Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L-Bayyina
Super Moderatrice
Super Moderatrice
L-Bayyina


Féminin Nombre de messages : 1637
Age : 41
Localisation : Wassila
Religion : Islam
Humeur : Enthousiaste et Dynamique
Date d'inscription : 27/02/2010

l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA Empty
MessageSujet: l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA   l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA EmptyMar 23 Mar 2010, 20:52

l'intercession ou Ach chafaâ est le fait d'intercéder en faveur d'autrui, afin d'attirer un bienfait ou de repousser un mal.

Différentes sortes d'intercession :

1. intercession réservée au prophète sws : c'est la plus grandiose car elle a lieu le Jour du Rassemblement. Grâce à elle, Allah annule le châtiment réservé aux gens et les juge

2. intercession générale et concerne les pêcheurs, parmi les musulmans, entrés en Enfer affin qu'ils en sortent. Elle est réservée au prophète sws, aux autres prophètes aws, aux Anges et aux croyants. Deux conditions pour cette intercession :

- permission d'Allah "Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?" Al Baqara 255

- satisfaction de l'intercesseur et de l'intercèdé "Et ils n'intercédèrent qu'en faveur de ceux qu'Il a agrées (tout en étant) pénétrés de sa crainte" Al Baqara 28

La Grande Intercession : selon Qatada, Anass a dit :
Le prophète sws a dit : "Allah rassemblera les gens le jour de la résurrection et ils en seront attristés, ils diront "si nous demandons l'intercession auprès de notre Seigneur afin qu'Il allège ce que nous supportons. Il dit : ils vont voir Adam et lui diront "tu es Adam, le père de l'humanité, Allah t'a crée avec Sa main. Il a insufflé de son âme en toi. Il a ordonné aux Anges de se prosterner devant toi, intercède auprès d'Allah afin qu'Il nous épargne ce que nous subissons ici". Il dira "je ne suis pas votre espoir et il citera son pêché et n'osera pas (intercéder) par pudeur". Il leur dira d'aller voir Noé qui leur dira "je ne suis pas votre espoir et il citera son pêché et n'osera pas (intercéder) par pudeur", mais leur dira d'aller voir Moïse qui leur dira "je ne suis pas votre espoir et il citera son pêché et n'osera pas (intercéder) par pudeur" et leur dira d'aller voir Issa, souffle et parole d'Allah qui leur dira "je ne suis pas votre espoir mais aller voir Mohammad, un serviteur à qui Allah a pardonné ses pêchés passés et à venir. Il dit "le prophète sws a dit : et ils viendront vers moi; Je demanderai l'autorisation à mon Seigneur, celle ci me sera accordée. Dès que je Le verrai, je me prosternerai, Allah me laissrea dans cette situation (aussi longtemps) qu'Il le voudra. Il sera dit "O Mohammad relève toi parle tu sera écouté. Demande tu auras, intercède celle-ci te sera accordée, je relèverai la tête, je louerai mon Seigneur d'une façon que mon Seigneur m'aura apprise. J'intercèderai, une frontière me sera tracée, je les sortirai du Feu et les ferai entrer au Paradis. Je reviendrai me prosterner et Allah me laissera (dans cette position) aussi longtemps qu'Il veut. Puis, il me sera dit : "relève toi O Mohammad relève toi parle tu sera écouté. Demande tu auras, intercède celle-ci te sera accordée, je relèverai la tête, je louerai mon Seigneur d'une façon que mon Seigneur m'aura apprise. J'intercèderai, une frontière me sera tracée,je les sortirai du Feu et les ferai entrer au Paradis... Al Bukhari / Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA Empty
MessageSujet: Re: l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA   l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA EmptyMar 23 Mar 2010, 21:11

salam

mashALLAH beau rappel , q ALLAH accepte de nous pardonner ce jour la :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA Empty
MessageSujet: Re: l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA   l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:46

assalam alaykoum


mashA ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA Empty
MessageSujet: Re: l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA   l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intercession par Jasem Mhamed Al MUTAWA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible-
Sauter vers: