Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’.

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’. Empty
MessageSujet: De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’.   De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’. EmptyLun 29 Déc 2008, 20:07

‘De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’.

Abdullah le fils de Amr Ben Al-Ass –que Dieu les agrées- a rapporté que l’Envoyé de Dieu –que Dieu prie sur lui et le salue- a dit ‘Au jour de la résurrection, Dieu délivrera un homme de mon peuple devant toutes les créatures. Il établira les quatre-vingt-dix neuf registre de cet homme dont chacun d’eux sera à perte de vue. Puis il l’interrogera : ‘Renie- tu ceci ? Mes scribes étaient-ils injustes ?’ -Non Seigneur, répondra-t-il –as tu une excuse ? reprendra Dieu. –Non Seigneur- Si poursuivra Dieu, tu as une bonne action et tu seras jugé équitablement’. On lui fera sortir une petite carte où on pourra lire : ‘Je témoigne qu’il n’y a autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son serviteur et son Envoyé’. Dieu lui dira alors : ‘Assiste à ta balance’. –Seigneur, dira-t-il, qu’elle est cette petite carte avec tous ces registres ? –On ne te fera pas tort, répondra Dieu. Ensuite les registres seront mis dans un plateau et la petite carte dans l’autre qui fera pencher la balance. Rien ne sera plus lourd que le nom de Dieu

Rapporté par Al-Tirmizi dans son ‘Al-Jameh Assahih’ sous la même rubrique
Rapporté par Ibn Maja dans ses Sunan sous la rubrique de la miséricorde

source: la voix du musulman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
De celui qui meurt en témoignant qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu’.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il meurt en appelant son amie.
» Si le fiancé meurt avant la conclusion du mariage, la fiancée héritera –t- elle de lui?
» Dieu est il une trinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Les hadiths-
Sauter vers: