Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les sévères punitions Divine d'une femme qui ne se voile pas

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Les sévères punitions Divine d'une femme qui ne se voile pas Empty
MessageSujet: Les sévères punitions Divine d'une femme qui ne se voile pas   Les sévères punitions Divine d'une femme qui ne se voile pas EmptyMar 18 Mai 2010, 11:38

883



Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

Le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu'elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s'atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t'interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s'est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s'exhibe en public pendant son absence ; ne t'interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d'après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Le voile doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu'aggraver la tentation et l'attrait. C'est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ».

Un autre hadith ajoute : «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d'après Abou Hourayra.).

Cheikh Albani

______________________________________________

Les propos du Prophète « elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur» véhiculent une menace très grave, mais n'impliquent pas qu'elles sont des mécréantes à jeter éternellement en enfer car leur péché est comme les autres, pourvu qu'elles meurent musulmanes. Comme tous les autres pécheurs, elles sont menacées de séjourner en enfer à cause de leurs péchés. Leur sort dépendra en fin de compte de la volonté d'Allah. Il peut leur pardonner ou les châtier.

Cheikh Ibn Baz

________________________________________________________

Le Prophète (salla'Allahu alayhi wa sallam) dans un hadith rapporté par Bokhari a dit : "Ne dois je pas avoir honte (pudeur) d'un homme (humain) (Il s'agissait de Othmane Ibn Affane) devant lequel les Anges ont honte ?"

Voilà une grave menace dont le contenu doit inspirer la crainte.

Elles s'écartent de la chasteté et de la droiture. C'est-à-dire qu'elles commettent des actes de désobéissance et des méfaits comparables à ceux des femmes perverses et celles qui négligent les prescriptions religieuses telles que les prières et d'autres...

Le Prophète Muhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante »(Muslim).
Ibn Abd e al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Muslim rapporte dans son recueil de hadiths authentiques selon Abû Hurayra, qu'Allah l'agrée, que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Deux catégories des gens de l'Enfer que je n'ai pas encore vues : des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et frappant les autres. Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront jamais au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur, bien que celle-ci soit perceptible de telle et telle distance. » Rapporté aussi par Muslim dans son Sahîh dans le chapitre du vêtement (n°2128).

Le Prophète (salallahu 'alayhi wasalam) dit : « La pudeur fait partie de la foi. ». Hadith rapporté par Abu Horaira que l'on retrouve dans le Sahih de Boukhari ( livre de la foi, n°9 ) ; et dans le Sahih de Mouslim ( livre de la foi, n°35 ).

Le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Je n'ai pas laissé après moi une tentation plus grande pour les hommes que les femmes. » Al-Bukhârî, chapitre du mariage (5096) et Muslim dans le chapitre du rappel (2740).

Les musulmans doivent donc craindre Allah vis-à-vis de leurs familles, leurs personnes, leurs épouses, filles ou sœurs pour que la turpitude ne se propage pas parmi les femmes croyantes.

Il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l'habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s'il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d'Allah m'a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l'ai remis à ma femme et il m'a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu'il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Conformément au hadith d'Ibn 'Omar qui dit :
«Le Messager d'Allah (Salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit: "Celui qui porte un vêtement de mode (shouhra) dans la vie d'ici-bas, Allah le fera porter un vêtement d'humiliation le Jour de la Résurrection ensuite (ce vêtement) s'enflammera.» (Rapporté par Abou Dawod et Ibn Majah et sa chaîne de narrateur est authentique)

Rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » Rapporté par Muslim

_____________________________________________

Certaines femmes dévergondées qui n'ont plus de pudeur et qui sont descendues très bas dans l'échelle des valeurs et qui sont jalouses de la chasteté et de la pudeur des femmes qui se respectent. Elles n'aiment pas les voir comme ça, car elles savent qu'elles sont éloignées de ce modèle, elles sont donc jalouses et aimeraient que toutes les femmes deviennent comme elles et se rabaissent comme elles l'ont fait.

____________________________________________

Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d'Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes ».

Il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Il n'est permis ni aux hommes ni aux femmes d'imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans hélas, n'observent plus.

Cheikh Albani

Al Dhahabi dans son livre: «Les Grands Péchés» a consacré un chapitre au sujet des femmes qui essayent de ressembler aux hommes et aux hommes qui essayent de ressembler aux femmes. Il a cité certains des hadiths cités précédemment et dit ensuite:
«La femme qui porte des vêtements d'hommes, c'est-à-dire: fendus, ou aux manches étroites, imite les habits des hommes et subit la malédiction d'Allah (swt) et de son Messager (salla'Allahu alayhi wa sallam).

Aboû Hourayra (RA) rappporte ces paroles de l'envoyé d'Allah salla'Allahu alayhi wa sallam : "Toute personne entrera au Paradis, sauf celles qui s'y refuseront.". "Et qui donc refusera d'y entrer, ô envoyé d'Allah ?". "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit refuse d'ores et déjà d'y entrer." Rapporté par Al-Boukhari

Source :

http://alhaaq.over-blog.net/5-categorie-176183.html

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1234&Itemid=1488


http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1192&Itemid=1443

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=907&Itemid=1136

http://www.al.baida.online.fr/pudeur.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Les sévères punitions Divine d'une femme qui ne se voile pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voile de la femme musulmane
» La femme porte –elle le voile au paradis?
» La clémence divine envers les humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La femme et ce qui lui est specifique :: le voile de la femme musulmane-
Sauter vers: