Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les signes de la fin des temps a lire d urgence

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

les signes de la fin des temps a lire d urgence Empty
MessageSujet: les signes de la fin des temps a lire d urgence   les signes de la fin des temps a lire d urgence EmptyMar 23 Déc 2008, 20:47

Répondre en citant Editer/Supprimer ce message

L’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم a dit : «Parmi les conditions de l’Heure : la disparition de la science, la généralisation de l’ignorance et de l’adultère, la consommation du vin, la prolifération des femmes, la raréfaction des hommes, au point que pour cinquante femme, il n’y aura plus qu’un maître de maison.» (Bûkhari)

«Quand les temps seront proches, il vaudra mieux pour l’homme élever un chiot que l’un de ses enfants ; les vieux ne seront plus respectés, il ne sera plus fait miséricordes aux enfants, les enfants de l’adultère seront de plus en plus nombreux, et l’homme copulera avec la femme sur le bord des chemins. Ils seront revêtus de peaux d’agneau mais auront des cœurs de loup et l’hypocrite sera parmi eux un homme exemplaire» (al-Tabarânî, al-Hâkim)

«Viendra un temps où les hommes consacreront toute leur énergie à remplir leurs estomacs ; leurs biens constitueront la plus grave de leurs préoccupations ; ils prendront leurs femmes pour Qibla et le dinâr et le dirham pour religion. Ceux là seront les pires des créatures de Dieu et ils n’auront aucune part [à revendiquer] auprès de Dieu.» (al-Sulamî)

«A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées. Leurs femmes seront nues et vêtues tout à la fois [c’est à dire que leurs vêtements les mettront plus en valeur qu’ils ne les vêtiront], elles porteront sur la tête des chignons semblables à la bosse d’un chameau décharné : maudissez-les, car elles sont maudites ! Si une communauté vous avait succédé, elles les auraient servis de la même manière que vous ont servis les femmes des communautés qui vous ont précédés.» (Ahmad et al-Hâkim d’après Ibn Umar)

«Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes.» (al-Tabarânî)

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : «En vérité, Dieu ne vous est pas étranger et il n’est pas borgne. Or le Messie imposteur est borgne de l’œil droit et son œil est comparable à un raisin sec.» (Bûkhâri, Mûslîm)

Anas رضي الله عنه rapporte de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Soixante-dix mille juifs d’Isphan, portant le Tayâlisân [voile empesé fait de mousseline, que l’on porte sur un turban ou sur ses épaules] suivront l’Antéchrist .»

Abû Hurayra رضي الله عنه rapporte ces paroles du Prophète صلى الله عليه و سلم : «L’Heure n ‘aura pas lieu avant que deux grandes troupes se réclamant d’une même cause ne se soit affrontées en rude combat.» (Bûkhari)

Zaynab bint Jashsh رضي الله عنها rapporte que le Prophète صلى الله عليه و سلم se réveilla une nuit, le visage ruisselant (littéralement : rouge) et prononça : «Malheur aux Arabes à cause d’un mal prochain ! En ce jour, la brèche de Gog et Magog vient d’être ouverte comme ceci» ; et Sufiân [l’un des transmetteurs] fit avec ses doigts un quatre-vingt-dix ou un cent. On lui demanda :
- «Périrons-nous alors qu’il y aura parmi nous des gens pieux ?»
- «Oui, répondit-il, si la corruption se répand.» (Bûkhari, Muslim, al-Tirmidhî, Abû Dâwûd)

Abû Dharr رضي الله عنه rapporte ces propos du Prophète صلى الله عليه و سلم : «Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s’exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s’éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n’y reviendront pas avant qu’elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires créature de Dieu. Heureux celui qui les aura tués ou qui aura été tué par eux. Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu’ils n’ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combats pourra d’avantages se réclamer de Dieu qu’eux.
- «Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète .
- «Ils se rasent la tête» répondit-il. (Abû Dâwûd)

«A la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs [du Coran] pervers» (Abû Na’îm)

«L’heure n’aura pas lieu tant que les gens ne se pavaneront dans les mosquées.» (Abû Dâwûd, Ibn Mâja, Ibn Hibbân)

«Parmi les conditions de l’Heure il y a : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence, la rupture des liens familiaux, la trahison de l’homme loyal et la confiance donnée aux traîtres» (Al-Tabarânî)

Suivant al-Daylamî رضي الله عنه dans un hadith transmis par Alî رضي الله عنه parmi les conditions de l’Heure il y a : «la multiplication des prédicateurs (khutabâ’) sur les minbars et la sujétion des savants aux gouvernants, si bien qu’ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leurs donneront des avis juridiques (fatwa) conformes à leurs passions.»

«La communauté verra la loi [appliqué d’une manière] acceptable tant que ces trois signes ne seront pas apparus : la science sera ôtée de la communauté, les enfants d’adultère se répandront et les blasphémateurs apparaîtront en son sein.
- «Et qui sont ces blasphémateurs ? demandérent-ils au Prophète .
- «Une génération qui apparaîtra à la fin des temps : lorsqu’ils se rencontreront, ils se salueront en se maudissant.» (Ahmad, al-Tabarânî, al-Hâkim d’après Mu’âdh b. Anas)

«Quand vos savants apprendront en vue de gagner dinârs et dirhams, et quand vous aurez fait du Coran un commerce.» (al-Daylamî d’après Alî)

«Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive.» (al-Tabarânî d’après Ibn Mas’ûd)

Abû Hurayra رضي الله عنه rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Vous êtes dans une époque où celui qui aura négligé le dixième de ce qui lui a été ordonné périra. Mais viendra un temps où celui qui aura fait le dixième de ce qui lui a été ordonné sera sauvé»(al-Tirmidhî)

Ibn Abbâs رضي الله عنه rapporte ces paroles du Prophète صلى الله عليه و سلم : «Celui qui maintient ma tradition pendant que ma communauté se corrompt aura la récompense de cent martyres.» (Al-Bayhaqî)

Thawbân رضي الله عنه rapporte ces propos du prophète صلى الله عليه و سلم : «Dieu a déployé la terre devant moi, et j’ai vu l’Orient et l’Occident. Ma communauté occupera à la surface de la terre une étendue semblable à ce qui a été déployé devant moi et les deux trésors, le blanc et le rouge [symbolique de l’or et de l’argent], m’ont été accordés. J’ai demandé à mon Seigneur de ne pas faire périr ma communauté par une année de disette, ni de les soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs, et qui n’épargnait pas le plus grand nombre d’entre eux. Mon Seigneur a accédé à ma demande :
- «O Muhammad, J’ai arrêté une décision et Mes décisions ne peuvent être abolies : ta communauté ne périra pas par une année de disette, ni ne sera soumise à un ennemi qui ne soit pas des siens et qui la détruirait en masse. Même si tous ceux qui se trouvaient sur son territoire ou sur les territoires environnants s’unissaient contre elle [ils ne pourraient la détruire] tant qu’ils ne s’entretueront pas eux-mêmes ou qu’ils ne se captureront pas entre eux.» (Mûslîm, al-Tirmidhi, Abû Dâwûd)

La version d’Abû Dâwûd رضي الله عنه comporte ce rajout : «Je crains seulement pour ma communauté des guides aveugles ; et si le sabre est levé contre elle, il ne s ‘abaissera plus jusqu’au jour du jugement. L’Heure n’aura pas lieu tant que les tribus de ma communauté n’auront pas rejoint les associateurs, et que d’autres n’auront pas adoré les idoles. Il y aura dans ma communauté trente imposteurs, chacun prétendra être prophète, or c’est moi qui suis le sceau de la prophétie [littéralement : des prophètes] et il n’y aura pas de prophète après moi.»

Mu’âdh b. Jabal رضي الله عنه rapporte qu’une fois, l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم prolongea la prière [d’une manière inhabituelle], puis dit : «J’ai accompli une prière, mû à la fois par la crainte et l’espérance ; j’ai demandé trois choses à Dieu en faveur de ma communauté. Il m’en a accordé deux, mais Il m’a refusé la troisième. Je Lui ai demandé de ne pas les soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs, et Il me l’a accordé. Puis je Lui ai demandé de ne pas les faire périr noyés, et Il me l’a accordé. Enfin, je Lui ai demandé de ne pas les soumettre à des dissensions internes, mais Il me l’a refusé.» (Ibn Mâja)

Huddhayfa رضي الله عنه rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Par celui qui détient mon âme entre Ses Mains, l’Heure ne se passera pas avant que vous n’ayez tué vos imâms, que vous ne vous soyez combattus par le sabre et que vos biens de ce monde n’aient été hérités par les pires d’entres vous.» (al-Tirmidhî)

Hudhayfa ibn Al-Yamân رضي الله عنه a dit : "Tandis que tout le monde interrogeait l'Envoyé d'Allah صلى الله عليه و سلم sur le bien, moi, je l'interrogeai sur le mal dans la crainte d'en être atteint.
- ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, nous étions dans l'ignorance et dans le mal; Allah nous a envoyé ce bien (c.-à-d. l'islam). Est-ce que, après ce bien le mal viendra-t-il de nouveau ?''
- ''Oui'', répondit-il.
- ''Et, repris-je, après ce mal le bien reviendra-t-il ?''
- ''Oui, mais il ne sera jamais pur''.
- ''Qui le troublera ?''
- ''Des gens qui suivront une autre sunna que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez''.
- ''Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal ?''
- ''Oui, il y aura des hérauts aux portes de l'Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l'Enfer ceux qui répondront à leur appel''.
- ''O Envoyé d'Allah, lui dis-je, décris-nous ces hérauts''.
- ''Ils seront de notre race et ils parleront notre langue''.
- ''Que m'ordonnes-tu de faire si j'assiste à cela ?''
- ''Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur imam''. - ''Mais si (alors) les musulmans n'ont ni communauté, ni imam?'' - ''Ecartes-toi de toutes les sectes, devrais-tu pour cela t'accrocher avec les dents à la racine d'un arbre et rester ainsi jusqu'à ce que la mort t'advienne''. (Bûkhâri, Mûslim, al-Tirmidhî)

Al-Abbâs b. Abd al-Muttalib رضي الله عنه rapporte ces paroles du Prophète صلى الله عليه و سلم : «Viendra un temps où les gens liront le Coran pour demander aussitôt après l’avoir lu : «Y a-t-il quelqu’un qui lit mieux que moi ? Y a-t-il quelqu’un de plus savant que moi ?
le Prophète se tourna ensuite vers ses compagnons et leur demanda :
- «Pensez-vous qu’il y ait un bien en ceux-ci ?»
- «Non» répondirent-ils.
- «Ils font pourtant partie de vous même, ils sont de cette communauté et ils constituent un aliment pour le feu.»(Qurtubî, Tadhkira)

«A la fin des temps, les savants de ma communauté se battront comme des boucs dans un cheptel. C’est d’eux que partira la sédition, et c’est contre eux qu’elle se retournera» (Kanz al Ummâl)

Ibn Umar رضي الله عنه rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Quand les membres de ma communauté se mettront à marcher avec arrogance et qu’ils seront servis par les enfants des rois, Persans et Byzantins, les pires d’entre eux prendront le pouvoir aux meilleurs.» (al-Tirmidhî)

Thawbân رضي الله عنه rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Peu s’en faut que les nations ne se liguent contre vous, à la manière de mangeurs se conviant à manger du même plat. L’un des compagnons demanda :
- « Serons-nous en minorité ce jour là, ô Envoyé de Dieu ? »
- « Non, vous serez nombreux, mais [sans plus de valeur] que l’écume charriée par un torrent ; et Dieu ôtera du cœur de vos ennemis la crainte que vous leur inspirez et Il mettra de la faiblesse dans les vôtres.»
Un autre demanda :
- «De quelle nature sera cette faiblesse ?»
- « L’amour de ce monde et la crainte de la mort» répondit-il. (Abû Dâwûd)

Abd-Allah b. Amr رضي الله عنه rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : «Dieu ne fera pas disparaître la science en l’ôtant aux hommes, mais Il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, si bien que lorsqu’ils auront disparu, les gens prendront pour guides des ignorants qu’ils interrogeront et qui leurs donneront des fatwas sans aucune autorité ; ils égareront en s’égarant eux-mêmes.» (Bûkhâri)

«Viendra un temps où les hommes ne suivront plus les savants et ne respecteront plus ni les sages, ni les personnes âgées. Les enfants ne feront plus l’objet de la miséricorde [des adultes], et les hommes s’entretueront en vue [des biens] de ce monde ; ils parleront l’Arabe mais auront des cœurs non-Arabes. Ils ne respecteront pas le licite, n’interdiront pas l’illicite et l’homme pieux marchera parmi eux en se dissimulant. Ceux-là seront les pires des créatures, et Dieu ne daignera même pas les regarder au jour du jugement.» (Daylamî)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Invité
Invité




les signes de la fin des temps a lire d urgence Empty
MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps a lire d urgence   les signes de la fin des temps a lire d urgence EmptyMer 24 Déc 2008, 20:43

salem alikoum

jazak Allahou khairan pour se rapel.

wa salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

les signes de la fin des temps a lire d urgence Empty
MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps a lire d urgence   les signes de la fin des temps a lire d urgence EmptyMer 24 Déc 2008, 20:45

wa salam

wa anti min alil jazaa

de rien j aime lire ce genre de rappel sa remet les idées en place et fortifie notre amour pour l au dela

gagnons notre place pour le paradis inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





les signes de la fin des temps a lire d urgence Empty
MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps a lire d urgence   les signes de la fin des temps a lire d urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes de la fin des temps a lire d urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi suivre un madhhab? ( une fatwa de Sheikh Murabit al Haaj ) PRENEZ LE TEMPS DE LIRE ... c'est très important
» « N injuriez pas le temps car c est Allah qui est le temps »
» Les signes d'une personne possédée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les enseignements prophétique-
Sauter vers: