Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser,

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser, Empty
MessageSujet: Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser,   Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser, EmptyLun 01 Nov 2010, 10:38

884


Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser, faudrait il qu'elle se convertisse à l'Islam?
Chrétienne, je suis amoureuse d'un jeun musulman de 19 ans. Il a eu la gentillesse d'avoir un rapport sexuel avec moi, bien que je ne sois pas vierge. Il m'a demandé de l'accepter comme mari. Je suis en train de planifier l'acceptation de cette offre. Devrais –je me convertir à l'Islam pour pouvoir l'épouser, même si je n'en avais pas envie? Nous avons parlé des enfants que nous aurons à l'avenir et nous sommes d'accord qu'ils seront musulmans.

Louanges à Allah

Oui, il est vraiment nécessaire pour vous de devenir musulmane. Cette conversion règlera tous les problèmes à commencer par la validité du contrat de mariage et en passant par l'avenir des enfants et l'unicité de l'orientation de leur éducation et de leur instruction et en finissant par le succès à remporter dans la vie dernière et le repos après la mort. Votre sentiment d'absence du désir de vous convertir à l'Islam provient de la difficulté de vous départir de votre héritage religieux, ou de votre désapprobation de vous dresser contre votre famille et vos proches, ou de la peur de porter atteinte aux autres et de les critiquer, ou de la crainte de perdre des avantages matériels.. Mais tout cela pourrait être vaincu grâce à l'aide d'Allah et à votre détermination à suivre la vérité. Un homme raisonnable doit être prêt à consentir des sacrifice et à supporter des difficultés pour rester sur le chemin de la vérité car seule celle-ci mérite d'être suivie. Toute difficulté qui se dresse sur son chemin doit être minimisée. En effet, le chemin de la vérité débouche sur le bonheur ici bas et dans l'au de là et l'accession à un paradis aussi spacieux que le ciel et la terre.

Votre mariage vous aidera à vivre en harmonie avec votre futur mari, pourvu qu'il se repentisse du rapport illicite (entretenu avec vous) de sorte à se parer de belles meurs et de vivre sa foi. Vous serez en plus en harmonie avec sa famille musulmane. Aussi n' y aura –t-il pas de divergence à propos de la religion dans laquelle il faudra élever les enfants. Ceux-ci n'éprouveront aucune contradiction au sein de la famille dans laquelle ils vivront .Ils seront à l'abri des complexes résultant de la différence des religions des parents. Des gens ont déjà éprouvé le même sentiment qui vous habite comme vous le voyez dans ce récit portant sur un évènement qui eut lieu du temps du Prophète de l'Islam (Bénédiction et salut soient sur lui). D'après Anas , le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dit à un homme:

-«Embrasse l'Islam! »

- «Je le déteste ! »

- «Embrasse le tout de même !» (Rapporté par l'imam Ahmad,11618 et cité dans Sahih al-Djami',974).Voilà la juste attitude à prendre à l'égard de la vraie religion. Pour davantage d'informations à propos de ce mariage, nous espérons qu'on se référera à la question n° 3025 et à la question n°2527. Nous vous souhaitons tout bien , le succès et la réussite. Paix à celui qui suit la bonne voie.


Sheikh Muhammed Salih Al
-Munajjid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Etant attachée à un musulman qu'elle veut épouser,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle veut épouser un homme qu'elle aime,mais qui a déjà eu des
»  dormir en étant Djonnob
» Les qualités de la femme qu'il convient d'épouser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa :: relation homme , femme .-
Sauter vers: