Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 46
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images Empty
MessageSujet: est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images   est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images EmptyDim 17 Oct 2010, 17:06

aa



Question :

« Une sœur pose la question en disant : on trouve sur certains ustensiles et couverts des images d’êtres possédant une âme. Quel en est le statut ? »

Réponse :

« Quelque soit la chose qui comporte des images (d’êtres possédants une âme), elle est Haram (interdite) en Islam. Et s’il y en a sur des ustensiles, il faut les faire disparaître en les effaçant. Si elles sont sculptées, il faut les limer avec une lime ou une pierre jusqu’à ce que cette image disparaisse. Si elles sont dessinées, il faut les effacer avec de la peinture noire afin qu’elles ne soient plus apparentes. »

Ach-Chaykh Abou-l-Youssr, le 01-08-2008 sur paltalk

Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images Empty
MessageSujet: Re: est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images   est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images EmptyDim 17 Oct 2010, 19:06

883



j 'ai mon muge qui as un dessin , je l' ai depuis des années , je vais essayer de faire disparaître le dessin

44787 010 , tu ma donner une reponse que j 'attendais , je me suis souvent poser la question



slmaa cc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
est il permis de manger dans des ustensiles et couverts avec des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut jeûner avec le pays dans lequel on vit
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» Cheikh Albani : m'est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j'ai demandé en mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: