Le sentier des croyants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sentier des croyants


 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des traitements contre la sorcellerie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Taoufiq

Taoufiq


Masculin Nombre de messages : 28
Religion : Islam
Date d'inscription : 19/12/2011

Des traitements contre la sorcellerie.  Empty
MessageSujet: Des traitements contre la sorcellerie.    Des traitements contre la sorcellerie.  EmptyMar 20 Déc 2011, 05:40



Assalam Aleykoum



Un mal occulte qui s'attaque aux fondements meme de la foi de la personne qui le pratique et conduit par conséquent à la mécreance.Ce mal qui ronge les corps des personnes qui en sont atteint physiquement et moralement.On peut dire qu'il est devenu un fléau de ce siècle et dont beaucoup de personnes ont été touchés.Dans la langue Arabe le mot "Sihr" veut dire ce qui est invisible et qui fait de noeuds ou de formule magique,qui rend malade et peut meme conduire à la mort avec la volonté d'Allah.


Dans le Coran le mot 3Sihr" est mentionné plus de cent fois et dans chaque religion Allah a dit que la pratique de la sorcellerie est interdite et conduit vers la mécreance.Pour ce qui est de la peine que encoure le sorcier,Ibn Taymiya dit :La plupart des savants disent que la peine du sorcier c'est la mort,que pendant le Califat de Omar on a appliqué la peine de mort à un sorcier.

D'ailleurs Omar écrivait à ses gouveneurs d'appliquer la peine de mort à toute personne pratiquant la sorcellerie".Ibn Quoudama dit :Le sorcier est une personne malfaisante dont le travail ne consiste qu'à faire le mal sur terre.Les dégats commis par ce sorcier sont énormes ce qui fait qu'il ne mérite pas de pitié.Il fait partie des personnes qui sèment la corruption ur terre".


Pour ceux qui sont atteint atteint par ce mal,le remède consiste à suivre le meme chemin suivi par le prophète(saw) qui invoquait beaucoup Allah de le guérir.Le Tabi'i A'taa dit avoir rencontrer Wahb Ibn Manbah en période de Hadj.A'taa demanda à Wahd de lui faire un rappel.


Wahb lui dit :Allah a dit à son prophète Daoud :Par ma grandeur et ma majesté si une de mes créatures s'attache à moi sans se tourner vers une de mes créatures et je sais cela selon ce qu'il cache dans son coeur.Si ce qui trouve dans les septs cieux se liguent contre lui pour lui faire du mal,je ferai en sorte qu'il y a un obstacle entre lui et les autres créatures qui veulent lui faire du mal".


Le croyant atteint de ce mal doit se tourner en premier lieu vers Allah et suivre ce qu'il a agrée comme remède.


Le traitement par la roquia arrive jusqu'à la maladie occulte ce que ne peut faire un autre traitement en dehors de la roquia.La roquia arrete l'effet du sortilège là où il se trouve et le dégage du corps du malade avec la volonté d'Allah.Mais il faut seulement savoir que parfois le traitement de ce mal prend plus du temps qu'il ne faut.


De meme la guérison ne vient que selon comment ce malade pratique sur lui les différents traitements à base de roquia.La meilleure méthode reste la lecture de Sourate Al Baquara pendant au moins trois mois.
Parmi les remèdes contre le sortilège mangé comme le dit Imam Ibn Al Quaim,c'est d'essayer de dégager ce mal en l'attaquant là où il se trouve.

Par exemple lorsque il se trouve dans les intestins on essaye de le faire sortir avec les selles en provoquant des diarhées qui se fera avec les feuilles de Séné,l'huile de Ricin,l'huile d'olive ou de Habbat Saouda.

Si le sortilège se trouve en haut de l'appareil digestif on essaye de le faire sortir par vomissement qui se fera avec de l'eau et du sel sur qui on a lu du Coran.L'eau avec des feuilles de jujubiers(Sidr) sur qui on a lu du Coran.Ibn Al quaim dit que le vomissement doit au moins se faire une fois par mois.De meme la personne qui vomi n doit pas manger après cela au moins pendant une heure.


Le massage avec de l'huile d'olive ou de l'huile de Habbat saouda attire le sortilège vers l'exterieur par la peau.

Dans des cas rares la personne trouve le sortilège.Si ce sortilège est sec il faut le bruler.Si ce sont des noeuds on dénoue ces noeuds tout en lisant les deux sourates talismaniques sur ces noeuds.Si le sortilège est fait de poudre on l'immerge dans de l'eau sur qui on a lu du Coran.Si c'est un papier humide on le met dans de l'eau sur qui on a lu du Coran puis on le met à secher et après on le brule.

On peut conclure que parmi les traitements contre la sorcellerie il y a :

-L'eau sur qui on lit le Coran à boire,se laver avec ou se passer sur les endroits qui font mal-L'emploi des feuilles de Jujubier(Sidr) avec de l'eau-Le miel qu'on emploi pour sucrer-Le lait à boire-Les grains de Habbat Saouda-L'huile d'olive ou de Habbat Saouda pour massage et si c'est possible à boire aussi-Feuilles de Séné en tisane-Sept dattes le matin à jeun.



Mohamed Al Jazayri
Revenir en haut Aller en bas
 
Des traitements contre la sorcellerie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» victime de la sorcellerie
» Les différents traitements de la magie
» la sorcellerie est une cause d'épreuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sentier des croyants :: Médecine prophétique-
Sauter vers: