Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj

Aller en bas 
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj Empty
MessageSujet: Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj   Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj EmptyJeu 27 Mai 2010, 18:48

883

Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj, sont mentionnés dans deux endroits différents du Saint Coran.


Le premier dans Sourate Al-Kahf (la caverne) 18 Verset 94 : « Ils dirent : "Ô Dhoul-Qarnaïne, les Yadjoudj et les Madjoudj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? " »

Le deuxième endroit dans Sourate Al-Anbiya (les prophètes) 21 Versets 96 et 97: «Jusqu'à ce que soient relâchés les Yadjoudj et les Madjoudj et qu'ils se précipitent de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

Ils ont été aussi mentionnés dans de nombreux Hadiths du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, tel que :

« Allah dira (le Jour de la Résurrection) :
« Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre Tes Mains. Allah dira : Fais sortir de ta progéniture les gens de l'Enfer. Adam dira : Ô combien sont-ils ? Allah dira : De chaque mille, prend neuf cent quatre vingt dix neuf. A ce moment les cheveux des enfants deviendront blancs, toute femme enceinte avortera de ce qu'elle portait et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur. Les Compagnons du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, demandèrent : Ô Messager d'Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l'Enfer ? Il dit : « Réjouissez-vous une personne sera de vous et mille de Gog et Magog. [...] ». (Rapporté par Boukhari dans son livre authentique)

Voici quelques informations tirées du Coran et de la Sounna relatives à ces deux peuples (Gog et Magog) :

1/ Le hadith précédant prouve que ces deux grands peuples sont des descendants d'Adam, Alaihi Assalam. Un autre hadith rapporté par Abd Ibn Houmeyd avec une bonne chaîne de transmetteurs aboutissant à Abdallah Ibn Salam et qui a été jugé authentique par Al-Hafedh Ibn Hadjar, prouve la même chose.

2/ Il prouve aussi qu'ils sont extrêmement nombreux (le nombre de toute la communauté musulmane représente un millième de leur nombre). Dans un hadith rapporté par Ibn Habban d'après Ibn Messaoud, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Le minimum de descendants que peut laisser un membre de Gog et Magog est un millier d'enfants. »

3/ Le premier verset mentionné ci-haut prouve qu'ils sont des mécréants et qu'ils sèment le désordre sur terre.

4/ Ils sont très forts et lorsqu'Allah leur permettra de sortir personne ne pourra les combattre. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit dans un très long hadith rapporté par Muslim: « Allah révélera à Aïssa mon frère: " J'ai fait sortir des serviteurs à Moi que personne n'est capable de combattre, installes Mes serviteurs à l'abri sur le mont Taur.»

5/ Que Dhoul Qarnaïne a construit une barrière qui nous sépare d'eux. Le Coran nous a fourni les détails du processus de construction et les matériaux utilisés lors de la construction de cette barrière. Allah le Très Haut dit dans la sourate de la Caverne à propos de Dhoul Qarnaïne: " Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage et ils dirent: Ô Dhoul Qarnaïne ! Yadjoudj et Madjoudj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?" Il dit : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez-moi des blocs de fer. " Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez !" Puis, lorsqu' il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. " Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. Il dit: "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". (Versets 93 à 98)

6/ Ils sont en train de creuser la terre depuis qu'ils étaient séparés du monde par le remblai qu'a construit Dhoul Qarnaïne pour sortir, et cela chaque jour, mais Allah ne leur permettra de sortir que si l'Heure de la Résurrection s'annonce très proche. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « Certes Gog et Magog creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, leur chef leur dit: « Retournez et demain nous creuserons le reste. » Mais lorsqu'ils retournent au travail le lendemain ils trouveront qu'Allah a ramené le remblai à son état initial et ainsi de suite jusqu'à ce que leur apparition s'annonce et qu'Allah décide de les faire sortir au monde. En ce moment ils creusent jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, leur chef leur dit: « Retournez et demain nous creuserons le reste, s'il plaît à Allah le Très Haut. Il formule cette réserve. Ils retournent à leur lieu de travail le lendemain et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissé et se remettent à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens ... » Hadith rapporté par Tirmidhi.

7/ Leur apparition est l'un des grands signes précurseur l'Heure de la Résurrection. Allah dit: «Jusqu'à ce soient relâchés les Yadjoudj et les Madjoudj et qu'ils se précipitent de chaque hauteur, c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus nous étions des injustes.» (Al-Anbiya 21/ Versets 96 et 97).

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a cité, dans un Hadith rapporté par Muslim, Gog et Magog parmi les dix signes précurseur de l'Heure qu'il a annoncé à ses compagnons. »

8/ Enfin, c'est Allah qui les anéantira, Gloire à Lui. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « [...]. Et ensuite Allah enverra sur eux des varrons (morves) qui s'introduisent dans leur nuques et les tueront tous d'un seul coup. [...]. » (Rapporté par Tirmidhi.)

Avant de clore ce chapitre, nous signalons que tous les Hadiths qui décrivent les aspects des membres de ces deux peuples ont été qualifiés par les Oulémas comme étant des hadiths faibles, pour cette raison nous nous sommes abstenus de les mentionner dans cette Fetwa.

Et Allah sait mieux.

Question :

Nous avons entendu parler du peuple de Ya-djûdj et Ma-djûdj dans le Noble Coran ; quel est leur lieu actuel dans notre monde contemporain et quel est leur rôle en son sein ?
Réponse :
Ya-djûdj et Ma-djûdj,] sont parmi les fils d'Âdam [1] et ils sortiront [aux gens] à la Fin des Temps. Ils se trouvent dans la partie orientale [de la Terre] (charq). [A l'origine,] les Turcs [2] étaient [comptés] parmi eux mais ils furent délaissés en dehors du barrage (sadd) [3] et [ceux qui restèrent bloquer] derrière le mur étaient Ya-djûdj et Ma-djûdj alors que les autres étaient à l'extérieur (khâridj) de ce dernier.
Ya-djûdj et Ma-djûdj sont parmi les peuples [d'Extrême] Orient et ils sortiront à la Fin des Temps de [l'actuelle] Chine Populaire et de ses alentours après la sortie du [faux] messie « ad-dajjâl » et la descente de Jésus fils de Marie – Paix et Prière d'Allâh sur lui –.
Ils furent délaissés en cet endroit au moment où Dhû-lqarnayn bâtit un barrage et se retrouvèrent [donc] derrière lui de l'intérieur (dâkhil) alors que les Turcs et les Tatars [4] se retrouvèrent à l'opposé (litt. extérieur).
Allâh – Magnifié et élevé soit-Il- s'Il désire leur sortie (khurûdj) auprès des gens, [alors,] ils sortiront de leur lieu [actuel pour] se répandre sur la Terre et commettre le désordre (fasâd) puis Allâh enverra des vers (naghaf) sur leur cou et ils mourront [tous] comme une seule âme au même moment et cela, d'après l'authenticité des ahâdîth du Messager d'Allâh -Prière et Salut d'Allâh sur lui -. Le Prophète d'Allâh Jésus fils de Marie ainsi que les musulmans [à ses côtés] se retrancheront d'eux [pour se protéger] [5]. Leur sortie [concordera] avec celle de Jésus après celle du [faux messie] « ad-dajjâl ». [6] [7]
______________________________________________
[1] : Il est dit qu'ils sont les descendants de Yafath le père des Turcs fils de Nûh (Noé) – Paix sur lui- mais Allâh est plus Savant. Il faut se méfier de certains ahâdîth faibles et inventés sur le compte du Messager d'Allâh – Prière et Salut d'Allâh sur lui- concernant ce sujet... Nous vous conseillons vivement de retourner au livre : « achrâtu-ssâ'ah – Les Signes de l'Heure [Dernière] » de Yûsuf 'Abd-Allâh Ibn Yûsuf Al-Wâbil aux éditions « dâr ibn Al-Djawzî ».
[2] : ne pas confondre avec le peuple turc actuel. D'après l'encyclopédie libre en ligne « wikipédia » : « ... Il s'agit vraisemblablement des descendants de grandes tribus originaires d'Asie Centrale. [...] On pense que les peuples turcs sont originaires d'Asie centrale. Certains historiens envisagent une origine plus à l'ouest, suivie d'une migration vers l'Asie centrale ... »
[3] : Il y a eu beaucoup d'hypothèses sur le lieu de ce barrage et il se peut que certains l'aient vu mais finalement, aujourd'hui on ne peut rien assurer sur le lieu exact. Allâh a dit :
(93. Et quand il (Dhû-lQarnayn) eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (c'est à dire deux montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage. 94. Ils dirent : « Ô Dhû-lQarnayn, les Ya-djûdj et les Ma-djûdj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? » 95. Il dit : « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux [que vos dons]. Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. 96. Apportez-moi des blocs de fer ». Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus ». 97. Ainsi, ils (Ya-djûdj et Ma-djûdj) ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus. 98. Il dit : « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité ». 99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.) (Coran : Al-kahf – la Caverne n°18, verset 93 à 99)
et Il dit aussi :
(96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Ya-djûdj et les Ma-djûdj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur ; 97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes ».) (Coran : Al-anbiyâ- n°21, verset 96 & 97).
[4] : D'après un site internet : « ... les premiers Tatars venaient probablement du centre-est de l'Asie ou du centre de la Sibérie, et, contrairement aux Mongols, ils parlaient une langue Turque. ... »
[5] : D'après Abî Hurayrah -l'Agrément d'Allâh sur lui- ; le Messager d'Allâh – Prière et Salut d'Allâh sur lui - a dit :
« Certes Ya-djûdj et Ma-djûdj creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, [alors], ceux au-dessus d'eux leur disent : « Retournez ! Nous continuerons à creuser demain. Mais [entre temps,] Allâh a fait que tout soit comme à l'origine et encore plus difficile (achadd) qu'au commencement [du creusage]. Lorsque que leur moment arrivera et qu'Allâh voudra les envoyer aux gens, ils creuseront [pour de bon]. Lorsqu'ils seront sur le point d'apercevoir les rayons du soleil, ceux qui se trouveront au-dessus d'eux, diront : « Retournez ! Vous continuerez à creuser le lendemain avec la Volonté d'Allâh le Très-haut. » (wa-stathnû ?). Ils retourneront au [creusage] et [constateront] qu'il est dans la même situation lorsqu'ils l'avaient quitté ; ils le termineront et [finiront] par sortir aux gens et tarir l'eau. Les gens se mettront à se protéger contre eux dans leur fortification. [Ya-djûdj et Ma-djûdj] tireront des flèches contre le ciel et ces dernières leur reviendront entachées de sang (idjfazza ?) et ils diront : « Nous avons dompté les gens de la terre et avons dominé les gens du ciel ! » Alors, Allâh enverra des vers sur leur cou qui [causeront] leur mort. Le Messager d'Allâh – Prière et Salut d'Allâh sur lui - dit [ensuite] : « Par Celui qui tient mon âme en Sa main ! Les bêtes de la terre s'engraisseront grâce à la chair et deviendront consistantes de leurs cadavres. » (Rapporté par Ibn Mâdjah et authentifié par Chaykh Al-Albânî -Miséricorde d'Allâh sur lui – dans « sahîh sunan ibn mâdjah » sous le numéro n°3298).
Egalement, un autre hadîth qui donne d'autres détails :
D'après An-Nawâs Ibn Sam'ân – l'Agrément d'Allâh sur lui - ; le Messager d'Allâh – Prière et Salut d'Allâh sur lui – a dit :
« [...] Sur ces entrefaites Allâh inspirera [à Jésus] : (Ô Jésus ! Je viens de faire sortir des êtres à Moi ; nul ne pourra [les] combattre [même pas] l'un d'entre eux. Mets Mes Serviteurs à l'abri [de leur terreur] sur le mont Tûr.) [Ainsi,] Allâh enverra Ya-djûdj et Ma-djûdj comme Allâh [les décrit] :
(... ils se précipiteront de chaque hauteur ...)
Leurs avant-gardes passeront par le lac de Tibériade (tabarîyyah) et boiront toute son eau. Quand leurs arrière-gardes passeront par là, elles diront : « Il y a eu jadis, là, de l'eau. » Le Prophète d'Allâh Jésus avec ses compagnons seront angoissés au point que l'un d'eux souhaiterait avoir une tête de boeuf qui lui vaudrait mieux que cent de vos dinars actuels. Le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons prieront [Allâh] qui suscitera contre [leurs ennemis] des vers sur leurs cous. Ils se retrouveront tous morts comme la mort d'une seule âme. Suite à cela, Jésus et ses compagnons descendront [de la montagne] et ne trouveront pas la place [de la grandeur] d'un empan sans [qu'Allâh] ne l'ai rempli par leur graisse et leur odeur fétide. Le Prophète d'Allâh Jésus et ses compagnons prieront Allâh qui enverra des oiseaux aux cous comparables à ceux des chameaux (bukht ?) qui porteront [les cadavres] là où Allâh voudra. [...] » (Rapporté par Muslim n°2137).
[6] : Voir les ahâdîth suivants dans les ahâdîth rapportés par Al-Bukhârî : n°6535, 6049, 6603, 6602, 4883, 4372, 6535, 3097, 3099 & 1490 ainsi que ceux rapportés par Muslim : n°5129, 327, 5130, 5162, 5163, 5128 & le n°5228 où il y a beaucoup de détails. Tous ces numéros sont tirés du site : http://hadith.al-islam.com/Search/AdvSearch.asp
[7] : D'après la Sunnah authentique, lorsqu'ils sortiront, ils boiront toute l'eau du lac de Tibériade entre la Palestine occupée (qu'Allâh la libère) et la Syrie. Voici une photo du lac de Tibériade à notre époque et Allâh est plus Savant.
Noble Chaykh ‘Abdu-l’Azîz Ibn ‘Abd-Allâh Ibn Bâz – rahimahu-llâh –


Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj Le-lac10
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
 
Gog et Magog, Yadjoudj wa Madjoudj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Le monde invisible-
Sauter vers: