Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyMer 06 Jan 2010, 21:16

Assalam Aleykoum



chaque fois la question sur le Quarine revient,comment il est,où se trouve-t-il dans le corps,sa relation avec la possession,avec la voyance,etc...

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".


Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chasser par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.

Il se peut qu'une personne va dire,je vais essayer de convertir mon Quarine à l'Islam!.En fait cela ne se fait pas.Que pour le prophète c'est une exception. Qu'il nous est nullement parvenu que les compagnons du prophète l'ont fait.


Que parfois ce Quarine peut aider d'autres démons par raconter la vie de la personne pour les voyants. Qu'il peut se manifester par les visions qu'il fait voir au malade.Bref son role consiste par le Waswas et aider les autres démons sur tout ce qui touche la vie privée de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyMar 02 Fév 2010, 17:45

Salam aleykoum,


Baraka Allah oufik pour cet article sur le "Quarine" et je voudrais ajouter un petit commentaire à ce sujet.


Comme on pourra le lire ci-dessous, non seulement le Messager d'Allah (saws) a parlé de ce démon qui inspire au croyant(e) de mauvaises suggestions destinées à le perdre non seulement dans cette vie ici-bas mais dans l'au-delà, mais le Coran en fait mention dans la sourate "As-Saffat" (Les rangés) - versets 50 à 57.


- "Puis les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement".


- "L'un d'eux dira : "J'avais un compagnon


(qala qa'il minhoum ina kanali quarine)


- "qui disait : "Es-tu vraiment de ceux qui croient ?


- "Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes ?"


- Il dira : "Est-ce que vous voudriez regarder d'en haut ?"


- Alors il regardera d'en haut et il le verra en plein dans la Fournaise,


- et dira : "Par Dieu ! Tu as bien failli causer ma perte !


- et sans le bienfait de mon Seigneur, j'aurais certainement été du nombre de ceux qu'on traîne (au supplice).
Revenir en haut Aller en bas
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 13:13

SALAMALEIKOUM

a ce sujet est ce que les personnes qui se disent guidées par les Djinns l'ont été a cause de quarine?
q'Allah nous en préserve amine

on voit souvent cela et j'en ai entendu parler dans ma famille au maroc, c'est assez surprenant et trop souvent dans les discours
je trouve que l'on parle beaucoup plus des Djinn que des Anges, du coup je parle souvent des Anges avec les gens qui m'entourent et je me suis rendue compte que ca les apaise

c'était une parenthèse qui peut mener à débat

Allahuakbar
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 16:31

salam alaykoum

oui c est vrai , mais il faut parler des djinns pour prévenir la oumma des danger de ceci

pas mal de personne ne font rien pour ce protéger d 'eux

c est a dire pas d invocations etc

je reparlerai de ce sujet ce soir inchaALLAH , je doit filer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 19:33

leila01 a écrit:
SALAMALEIKOUM

a ce sujet est ce que les personnes qui se disent guidées par les Djinns l'ont été a cause de quarine?
q'Allah nous en préserve amine


salam alaykoum

la guidance vient d ALLAH pas du qarine qui est la pour nous souffler de mauvais chose ,c 'est un etre non musulman

je en sais pas qui t 'as dit que les djinns guident les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 20:13

salamaleikoum

lorsque je disais "guider", j'entendais par là souffler dans l'oreille d'une personne pour l'influencer, Dieu Seul guide en effet.
Tu as eu raison de me faire la remarque ma sœur

c'est pour ça qu'il faut être vigilant avec les mots car dans la langue française, ils ont une multitude de sens!

je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire le rappel sur les Djinn car beaucoup se pensent protégés de tout alors qu'ils n'invoquent pas Allah

PAR contre je me posais une question, ça peut sembler bete, mais je me demandais si Allahsoubhanoutallah peut guider Ses serviteurs fidèles par le biais des Anges?
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 20:35

salam alaykoum

je ne pense pas , les anges sont des adorateurs d ALLAH ses créatures , il y en a qui protège les humains , qui note nos actes , il ne nous guide pas ,je n 'ai jamais lu sa croit moi

le tawhid ma soeur la seul arme du croyant , seul ALLAH guide qui il veut (swt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 20:57

je pense que je me suis mal fait comprendre à nouveau


Je ne demandais pas si les Anges guidaient mais sils peuvent communiquer avec les serviteurs fidèles. Les prophète aws ont reçu l'ordre d'Allah soubhanoutallah par l'intermédiaire de Gibril as, et j'ai lu que ça arrivait aux fidèles croyants
après c'est surtout pour échanger en fait
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptyVen 05 Mar 2010, 22:10

salam alaykoum

essaye de préciser stp car je te répond comme je te lis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptySam 06 Mar 2010, 16:28

Salam aleykoum,


En réponse à votre question à laquelle vous aviez répondu en partie, je tiens à apporter les precisions suivantes. Ce n'est pas uniquement l'Archange Jebrail (aleyh essalam) qui servait d'Envoyé d'Allah aux Prophetes, mais d'autres anges communiquaient également aux élus d'Allah les commandements divins.


A ce titre, nous noterons que certains Prophetes et personnes pieuses telle que Maryam (aleyha essalam) sont nommément cités dans le Coran.


"Dieu choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant".(Sourate Al-Hajj - verset 75).


"(Rappelle-toi) quand les anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes".(Sourate Al-Imran - verset 42).


"Et quand Nos anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent : "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".(Sourate Al-Ankabout - verset 31)


Au sujet de Zakariyah : "Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".(Sourate Al-Imran - verset 39)


"Et quand Nos émissaires (anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".(Sourate Houd - verset 77)


"Et quand Nos anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger. Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront". (sourate Al-Ankabout - verset 33)


Je dois aussi rappeler que les anges veillent sur les hommes mais ne les guident pas, la seule guidance provient d'Allah soubhanou.


"Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. (Sourate Ar-Raâd - verset 11).


"Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut".(Sourate Al-Baqarah - verset 272).


"Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas". (Sourate Al-An'aâm - verset 125).


"....Et quiconque Dieu laisse égarer, n'a plus personne pour le guider". (Sourate Ar-Ra'ad - verset 33).


"Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera". (Sourate As-Saffat - verset 99).
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptySam 06 Mar 2010, 17:15

salam alaykoum

ce n 'est pas djibril qui est descendu pour parler a miriam (as) ?

relis bien sourate miryam !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. EmptySam 06 Mar 2010, 17:44

Salam aleykoum,


Soeur Assia, en effet Maryam a reçu selon le Coran, la visite d'Anges et de Jebrail (Esprit d'Allah tel que figurant sur le Livre sacré)


Les Anges :


"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Massih" "issa", fils de marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu". (Sourate Al-Imran - verset 45).


Jebrail :

"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait".

"Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point).

"Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

"Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".(Sourate Maryam - versets 17 à 21).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty
MessageSujet: Re: Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.   Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quarine(djinn) qui est avec chaque etre humain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un djinn qui se met dans la peau d’un être humain
» Femmes:Quels métiers sans être en contradiction avec la religion ?
» Son mari menace de divorcer d'avec elle si elle n'accepte pas de regarder avec lui des films immoraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible-
Sauter vers: