Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La grande générosité du Chaykh Ibn Bâz

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

La grande générosité du Chaykh Ibn Bâz Empty
MessageSujet: La grande générosité du Chaykh Ibn Bâz   La grande générosité du Chaykh Ibn Bâz EmptyMer 19 Mai 2010, 13:41

883

'Alî Ibnu 'Abdi-llâh Ad-Darbî a dit : « Parmi les anecdotes qui m'ont interpellées et m'ont beaucoup marquées, il y a celle-ci : Quatre hommes d'une des organisations de Secours du Royaume ont entrepris d'aller dans la savane [1] africaine afin de distribuer des vivres de la part de cet Etat béni, le Royaume d'Arabie Saoudite.

Après une marche à pied de quatre heures et épuisés par le trajet, ils arrivèrent chez une vieille femme dans une tente, ils la saluèrent et lui donnèrent quelques vivres.

- Elle dit : « De quel pays, êtes-vous/venez-vous ? »
- Ils répondirent : « Nous sommes/venons du Royaume d'Arabie Saoudite. »
- Elle dit : « Transmettez mon salut (as-salâm) au Chaykh Ibnu Bâz ! »

- Ils dirent : « Qu'Allâh te fasse miséricorde, comment [Chaykh] Ibnu Bâz peut-il te connaître en ces lieux éloignés ? ! »
- Elle dit : « Par Allâh ! Tous les mois, il m'envoie mille riyals depuis que je lui ai adressé une lettre lui demandant/sollicitant de l'assistance et de l'aide après Allâh –'azza wa djalla-. » »

______________________________________________

[1] : Le terme arabe est « daghl ou daghal ». Ses pluriels sont : « adghâl et dighâl ». Le dictionnaire « sabîl » donne la traduction de : buisson, brousse, fourré, jungle… Nous nous en tenons à la traduction de « savane » car c'est ce qui se rapproche le plus wa-llâhu a'lam.

Revu et annoté par Mukhlisûn.

« djarîdatu-lmadînah » n°13182.

http://al-bayan.fr/t471-Une-vieille-femme-dans-la-savane-africaine-transmet-le-salut-as-salam-au-Chaykh-Ibnu-Baz.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
La grande générosité du Chaykh Ibn Bâz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa générosité saws
» La générosité du Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam
» sheikh sudais a la grande mosquée du koweit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: