Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Je souffre de sorcellerie depuis quelques années...

Aller en bas 
AuteurMessage
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Je souffre de sorcellerie depuis quelques années...  Empty
MessageSujet: Je souffre de sorcellerie depuis quelques années...    Je souffre de sorcellerie depuis quelques années...  EmptyDim 08 Mai 2011, 10:32

884


Salam, Je souffre de sorcellerie depuis quelques années, en plus de ressentir des djinns dans la tête et le ventre, ceci me provoque des douleurs, et l'insomnie. J'ai commencé le Ramadan deux jours mais le troisième jour, je ressentais des douleurs à la tête, impossible de faire quoi que ce soit. Je voudrais savoir si on doit faire le Ramadan dans cet état et savoir comment rendre les jours ? Merci.


Answered by


Abdu-l-`Azîz bnu Hammûd ach-Chatrî


Louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah : Parmi les maladies les pus répandues et les plus dangereuses, la maladie de l'illusion [de l'imagination] ; et qui correspond au fait que la personne attribue n'importe quelle maladie dans sa tête ou dans son ventre aux djinns et à la sorcellerie, bien que les djinns et la sorcellerie soient vrais.



Et la sorcellerie et la folie causée par les djinns, ont des signes, ainsi que leur traitement et leurs remèdes dans la législation islamique, parce qu'Allah n'a pas fait descendre une maladie sans qu'Il ne fasse descendre son remède, celui qui le connaît, le connaît certes, et celui qui l'ignore, l'ignore certes.


Donc, celle qui a posé la question doit placer sa confiance en Allah (qu'Il soit exalté), et elle doit aller voir un docteur spécialiste si elle souffre de douleurs dans son corps, ou elle doit aller voir quelqu'un qui lit le Coran et les invocations provenant de la législation islamique sur les gens s'il y a des symptômes psychologiques, ou elle doit aller voir un psychiatre qui est intelligent pour traiter cette imagination et cette insomnie.

Et en ce qui concerne les jours qu'elle n'a pas jeûnés à cause de sa maladie, elle doit remplacer ces jours de jeûne dès qu'elle sera guérie de cette maladie ; et j'espère que ce sera bientôt.

Et en ce qui concerne les symptômes qu'elle a mentionnés, ils vont guérir si Allah le veut, et ce sera rapidement par la grâce d'Allah si la personne s'en remet à son Seigneur, et prend les moyens légaux de la législation islamique pour traiter ce qu'elle ressent. Mais si la maladie ne s'en va pas - qu'Allah n'écrive pas cela - et qu'elle reste permanente, alors elle nourrit pour chaque jour de jeûne un pauvre.


Et la sœur qui a posé la question, doit être assidue à la récitation des invocations de la législation islamique le matin et le soir, elle doit aussi beaucoup lire sourate "la Vache" en particulier ; et elle doit beaucoup lire le Coran.


Et nous demandons au Seigneur (le Puissant et le Haut) de la guérir, ainsi que les malades parmi les musulmans. Et bénédictions et salutations d'Allah sur notre prophète Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), sur les membres de sa famille et ses compagnons.




http://fr.islamtoday.net/node/3226
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
 
Je souffre de sorcellerie depuis quelques années...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récompense de plusieurs années de prière
» Conversion depuis l'aéroport
» exemple d'endurance: mère face à son fils de 2ans qui souffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: La Roquia légal :: Conseil , aide , orientation-
Sauter vers: