opposent à eux ne leur nuiront pas, jusqu’à ce que l'Heure ne vienne. » Nous demandons à Allah de nous mettre parmi eux et de ne pas permettre à nos cœurs de dévier après qu'Il nous ait guidés. » [Majmou' Al Fatawa (1/393)]


Il doit être noté que le terme Abdal était un terme connu parmi les Salafs et d'autres parmi les premiers savants comme mentionné par As-Sakhawi dans « Al-Maqasid », Ibn Taymiyya dans Al-Wasityya et Al Albani.

La différence est dans ce à quoi il fait référence - l'avis le plus fort est qu'il fait référence aux gens du Hadith comme mentionné par un certain nombre des premiers savants parmi eux Al-Khatib Al Baghdadi dans son « Sharaf Ashab Al Hadith ».
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:02

aa

Plusieurs sectes sont apparus au cours de nos siècles,
et des mises en garde contre celle-ci ont était faites par d'imminent savants
Donc la soeurs n'a rien inventé ,en mettant dans les topics les mises en garde contre les sectes égaré comme le prouve de nombreux hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:12

akhir_zaman a écrit:
Assia a écrit:

vous pouvez lires toutes les mises an gardes contres ces sectes la
sydna mouhamed (saws) nous a mis en garde contre elle
combien de secte est t -il question dans le hadith ?

Le Prophete asws nous a bien mis en garde contre les dangers auquel il craignait pour nous.
Combien de sectes dans le hadith ? Vous parler surement du Hadith 73 sectes il me semble
mais c'est étrange car rien que les chiites sont divisé en plus d'une centaine de secte.....
sans compter les sunnites....



le mot secte veut dire , ensemble de personne qui partagent la meme doctrine , les chiites sont une seul secte plus qui partagent le meme point de vue non

pour le hadith cité il est connu , je vous laisse le soin de faire une recherche sur le forum

je suis l admin est si je juge bon de supprimer un texte je le fait
merci de relire la charte avant de vous inscrire


de plus il existe une variante de ce hadith qui dit 73 sectes toute au paradis sauf une ....
mais deja une il est rapporté par qui ? ou ? Boukhari ? Mouslim ?
des precision svp

chokran

ps : Attention, l'administrateur a limité le nombre de niveau de citations à 5. Vous ne verrez que les 5 dernières citations. c'est quoi ca?

vous avez supprimé un de mes messages c'est pas bien , ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptySam 24 Déc 2011, 23:02

Cà c'est propagé dans toute la france...
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) EmptyDim 25 Déc 2011, 11:39

asalam alaykum

que Dieu nous préserve et préserve noes familles, nos enfants, nos frères et soeurs en Dieu amin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )   Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde contre une nouvelle secte localisée à Vesoul (forkane atomique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en garde contre les ahbaches
» mise en garde contre le chiisme ou les chiites
» Imam chiite hystérique égarement et secte dangereuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Mise en garde contre les sectes-
Sauter vers: