Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ?

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ? Empty
MessageSujet: Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ?   Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ? EmptyMar 18 Mai 2010, 11:54

883

Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ? Artima21

La femme a pour obligation de se voiler le corps en entier ainsi que le visage même dans un pays non-musulman !
Sheikh Ibn 'Abd Al 'Aziz Ibn Baz - rahimahou Allah

رقم الفتوى: 18566

ما حكم لبس الحجاب في الخارج بحيث يكون اللبس محتشماً، والوجه خال من الزينة؛ لأن تغطية الوجه بالكامل يجعل الآخرين ينظرون إلى المتغطية بشك وريبة، وربما يتبعونها بشكل مجموعات، نرجو التوضيح في هذه المسألة، جزاكم الله خيراً، وهل يجوز وضع النقاب (اللثمة) بحيث تظهر العينان فقط؟


Question :

Quel est le houkm concernant le fait de porter un [simple] Hijab qui ressemble à un simple vêtement pudique, sans embellir le visage ou tout autre ornement lorsqu'on est à l'étranger (en dehors de son pays), car le fait de se couvrir complément le visage provoque les gens qui se mettent à regarder la femme au visage couvert d'un regard plein de suspicion et de méfiance.

Ce qui pousse parfois, certains d'entres eux à former des groupes afin de la suivre. Pouvez-vous nous apporter un éclaircissement sur le sujet, Jazakoum Allah kheyran.

Aussi, porter le Niqab (c'est-à-dire un tissu) de sorte à ne laisser apparaître que les yeux seulement, ceci est-il autorisé ?

الحجاب واجب في السفر والحضر، وعند الأجانب وغير الأجانب من الكفرة وغيرهم، لليس للمرأة أن تكشف الحجاب عند الكفرة في بلاد الكفار، بل عليها أن تستر بدنها ووجهها كما تستره عند المسلمين، وليس لها أن تحتج باستنكارهم بذلك،هؤلاء المشركون وهؤلاء الكافرات إذا جاؤوا إلى بلاد المسلمين يبقون على حالهم وعلى زيهم وهم كفار، فالمرأة المؤمنة أولى وأولى أن تلبس زيها الإسلامي، ولو سخر منها من سخر، ولو استنكره من استنكره من الكفرة، ولا مانع من لبس البرقع بإظهار العين أو العينين فقط مع ستر جميع الوجه كما تقدم، ولكن الحجاب الكامل هو الأفضل منه ؛ لأن بعض الناس قد يفتن بالعين فإذا سترت وجهها بالخمار كان أكمل، وإذا أبدت العين أو العينين فلا حرج في ذلك، وإن جعلت فوق ذلك خماراً أو غيره لا يمنع الرؤية فلا بأس وهو أكمل.



Réponse :

Le port du voile islamique (Hijab) est une obligation que l'on soit en voyage ou pas, que ce soit devant des étrangers musulmans ou non-musulmans. La femme n'a pas à se dévoiler lorsqu'elle est en présence de non-musulmans dans un pays de mécréance, mais elle a pour obligation de se couvrir le corps en entier ainsi que le visage de la même façon qu'elle le ferait devant les musulmans. La musulmane ne peut pas s'appuyer sur ce genre de critiques pour argumenter sa plainte, car de toute évidence ces associateurs-là et ces mécréantes-là, lorsqu'elles voyagent dans les pays musulmans, elles ne changent pas leurs habitudes vestimentaires bien qu'elles soient incroyantes.

D'abord et avant tout, la croyante doit se distinguer par sa tenue islamique, ceci doit être une priorité, peut importe si on se moque d'elle et peut importe si les non-musulmans lui font des reproches.

De même qu'il n'y a aucun mal à s'habiller d'un voile intégral (burqa') de sorte qu'un seul œil ou les deux yeux soient visibles uniquement, tout en cachant les autres parties du visage comme cela a été expliqué plus haut.

Cependant, le mieux c'est qu'elle porte le Hijab qui la couvre en entier, car il est possible que certaines personnes se prennent de passion pour ce qu'elle laisse apparaître (chez elle ndt.), c'est la raison pour laquelle qu'il est préférable pour elle se voiler en entier. Néanmoins, si elle choisi de laisser apparaître un œil seulement ou les deux à la fois, alors il n'y a aucun mal à cela.

De même que si elle choisi de se couvrir en s'aidant du pan de sa tunique ou d'un autre moyen qui ne l'empêche pas de voir au travers, alors il n'y aucun mal à cela et ceci est bien meilleur pour elle.

Nour 'al Ad-Darb – Sheikh Ibn 'Abd Al 'Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).

salafidunord.over-blog.com/article-la-femme-a-pour-obligation-de-se-voiler-le-corps-en-entier-ainsi-que-le-visage-meme-dans-un-pays-non-musulman--39640851.html

Se couvrir le visage pour la femme (dans un pays non-musulman) ?

Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (hafidhahou Allah).

[...La musulmane reste pleinement musulmane quelque soit l'endroit ou elle se trouve, fut-ce-t-elle dans un pays de mécréance ou dans un pays musulman. Elle se doit de rabattre son Hijab sur elle, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, car cela fait partie de sa religion…ceci fait partie intégrante de sa religion...]

رقم الفتوى: 7931


يقول فضيلة الشيخ وفقكم الله : هذه فتوى قد سمعتها وأريد أن أتحقق من صحتها وهي أن شخصا من خارج هذه البلاد قد سأل أحد طلبة العلم في إحدى الفضائيات بخصوص إلزام زوجته بالحجاب وهو تغطية الوجه لأن المرأة ترفض ذلك فقال له طالب العلم: أنا أرى أن الراجح أن تغطي وجهها لكن بما أن المسألة خلافية فأرى ألا تلزمها بذلك إذا امتنعت فهل هذه الفتوى صحيحة ؟



Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu'Allah vous accorde le succès, une personne demande :

« Voici une fatwa que j'ai écouté et dont j'aimerai en vérifier la véracité, voici son contenu : " une personne étrangère à ce pays [qui n'est pas d'Arabie Saoudite ndt.], a interrogé un étudiant en religion lors d'un programme diffusé dans l'une des chaines satellite au sujet de son épouse sur l'obligation du Hijab c'est-à-dire de se couvrir le visage car elle refuse de s'y conformer ".

Voici ce que l'étudiant en religion a répondu : " De mon point de vue, le houkm le plus proche de la vérité est qu'elle doit couvrir son visage, mais vu qu'il y a une divergence à ce sujet, mon avis est de ne pas l'obliger à s'y conformer si elle conteste ".

Cet avis juridique est-il correct ? »

Réponse :

Non, cet avis juridique (fatwa) n'est pas valable, il va à l'encontre de la vérité. Se couvrir le visage est une obligation (pour la femme) vis-vis des hommes.

La musulmane reste pleinement musulmane quelque soit l'endroit ou elle se trouve, fut-ce-t-elle dans un pays de mécréance ou dans un pays musulman.

Elle se doit de rabattre son Hijab sur elle, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, car cela fait partie de sa religion…ceci fait partie intégrante de sa religion.

Personne ne doit lui dire, sous prétexte qu'elle vit dans un pays non-musulman, d'enlever son Hijab.

La personne qui émet ce genre de fatwa est dans l'erreur (il se trompe). Ceci est une grave erreur qui va à l'encontre de l'ordre juridique (houkm shar'i).

On n'a pas à changer un statut juridique en fonction d'un endroit, on doit s'y conformer que l'on soit dans un pays musulman ou dans un pays de mécréance, car cet ordre provient d'Allah 'aza oua djal.

Le désaccord ne permet pas…la divergence n'autorise pas ce qui est interdit !

Tant que ceux qui considèrent que le Hijab est obligatoire ont apporté les preuves [dalil] incontestables, alors l'avis qui dit le contraire est réprouvé, parce qu'il n'est pas permis d'émettre de fatwa en se basant sur une erreur [vu que le houkm le plus proche de la vérité est de couvrir son visage pour la femme, l'étudiant n'a pas à donner son avis sur le sujet ndt.].


Fatawa de Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah)
salafidunord.over-blog.com/article-se-couvrir-le-visage-pour-la-femme-dans-un-pays-non-musulman--39640730.html

La preuve authentique sur le voile intégrale !

Sheikh Salih Ibn Abdallah Fawzan Al-Fawzan (hafidhahou Allah).
[...Mais bien entendu, qu'ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l'existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d'elle, préfère écouter les gens de l'égarement et les suivre aveuglement pour controverser...]

Fatawa - la femme musulmane
Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah)


رقم الفتوى: 5448
أحسن الله إليكم صاحب الفضيلة ، كثر في الآونة الأخيرة تكلم الناس عن حجاب المرأة ، وأنه لا يوجد عليه دليل بنص على تغطية الوجه ، وأصبح العامة يسألون عن ذلك ، فكيف نرد على من أراد الدليل الصحيح في الحجاب ؟

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu'Allah prolonge votre bienfaisance ; ces derniers jours, la polémique ne fait qu'enflé parmi les gens de la masse au sujet du voile de la femme la musulmane, prétendant l'inexistence de [dalil] preuves textuelles (tirées du Coran ou de la sounna ndt.) sur l'obligation de se couvrir le visage. Ce qui pousse les musulmans ordinaires à s'interroger sur cette question ; de quelle manière doit-on répondre aux personnes qui demandent la preuve authentique au sujet du voile ?

Réponse :

[Tous ces gens-là] mentent sur Allah et Son messager, ils prétendent l'inexistence de [dalil] sur le voile ? Que dire des paroles d'Allah –le Très Haut- qui dit : « ...Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau... » Sourate 33 ; v 53.

Il dit : « derrière un rideau... », " ...derrière un rideau" : et lorsqu'on qu'on dit un rideau, c'est le voile "intégrale". Si ce dernier laisse entrevoir le visage, alors c'est qu'elle [la femme ndt.] n'est pas cachée derrière un rideau mais qu'une seule partie est couverte et l'autre ne l'est pas.

Le rideau est une séparation totale [non partielle ndt.], entre l'homme et la femme qu'il s'agisse d'un mur, d'une porte, ou d'un vêtement, le but étant de dissimuler tout le corps face à celui-ci (l'homme étranger ndt.) : ceci est donc le voile islamique et cela est relaté dans le Qur'an.

Et la parole d'Allah –le Très Haut- : « (O Prophète !) Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59, le terme [tadni] signifie : « qu'elles se couvrent avec les voiles », comme un rempart vis-vis des hommes, et on ose dire qu'il n'y a pas de texte religieux ?

Mais bien entendu, qu'ils ont connaissance de ces textes religieux, ces gens-là connaissent évidement l'existence de ces textes, seulement la personne qui ne sait pas, pauvre d'elle, préfère écouter les gens de l'égarement et les suivre aveuglement pour controverser...

Mon frère, cette société - wa li Allah al hamd - a toujours vécue dans la bienfaisance, la pudeur et le port du voile islamique, il est complément illusoire d'entendre dire aujourd'hui, d'une quelconque personne à la barbe rasé qu'il n'y a pas de preuves [dalil] tirées du Coran et de la Sounna :

Premièrement, cette personne ne connaît pas cet argument [dalil] ou sinon comment pourrait-elle en parler sans connaitre de preuves [dalil] ?

Deuxièmement, il est probable également qu'elle a connaissance de cet argument, mais qu'en réalité, elle ne souhaite par ses paroles que l'égarement et ne cherche qu'a duper les gens, ce qui confirme sa volonté de colporter de mauvaises paroles.

[...]

Aussi, ce hadith pertinent de 'Âicha – qu'Allah l'agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d'Allah (que la paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) en état d'ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu'ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu'ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Daoud, et ibn Mâja.

Ceci n'est-il pas une preuve ? Bien évidement que ceci est un récit (une preuve), mais à l'évidence, cette personne n'a pas de discernement et n'en a aucune mesure !

Ou encore lorsque 'Âicha perdit la caravane lors d'un voyage : au moment où la caravane fit une halte, elle s'éloigna pour un besoin, mais à son retour elle ne vit personne et les gens chargés de la transporter ne remarquèrent pas son absence et levèrent le camp, elle s'installa alors à la place de la caravane en espérant que quelqu'un revienne la chercher puis elle fini par s'endormir. Ce n'est que lorsqu'elle entendit un bruit, qu'elle se réveilla par la présence de Safwan Ben Mou'atal qui arriva au lieu où elle se trouvait. *

Elle raconte donc : « Il m'avait vu avant l'obligation du voile (avant la loi du voile) et j'ai donc pris ma tunique au dessus de ma tête pour la rabattre sur notre visage »

Les termes employés ici [Khamartou wajhi] signifient : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »

Ceci n'est-il pas une preuve qui concerne le voile islamique ? Mais ces gens-là [en vérité], débattent de choses qu'ils les dépassent, Wa al 'iyadhou bi Allah

[Fin de la réponse du Sheikh]


* 'Âicha rapporte que lors d'un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu'on vienne la chercher : « Alors que j'étais assise à ma place, le sommeil m'a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu'attal qui était à l'arrière de l'armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m'avait vu avant l'obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu'il m'appelait après m'avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

alfawzan.ws
Fatawa de Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah)
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Ne pas porter le sitar sous prétexte de vivre en terre de mécréance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son père lui interdit de se marier sous prétexte de
» Le Sitâr d'après les savants
» Porter les manteaux en cuir de porc ou de chiens est interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: