Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le respect de la femme

Aller en bas 
AuteurMessage
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:25

aa


L’Islam a accordé une place de choix à la femme musulmane. En effet, elle bénéficie, dans la loi islamique, d’une grande attention, susceptible de préserver sa chasteté, de la rendre puissante et d’avoir une place respectable dans la société et d’être respectée de tous.

Sourate 49, Al Hujurat (Les appartements), verset 13

« Ô Humains ! Nous vous avons effectivement crées d’un mâle et d’une femelle, et vous avons répartis en nations et tribus, pour que vous connaissiez les un les autres. Le plus honorés d’entre vous, auprés de Dieu, ce sont les plus pieux ! Dieu connaît tout, et est bien informé, vraiment ! »

La femme musulmane doit respecter et se faire respecter. Elle doit imposer sa présence en tant qu’être adulte réfléchi, éduqué.
Quand à ceux qui transgressent l’ordre établi, qu’ils apprennent que le Prophète (paix et bénédiction sur lui) les a avertis en ces termes :
« Injurier un croyant (à plus forte raison, une croyante) constitue le délit dit : « Fou- souq » et le fait de le/la provoquer (ou agresser) est un acte (délibéré) d’infidélité. »

Une telle attitude est inqualifiable et condamnable « islamiquement » parlant. Un époux, qui s’abaisse à de viles insultes à l’égard de sa maisonnée, est indigne de ce nom. Il ne réussit qu’à perturber son entourage, ce qui n’est certainement pas propice à une gestion efficace de la cellule familiale.
Tout musulman qui se respecte doit faire preuve de cohérence dans son comportement, aussi bien au sein de sa famille que vis à vis de la société dans laquelle il évolue. Se montrer intraitable chez soi et courtois ailleurs est la pire forme d’hypocrisie. Le musulman doit être un modèle et pour sa famille et pour la société.
Le plus tragique c’est que, les mauvais époux par manque de connaissances islamiques ne se rendent pas compte de leur erreur, persuadés que le statut d’époux leur confère tous les droits. Et leur égoïsme, leur ignorance, les empêche de voir leurs injustices alors qu’ils sont prompts à détecter les mêmes injustices si jamais elles sont perpétrées sur d’autres personnes que les membres de leur propre
famille

source mooslym.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 09:24

jaza 010


Dernière édition par ayoub le Ven 16 Avr 2010, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:15

salam

ta réponse n'a rien a voir avec le sujet ,plus haut l'ont parle du comportement de certain mari envers leurs femme .
toi tu met un sujet sur les droit du mari sur la femme ,mais bon c'est plus facile de répondre avec des copier collé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:26

aa
:lol!: :lol!: saoudite


Dernière édition par ayoub le Ven 16 Avr 2010, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:30

Ont peur faire des remarques sans se sentir agresse!!!
pour le copie coller j'accuse pas ,je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:35

jaza 010
slmaa pour la constatation
chada
Le respect de la femme Doua310
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:40

887 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:48

Il y a pas de soucie a mettre un copié collé ,vue que tout le monde le fait,moi la première
mais il est plus personnel de répondre soit même au sujet aborder

Je voie q'ont a pris la mouche :3d:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 13:57

:gracias:
159 :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 14:21

883
merci pour le sujet ma sœur fillah mais je n'ai pas compris ce qui suit je veux dire les réponses
veux tu m'expliquer stp jaza
Revenir en haut Aller en bas
nessa




Féminin Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 07/11/2008

Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 14:23

salam


en effet il y a comme un monologue ,vue que les remarques ont etait supprimer ,et qu'il ne reste que mes réponses lol

N'y fait pas attention Le respect de la femme 805847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme EmptyVen 16 Avr 2010, 14:31

Le respect de la femme 111888 lk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le respect de la femme Empty
MessageSujet: Re: Le respect de la femme   Le respect de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le respect des parents
» Le respect pour les savants
» Sa femme a apostasié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Vie privée du couple musulman-
Sauter vers: