Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Seulement avec un sheykh !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nisma

nisma


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : étrangère à ce monde
Religion : Islam
Humeur : al hamdouliLlah
Date d'inscription : 11/07/2011

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 11:46

Essalamou 'aleykoum

J'aimerais connaître la position de notre Din, vis à vis de ceux qui prétendent que l'on ne peut aller à la rencontre d'Allah soubhanou, qu'avec l'aide d'un sheykh réalisé ?!

Jazakoum Allah kheyran pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 14:35

884

MashALLAH, tu parles des souffis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nisma

nisma


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : étrangère à ce monde
Religion : Islam
Humeur : al hamdouliLlah
Date d'inscription : 11/07/2011

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 17:50

essalamou 'aleykoum

Ma soeur, je ne sais pas comment les qualifier au juste! un soufi est-il autre chose qu'un musulmam qui desire "épurer son coeur" !?

je parle de certains d'entre eux qui exagerent la qualité "miraculeuse" de leurs choyoukhs à tel point que cela me semble du chirk!

"Wa ma khalaqtou al djinn wa al ins ila li ya3boudoun" la verset est pourtant clair!

Alors pourquopi ces mêmes personnes affirment-elles encore 'et d'une façon agessives en plus!) que : " celui qui n'a pas de cheykh, satan est son cheykh !!!"

Comment osent-ells poser une telle condition à l'adoration et soumission d'Allah qui n'a besoin de personne pour guider vers Lui Sa créature !

Allah ne nous suffit-Il point ?
Revenir en haut Aller en bas
nisma

nisma


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : étrangère à ce monde
Religion : Islam
Humeur : al hamdouliLlah
Date d'inscription : 11/07/2011

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 17:54

Essalamou 'aleykoum

Petit problème technique

Ma soeur, comment peut-on corriger ses fautes (de frappe) est-ce que après avoir cliqué sur "envoyer" l'on peut revenir à son post pour des derniètes corrections ou c'est trop tard ?
Merci pour votre attention ma chère soeur fi Llah
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 18:01

884

d'apres ce que je sais ce genre de personne passe par des cheikh pour qu'is leur faire des invocations, ainsi il faut évite ces personnes la, car le seul lien qu 'il y a avec ALLAHc est le tawhid, c est la douha, la priere et c est a toi de le faire.

Le shirk est tres grave, associer a ALLAH un homme et dire que sans lui tu na pas de relation avec ALLAH.


Eloigne toi d 'eux au plus vite, dans la section secte tu lira des fatwas sur eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
nisma

nisma


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : étrangère à ce monde
Religion : Islam
Humeur : al hamdouliLlah
Date d'inscription : 11/07/2011

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 20:34

Essalamou 'aleykoum

C'est justement ce que j'ai fait, ma soeur c'est vraiment abberant de voir des freres s'éloigner du tronc solide et des racines de l'arbre de la foi pour s'aggripper aux branchage et défendre leur position avec force!
la hawla wa la qouwata ila bi Llah !
Allahouma inna na3oudhou bika an nouchrika bika ma la yourdhika
Anta waliyouna fi el dounya wa el akhira, tawafana mousliman wa alhiqna bi l' salihines 125
Revenir en haut Aller en bas
Assia-Nadia
Administratrice
Administratrice
Assia-Nadia


Féminin Nombre de messages : 4250
Religion : Islam
Date d'inscription : 05/11/2008

Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! EmptyMar 12 Juil 2011, 21:46

885
Tu aura beau leur dire qu'ils sont dans la mauvaise voie, ils nieront avec force.

Que faire a part des dou3as !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachidabouhoudeyfa.com/
Contenu sponsorisé





Seulement avec un sheykh !!! Empty
MessageSujet: Re: Seulement avec un sheykh !!!   Seulement avec un sheykh !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seulement avec un sheykh !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah se comportera avec toi comme tu t'es comporté avec Lui
» Son mari menace de divorcer d'avec elle si elle n'accepte pas de regarder avec lui des films immoraux
» L'angoisse du jour dernier Par Sheykh Utheymin (Rahimahûllah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Question Réponse-
Sauter vers: