Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fetoche
Membre fidèle
Membre fidèle
fetoche


Féminin Nombre de messages : 771
Age : 45
Religion : musulmane
Date d'inscription : 18/03/2010

La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab ! Empty
MessageSujet: La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab !   La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab ! EmptyVen 17 Déc 2010, 17:16

aa


Question :

Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab ?


صومها صحيح وصلاتها صحيحة والحمد لله، وعليها التوبة من ترك التحجب، المعصية لا تبطل صلاتها ولا صومها، هذه معصية، عدم التحجب أو كونها قد تتكلم كلام موهو طيب كالغيبة أو النميمة هذا لا يبطل صلاتها، ولكنه نقص في إيمانها، وضعف في إيمانها وعليها التوبة إلى الله من ذلك، فهكذا الحجاب، ترك التحجب عن الرجال، هذه معصية لكن صومها لا يبطل وصلاتها لا تبطل إنما عليها التوبة من ذلك، ويعتبر عدم التحجب ضعفاً في الإيمان، وكذلك كونها تغتاب الناس، أو تفعل شيء من المعاصي غير ذلك هذا نقص في الإيمان، وضعف في الإيمان، إذا أدت الصلاة بشروطها وواجباتها في وقتها صلاتها صحيحة، وهكذا الصوم إذا صامت عما حرم عليها تعاطيه في حالة الصوم؛ صومها صحيح، ويؤدي عنها الفرض، لكن إذا كانت تعاطت بعض المعاصي يكون نقصاً في صومها، كالغيبة أو الكذب ونحو ذلك، يكون نقصاً في صومها وضعفاً في دينها.
Réponse :

Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance. Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière. Ceci montre, en revanche, une déficience dans sa foi et une faiblesse de sa foi et elle doit revenir vers Allah en se repentant de cet acte. C’est ainsi pour ce qui est du hijab et du fait de ne pas se voiler en présence d'hommes, cela relève de la désobéissance qui n’invalide pas son jeûne ni sa prière et elle doit s’en repentir.

Ne pas porter le hijab est une faiblesse dans la foi, médire sur les gens aussi ou lorsque la personne commet des actes de désobéissance…etc. Ceci est une faiblesse dans la foi, une déficience dans la foi. Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide. Ceci est valable pour le jeûne, si la personne ne transgresse pas ce qui lui a été rendu interdit pour le jeûne, alors son jeûne est valide ; elle aura ainsi accomplit l’obligation. Cependant, si elle commet divers actes de désobéissance, cela soulignera un défaut dans son jeûne, comme le fait de médire ou de mentir [durant ce jeûne]…etc ; ce qui est une déficience dans son jeûne et une faiblesse dans sa religion.


هل تتفضلون سماحة الشيخ ببيان حكم الحجاب أثناء تأدية الصلاة بالنسبة للمرأة


Question :

Pourriez-vous, votre éminence, nous donner l’avis juridique qui concerne le hijab que doit porter la femme lors de l’accomplissement de la prière (salat) ?


نعم، عليها أن تستتر في كل بدنها ما عدا الوجه والكفين ، الواجب على المرأة أن تكون مستورة في جميع بدنها حال الصلاة، حتى الرجلين، حتى القدمين، عليها أن تكون ثياب ضافية تستر القدمين أو يكون على القدمين خفان أو جوربان أما الوجه فلا يجب ستره بإجماع المسلمين، بل الأفضل كشفه، الوجه تكشفه في الصلاة، إذا كانت خالية ليس عندها أجنبي عليها أن تكشف وجهها، تصلي مكشوفة الوجه، هذا هو الأفضل وهو السنة، إلا إذا كان عندها رجل ليس محرماً لها فإنها تغطيه عنه، وأما الكفان فالأفضل سترهما، وإن كشفتهما فلا حرج إن شاء الله.

Réponse :

Oui, elle doit couvrir l’ensemble de son corps, à l’exception du visage et des mains car la femme a pour obligation de se recouvrir entièrement pendant la prière, incluant ses jambes et ses pieds. Il faut donc que son vêtement soit suffisamment ample pour pouvoir cacher ses pieds ou sinon elle doit porter des chaussettes ou des bas à l’exception de son visage qui ne doit pas être recouvert selon le consensus des musulmans. D’ailleurs, ceci est préférable pour elle, son visage doit rester à découvert lors de la prière tant qu’elle est seule et qu’elle n’est pas en présence d’un étranger ; elle se doit de découvrir son visage, elle doit accomplir la prière ainsi car ceci représente ce qu’il y a de meilleur pour elle et correspond à la Sounna. Sauf dans le cas ou elle se trouve en présence d’un homme qui n’est pas un mahram pour elle, alors elle se doit de le couvrir devant lui et il est préférable aussi de cacher les mains, toutefois si elle les laisse apparaître, il n'y a pas de mal, s'il plaît à Allah.

[Fin de la réponse du Sheikh]





Source : www.binbaz.org.sa

Nour 'al Ad-Darb – Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz (rahimahou Allah).
Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
Revenir en haut Aller en bas
http://salonmarocaindesign.over-blog.com/
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab ! Empty
MessageSujet: Re: La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab !   La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab ! EmptySam 18 Déc 2010, 09:43

883


slmaa


1654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
La femme qui prie et respecte le jeûne... ...mais ne revêt pas le hijab !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le jeûne de celui qui ne prie pas
» Le hijab de la femme âgée
» Je suis une jeune femme de 43 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Fatwa-
Sauter vers: