Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Embrasser ses doigts et les passer sur son visage

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Embrasser ses doigts et les passer sur son visage Empty
MessageSujet: Embrasser ses doigts et les passer sur son visage   Embrasser ses doigts et les passer sur son visage EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:11

884

La déclaration suivante a été faite récemment :

Quant au fait d'embrasser les pouces et de se frotter les yeux, le hadith nous dit que Abu Bakr et les Sahâba le faisaient et nous faisons aussi cela. Il est dit dans le hadith que quiconque le fait sera préservé du feu de l'enfer. Qui vous a dit que cela n'était permis en islam ?

Réponse :

Le hadith auquel il est fait référence est rapporté dans 'Musnad Al-Firdaws' de Ad-Daylami, qu'Allah lui fasse miséricorde. En voyant cette action d'Abû Bakr, le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) est supposé avoir dit :

« Quiconque fait ce que mon ami aimé a fait alors mon intercession lui sera permise » Cependant ce hadith n'est pas authentique.
Al-Hafidh As-Sakhawi (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit dans son 'Maqasid Al-Hassana' [p. 450 n°1021], « il n'est pas authentique. » Il continue alors à mentionner des narrations diverses de personnalités diverses et se conclut : « Et il n'y a rien d'authentique attribué au prophète. »

Parmi ces narrations il en mentionne une de Khidr qui dit que quiconque fait cela ne sera jamais aveugle ou ne sera affligé d'une infection de l'œil.

As-Sakhawi juge qu'il est munqati` et que son isnad contient des narrateurs inconnus. Al-Ijluni mentionne aussi ces deux hadith dans 'Kashf AlKhafa'[2/206no. 2296] et il cite les mots de As-Sakhawi complètement.

Mulla Ali Al-Qari cite ces deux hadith dans 'Mawdu'atal-Kubra' [n°435] et approuve de nouveau les susdits mots de As-Sakhawi. Il déclare aussi que : « si cela est authentique d'Abû Bakr, cela est suffisant pour l'utiliser... cependant l'authenticité de la narration d'Abu Bakr doit être prouvée »

De la même façon ibn Tahir dans 'At-Tadhkira' a déclaré qu'il n'était pas authentique comme mentionné par As-Shawkani dans 'Ahadith Al-Mawdu'a'.

Aussi Al-Albani dans 'Ad-Da'ifa' [n°73] déclare que le hadith n'est pas authentique.

Et Allah est plus Savant.


Par Cheikh Mouhammad Ibn Sâlih Al-'Outhaymine

Question :

« Est-ce que le fait de s'essuyer le visage avec les deux mains après les invocations fait partie de la sounnah ou est-ce une innovation ? »

Réponse :

« Les gens de science ont divergé à ce sujet.

Certains ont dit que si la personne lève les mains pour faire son invocation, il convient alors d'essuyer avec (les mains) son visage. Ils utilisent comme preuve un hadith faible.
Et d'autres savants ont dit que la personne ne devait pas essuyer son visage avec ses deux mains, et que les hadiths à ce sujet sont faibles. Donc, le fait d'essuyer le visage avec les mains est une innovation. Et ceci est l'avis de Cheikh Al-Islam Ibnou Taymiya






i
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Embrasser ses doigts et les passer sur son visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrasser sur la bouche
» puis je embrasser le Coran? de Mohammad Hassan
» Passer le temps du jeûne de Ramadan à regarder des films et des

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: