Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 je collectionne les livres sans les lires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

je collectionne les livres sans les lires  Empty
MessageSujet: je collectionne les livres sans les lires    je collectionne les livres sans les lires  EmptyJeu 24 Juin 2010, 17:42

883


Q : Je suis une personne qui – louange à Allah – possède beaucoup de livres bénéfiques et profitables.
Cependant, je ne les lis pas tous mais en choisis quelques-uns seulement. Suis-je coupable de péché si je collectionne ses livres chez moi, sachant que certaines personnes profitent en me les empruntant, puis me les rendent ?



R : Il n’y a pas de mal à ce que le musulman collectionne les livres bénéfiques et les entrepose dans sa bibliothèque afin de s’y référer, d’en tirer profit et de les proposer aux savants qui lui rendent visite afin qu’ils en bénéficient.
Il n’y a pas de mal non plus à ce qu’il n’en lise pas la plupart. Quant au fait de les prêter aux gens de confiance afin qu’ils en profitent, c’est recommandé (Mashrû’) et c’est un acte qui rapproche d’Allah, gloire à Lui, car cela représente une entraide à la recherche de la science et cela fait partie de l’application de la parole d’Allah, gloire à Lui :

« Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. »1
et de la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :
« Allah ne cesse d’aider le serviteur tant que celui-ci aide son frère. »

Fatwa de Cheikh Ben Baz
Fatâwâ du Comité des Grands Savants, vol. 2, page 969.
__________________
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

je collectionne les livres sans les lires  Empty
MessageSujet: Re: je collectionne les livres sans les lires    je collectionne les livres sans les lires  EmptyJeu 24 Juin 2010, 18:42

salamalaykoum

je suis pour avoir des livres et les lires au fur et a mesure inchaALLAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
je collectionne les livres sans les lires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contracter un deuxième nikaah sans la permission de sa femme ou sans la prévenir ?
» CROYANCE EN LES LIVRES
»  L’appel à l’Islam avec les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: