Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Preuves que Muhammad saws est le dernier des prophetes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Preuves que Muhammad saws est le dernier des prophetes. Empty
MessageSujet: Preuves que Muhammad saws est le dernier des prophetes.   Preuves que Muhammad saws est le dernier des prophetes. EmptyJeu 18 Déc 2008, 08:34

Ceci est un message d'un frère démontrant à Cécile que Muhammad saws est le dernier prophéte.

Cécile,

Je vais te répondre en t’avançant des preuves tirées du Noble Coran, de la Thora , de la Bible et des Hadiths du prophète (saw)..

Je te défie de m’apporter les preuves du contraire de ce que je vais avancer.

Je reconnais au travers ton écriture, tu rentre dans les forums musulmans pour semer le trouble..mais moi je vais te répondre avec sagesse et preuves concrètes.

Tu te base sur une traduction en français pour défendre ton idée…mais souvent « traduire, c’est trahir ».

Premièrement, comme le dit mon confrère Admin, nous connaissons pas de prophéte prénomé Mahomet. Mais notre guidée est Mohammed (saw), Abu-l-Qâsim Mouhammed Ibn `Abd Allâh Ibn `Abd Al-Mouttalib Ibn Hâshim.

Dans le Noble Coran, je te cite se verset qui démontre en toute clareté que c’est le Dernier prophéte :

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient" (sourate 33 (les coalisées), verset 40)

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَآ أَحَدٍ۬ مِّن رِّجَالِكُمۡ وَلَـٰكِن رَّسُولَ
ٱللَّهِ وَخَاتَمَ ٱلنَّبِيِّـۧنَۗ وَكَانَ ٱللَّه
عَلِيمً۬ا ُ بِكُلِّ شَىۡء



J’aurrai tendance à dire « pas besoin de développer plus d’arguments vue que ce verset est explicite là-dessus. Mohammad (saw) est "Khatim el nabiyinin" ça veut dire quoi « khatim » ?

En arabe, le mot introduction est traduit par « mokadima » et « al khatima » c’est la conclusion. Tu vas me dire.. «mais questu me chante ? »

Juste une question ? Après avoir lu la conclusion d’un livre, quel est le geste qui vient tout de suite après. Tu ferme le livre c’est terminé, ta fini. C’est bien ça! Donc ici dans ce verset "Khatim el nabiyinin" est le dernier des prophete, y’en aura plus après.

Je continue..

Le Coran mentionne que les caractéristiques et les œuvres du prophète Muhammad furent citées dans la Thora et la Bible. Dieu dit :


(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)[1][1]


Il le savent très bien que c’est Lui, je parle des juifs et des Chrétiens ; mais ils sont entêtés et ils dissimulent la vérité.

L'Encylopedia Britannica le proclame : « l'homme de religion qui a connu le plus de succès sur cette terre. » Georges Bernard Shaw (politique et écrivain anglais du XXe siècle) a déclaré que « si Muhammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui ».

Thomas Carlyle, qualifié de « l’une des plus riches « carrières d’idées » du XIXe siècle, fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de vingt ans ». Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société pareil que celle forgée par cet homme en Arabie.

En effet, nul autre humain n'accomplit autant dans les domaines aussi variés et dans un temps aussi limité que Muhammad (saw). Illettré, il était cependant un enseignant des nations, un réformateur social, un guide moral, un penseur politique, un génie militaire, un maître de l'administration, un ami sincère, un compagnon merveilleux, un époux dévoué et un père affectueux. Aucune personnalité de l'histoire ne put le surpasser ou même l'égaler, dans n'importe quel domaine de la vie.


Ensuite,

Extrait de la Thora :

(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


Les annonces de la prophétie de Muhammed (saw) sont très nombreuses dans la Thora ; il serait difficile de tout mentionner Cécil et ce n’est pas le but de cette démonstration, car l’objectif premier est que tu comprenne la vérité.

En conséquence,

Dans le nouveau testament :

On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… »

Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammed (saw) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie.

Il lui a notamment concédé (I) la « Place d’honneur » (el Maqâm el Mahmûd) ; tout le monde lui fera l’éloge (les premières et les dernières générations) de la Grande Intercession pour entamer le Grand Jugement. Il s’avancera donc là où le cercle élu des Prophètes (Ulû el ‘Azm) n’osera pas s’aventurer.

Le Prophète a dit également dans un Hadith que s’accorde à rapporter el Bukhârî et Muslim : « Cinq privilèges m’ont été concédés indépendamment des autres Prophètes avant moi. » Il a évoqué entre autres :« Les Prophètes étaient envoyés à leur peuple en particulier tandis que mon message s’adresse à toute l’humanité. »

Démontre nous le contraire STP , c’est le seul à s’être adresser à toute l’humanité.

« Wa ma arsalnaka ila rahmatan lil 3alamin » ,« et nous t’avons envoyé comme Miséricorde pour l’humanité » Est-ce qu’il y’a un autre prophéte qui a été envoyé comme Misericorde pour l’humanité…..Non.

Dans cet ordre, ALLAH (awj) a dit : (Nous ne t’avons pas envoyé si ce n’est pour l’humanité entière ; annonciateur et avertisseur ). Il a dit aussi : (Dis : Ô gens ! Je suis à vous tous le Messager d’Allah).

Le Prophète (saw) a éclairci cette notion dans un Propos rapporté par Muslim dans sa compilation e-Sahih,en ces termes : « Par Celui qui détient l’âme de Mohammed entre Ses Mains ! Quiconque dans cette communauté qu’il soit juif ou chrétien entend parler de moi et ne croit pas en moi avant de mourir, comptera parmi les gens de l’Enfer… »

Quant à sa communauté, elle concède le droit envers lui de recevoir le message lui venant d’Allah, et les orientations leur assurant le bonheur dans les deux mondes. Allah dit : (Il n’incombe rien d’autre au Messager que de transmettre clairement). (Incombe-t-il autre chose aux Messagers que de transmettre clairement). D’après el Bukhârî dans son recueil e-Sahih, selon ibn Shihâb e-Zuhrî –qu’Allah lui fasse miséricorde – : « À Allah revient le Message, au Messager de le transmettre, et à nous de nous soumettre. »

C’est à la communauté de Mohammed saws de transmettre le message.

Il lui a révélé vers la fin de sa vie à l’occasion du Pèlerinage d’Adieu : (Aujourd’hui, Je vous ai parachevé votre religion, Je vous ai parfait de Mes bienfaits, et je vous ai agréé l’Islam comme religion). Le Prophète (r) a dit entre autres au cours du sermon de ‘Arafa de la même année :

« Je vous ai laissé de quoi ne pas vous égarer après moi, si vous vous y tenez fidèlement, le Livre d’Allah. Quant à vous, vous serez interrogé à mon sujet, que direz-vous donc ?

- Nous dirons : nous témoignons que tu as propagé (la religion), rempli ta mission, et prodigué le bon conseil.

- Il a levé son index en direction du ciel pour le pointer ensuite vers la foule en disant à trois reprises : Ô Allah ! Sois-en témoin ! O Allah ! Sois-en témoin !»
Rapporté par Muslim.


Supposons, donc, que le prophète Muhammad (saw) fut un imposteur doublé d’un menteur – loin de lui cette infâme description – pourquoi alors les gens croient-ils encore aujourd'hui à l’authenticité de son message ? Pour quelle raison, ceux qui embrassent la religion de ce prophète ne cessent d’augmenter jour après jour jusqu’à ce que leur nombre ait atteint aujourd’hui plus d’un milliard trois cents millions, répartis dans la plupart des régions du monde ?

Pour quelle raison de nombreux chrétiens, connus pour leur intelligence et leur raison, embrassent-ils l’Islam ? Pourquoi tant de travailleurs, de médecins, de musiciens, d’artistes, de politiciens, de sportifs et même des prêtres et des religieux, non par dizaines ou centaines, mais bien par milliers, embrassent-ils tous cette religion ? Leur nombre est devenu tellement important que les responsables politiques commencent à mettre en garde contre l’avancée accrue de l’Islam en Europe et aux États-Unis et font tout pour l’enrayer. Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et vu en le prophète (saw) le parfait modèle humain ?

C’est en effet, lui le dernier des prophètes (saw) et le messager tant attendu en qui nous devons croire. Nous devons suivre son exemple et appliquer ses enseignements.


En conclusion, je te conseille de rechercher la vérité et ceci même si tu t’efforcent de la dissimuler. Nous sommes convaincus qu’une recherche dénuée de toute passion et de fanatisme religieux se conclura par la prononciation de l’attestation de foi :

« La ilâha illa-llâh, muhammadoun rassoûlou-llâh »
Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Muhammad saws est le dernier des prophetes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muhammad (sws) le dernier des Prophètes (vidéo)
» Le Prophete Muhammad (saws) et la femme
» Qui sont les Prophétes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: